Conseil achat batterie 500-600 €

m@x
  • m@x
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    m@x
    le 07 Feb 05, 01:20
j'ai commencé la batterie depuis le debut de l'année et maintenant j'aimerai bien m'acheter une batterie corecte dans les 500, 600€.pouvez-vous me conseiller amis batteurs
Fre@k
  • #2
  • Publié par
    Fre@k
    le 07 Feb 05, 06:58
ici tu a un petit aperçu de l'éventail des batteries bien connues. Avec 600€ y a moyen que tu achète une bonne batterie, je serai toi je chercherai une batterie d'occasion sans cymbales pour 600€, à ce prix là tu peux trouver du moyen/entrée gamme plutot que entrée de gamme tout court et ça fait une différence, les cymbales vaut mieux investir dans un second temps parceque avec cette somme tu n'incluera que des cymbales pourries

http://w4-web75.nordnet.fr/For(...)=1261
b@tteur de 3ème zone ...
sayenga
c clair avec 600€ ta moyen d'avoir une bonne batterie de base, yamaha fait des bons modeles pour ce prix la mai ça n'inclu pa les cymbales, et essaie de pendre une bon pédale de grose caisse aussi parce que qd g commencé j'avais une pédale de merde et qd je l'ai changé c t vraiment beaucoup mieux ( une bonne pédale bon marché coute environ 100€).
Voila si tu veux + de conseil n'hesite pa on est tous pret a aider un mec qui veut se lancer!
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
Fre@k
  • #4
  • Publié par
    Fre@k
    le 07 Feb 05, 13:23
nan une vraie bonne pédale bon marché vaut 40€
b@tteur de 3ème zone ...
sayenga
Ahah! t'essaie de refourguer ta pédale basic c tou! a 40€ chui désolé mai c soit une pédale de merde, soit elle est petté ou soit tu demande pa bocou de fric!!
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
Fre@k
  • #6
  • Publié par
    Fre@k
    le 07 Feb 05, 15:08
exactement, c'est une entrée de gamme mais c'est pas de la merde et elle est pas pétée du tout ... et ouai c'est pas cher
b@tteur de 3ème zone ...
sayenga
C'est pas une pédale de merde mais la P100 est une pédale simple chaine et il n'y a pas de plaque stabilisatrice ce qui est relativement inconfortable, cependant c vrai qu'a 40€ pour quelqu'un qui débute c'est une affaire donc s'il ne veut pa dépenser trop d'argent je lui conseille d'acheter cette pédale
Achetez la pédale de freak!!!
PS: Freak, si tu la vends c un peu grace a moi alors je demanderai un pti pourcentage sur la vente...lol
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
m@x
  • m@x
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    m@x
    le 07 Feb 05, 17:24
merci pour votre aide, j'ai essayais une pearl targetje l'ai trouvé cool mais c'est vrai que la cymbale est pourri, ca coute cher une cymballe correcte
sayenga
ça dépend de ce que tu veux comme cymbale: ya le charley(ensemble de 2 cymbales lune sur l'autre), les crash, les ride, les china et les splash.
Pour un bon charley pa tro cher fo compter dans les 100€, une crash c a partir de 60-70€, une ride 90-100€, une china 60-70€ et une splash 40-50€
mai ce sont les prix pour débuter et ya les pieds a acheter aussi apres ya des cymbles haut de gamme tres tres cheres ( tu peux multiplier les prix par 5 en gros)
De tte façon qd on comence on sen fou un peu de la qualité des cymbales, tant kon tape un peu n'importe ou et que ça fait du bruit on est content!
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
homme des bois
alors pour 500 euro , n'achète pas de stagg ,car c'est de la faible qualitée et il parait que les supports de TOM on tendance a se casser en 2 (sisi , c'est vrai je l'ai vu de mes propre yeux). (cf max)
une bière , une basse et ça repart.
Fre@k
  • #11
  • Publié par
    Fre@k
    le 07 Feb 05, 20:13
sayenga a écrit :
C'est pas une pédale de merde mais la P100 est une pédale simple chaine et il n'y a pas de plaque stabilisatrice ce qui est relativement inconfortable, cependant c vrai qu'a 40€ pour quelqu'un qui débute c'est une affaire donc s'il ne veut pa dépenser trop d'argent je lui conseille d'acheter cette pédale
Achetez la pédale de freak!!!
PS: Freak, si tu la vends c un peu grace a moi alors je demanderai un pti pourcentage sur la vente...lol


rrrooooohhh le rapace !



ouai un bon charlé 100 euros mais bon le problème avec les cymbales c'est qui faut aussi acheter les pieds ce qui double le prix par 2 dou-bler le prix par 2 é-nor-me !
b@tteur de 3ème zone ...
dwouisdan
Alors moi je dirais même achète de l'entrée de gamme d'occasion ! Je pense vendre la mienne d'ici 6 mois (je pense que tu auras déjà trouvé donc ce n'est pas du tout intéressé), donc ça veut dire que c'est trouvable. Exemple donc : Une pearl forum qui a 10 ans mais en était correct (peu de concerts) bien entretenue, avec des peaux récentes (je les change tous les 4 mois en moyenne). Vu que c'est pas très bandant pour un débutant d'acheter une batterie d'entrée de gamme d'occase, je ne pense pas la vendre à plus de 300 euros, avec qques cymbales. En plus, je serais très content de lui apprendre à l'accorder etc...
Je pense que je trouverai à la vendre par une connaissance, et encore... Je ne pense pas être un cas isolé, donc il y a sur le marché des vraies batteries vraiment pas chères, il suffit de te renseigner.
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
sayenga
AHAH!!! ouais c vrai que g petté un support de tom en 2!!!
trop de blast sans doute!
g aussi petté une piece (filetage nulik) sur ma double pedale!
trop de blast encore!
C pa que c la mauvaise qualité Stagg mais c du bas de gamme et ce sont des batteries pour débuter donc c'est pa ce kil ya de mieux évidemment mais c pas cher et ça sert qd mm pas mal, n'est ce pas Homme des bois!!!
C'est vrai que j'aime le Death et le Brutal death mais j'aime aussi les bons groupe de heavy ou de progressif ( Dream theater le live au budokan!!! ) mais j'aime les groupes ou ya du talent et de la créativité ( pour ça je vous conseille kronos, un super groupe français de brutal death et c assez original)
enjoy your drums!!!
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
nutos
  • #14
  • Publié par
    nutos
    le 08 Feb 05, 21:41
Pour ton budget, ya basix qui est tres tres bien

En ce moment sur batterie acoustique...