Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de conseil pour une ROLAND HD1

Forum Roland
Forum
Bonsoir tout le monde,

Je suis complètement néophyte en ce qui concerne la batterie mais c'est quelque chose qui me fait très envie et je suis sur le piont de craquer. Etant donné que j'habite dans un appartement je me suis naturellement penché vers une batterie électronique et l'on m'a proposé le modèle suivant (http://www.michenaud.com/p5437/roland-hd1-v-drum.php) d'occasion pour 400€.

Avec ce matériel je cherche surtout à apprendre, m'entrainer et à m'amuser car j'imagine que ca ne suffira pas en concert ... Que pensez vous de l'offre qu'on m'a fait ? Avez vous des conseils à me donner sur les choses à vérifier quand on achète une batterie électronique d'occasion. D'avance merci pour vos précieux conseils !

PS : Je me demande s'il y a pas un bug dans le forum, ou alors je fais pas ce qu'il faut mais j'ai choisi Batterie électronique dans mon message et pourtant depuis le forum je vois écris "Caisse claire"
bon ben je me répond à moi même au cas où un autre newbie comme moi serait tenté par ce modèle.

D'après tout ce que j'ai lu et entendu, ce modèle est l'un des bas de gamme le plus courant. On en trouve beaucoup de moins chers mais dont la qualité est pire que médiocre, de quoi se dégouter de la batterie. Avec le Roland HD-1 on commence à avoir une batterie qui ressemble un peu à quelque chose mais c'est loin d'être satisfaisant (moi ce qui me choquait c'était les pédales). Dans la même catégorie il y a aussi la DTX Explorer mais j'ai cru comprendre qu'elle n'étais pas mieux.