Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enregistrement d'une batterie électronique

Forum Alesis
Forum
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'aimerais enregistrer mes perfs avec ma batterie électronique sur mon ordi portable. J'ai les logiciels Audacity et Reaper mais je n'arrive à connecter ma batterie sur aucun des deux.
Le modèle est une Alesis Nitro.
J'utilise un câble USB port-A vers port-B, PAS UN CÂBLE MIDI, je précise.
En fait, Reaper détecte bien la batterie (contrairement à Audacity), donc elle apparaît bien dans la liste des périphériques MIDI, mais rien ne se passe, donc aucun son n'est enregistré quand je tape sur l'un des éléments et je crois même qu'il ne veut pas "armer" la piste de la batterie dans l'espace enregistrement.
Je précise que dans le mode d'emploi de la batterie, il est précisé que seules des données MIDI sont transmises par le câble USB et pas de données audio.

Quelqu'un saurait-il comment faire, s'il vous plaît ?

Merci d'avance de vos réponses,

Bien cordialement,

Orlane.
grumfinou
Bonjour,

effectivement, il faut créer une piste d'enregistrement midi sous Reaper pour enregistrer via USB (clic droit dans la colonne à gauche, "insert new track" et choisir son périphérique d'entrée).
Le midi étant seulement des informations (et pas du son), il faut ensuite ajouter un VST (instrument virtuel) de batterie pour traduire ça en son.
L'avantage étant que tu peux changer les sons et paramètres de ton VST une fois la piste enregistrée (et recaler la piste midi également si besoin).

En ce moment sur batterie électronique et Alesis...