Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de conseil pour une ROLAND HD1

Forum Roland
Forum
Bonsoir tout le monde,

Je suis complètement néophyte en ce qui concerne la batterie mais c'est quelque chose qui me fait très envie et je suis sur le piont de craquer. Etant donné que j'habite dans un appartement je me suis naturellement penché vers une batterie électronique et l'on m'a proposé le modèle suivant (http://www.michenaud.com/p5437/roland-hd1-v-drum.php) d'occasion pour 400€.

Avec ce matériel je cherche surtout à apprendre, m'entrainer et à m'amuser car j'imagine que ca ne suffira pas en concert ... Que pensez vous de l'offre qu'on m'a fait ? Avez vous des conseils à me donner sur les choses à vérifier quand on achète une batterie électronique d'occasion. D'avance merci pour vos précieux conseils !

PS : Je me demande s'il y a pas un bug dans le forum, ou alors je fais pas ce qu'il faut mais j'ai choisi Batterie électronique dans mon message et pourtant depuis le forum je vois écris "Caisse claire"
bon ben je me répond à moi même au cas où un autre newbie comme moi serait tenté par ce modèle.

D'après tout ce que j'ai lu et entendu, ce modèle est l'un des bas de gamme le plus courant. On en trouve beaucoup de moins chers mais dont la qualité est pire que médiocre, de quoi se dégouter de la batterie. Avec le Roland HD-1 on commence à avoir une batterie qui ressemble un peu à quelque chose mais c'est loin d'être satisfaisant (moi ce qui me choquait c'était les pédales). Dans la même catégorie il y a aussi la DTX Explorer mais j'ai cru comprendre qu'elle n'étais pas mieux.

Comme j'ai sérieusement envie de me mettre à la batterie et que je veux ressentir le plus de sensation possible (forcément sans égaler une accoustique), j'ai revu mon budget à la hausse pour choisir une Roland TD-3 d'occasion (on en trouve autour de 800€). Cette référence n'est pas parfaite mais la majorité des avis sont positifs, il a fallu que je fouille sur internet pour trouver des critiques négatives alors qu'avec la Roland HD-1 j'ai eu beau fouiller les critiques positives sont très rare.

Encore une fois je n'y connais rien, je me contente de faire une synthèse de toutes les informations que j'ai pu avoir, j'espère que ca pourra éclairer d'autres personnes ...
Kapout
  • #3
  • Publié par
    Kapout
    le 08 Nov 09, 13:30
Oui tu as raison, trouve plutôt une TD-3 ou 4 d'occasion, mais on en trouve quand même de temps en temps à moins de 800€
En plus, tu pourras toujours l'améliorer par la suite (module, pads à peaux maillées, changer le charley...) si tu veux.

Les HD1 et autres DTXplorer sont vraiment pas fameuses...
rakshade
La HD1 est chouette quand on ne veut pas faire de la batterie sont instrument principal et qu'on n'a pas des tonnes de place.
Les +:
- son pas mal
- assez bonne réactivité
- peau maillée en caisse claire
- prix pas trop mal
- encombrement réduit
Les -:
- pas de rimshot possible
- pas d'arrêt de cymbales
- pas de sensations au niveau des pédales
- pas d'évolutivité
- on se sent un peu 'serré' dedans en raison de l'encombrement - à déconseiller aux forts gabarits

En ce moment sur batterie électronique et Roland...