Conseils achat batterie

denis
  • #1
  • Publié par
    denis
    le 28 Feb 08, 07:11
Hello,

C'est une question qui est probablement régulièrement posée, mais je me lance à mon tour :
Je voudrais investir dans une bonne batterie avec les critères suivants :
- Je n'y connais RIEN.
- Je cherche un bon truc, polyvalent.
- Le budget n'est pas un "gros" problème. Je prefère mettre un peu plus pour un bon truc...

Voilà dons quelques questions pour m'aiguiller :

1) D'abord, existe-t-il des mmarques ou des modèles qu'on peut acheter les yeux fermés, dans la mesure ou je n'y connais que dalle et donc que même en testant je ne susi pas sur d'être capable de faire une différence (et je n'ai pas d'ami sous la main pour tester pour moi) ?

2) Est-ce que les Gretsch valent le coup ? Je les trouve jolies...

3) Ou acheter par correspondance (parce que quitte à ne pas tester...) ?

4) QUe faut-il prévoir en plus de la batterie ?

5) Enfin, est-ce que les batteries électroniques valent le coup (cout) ? Si oui, lesquelles ?

Merci beaucoup pour votre aide !
denis
  • #2
  • Publié par
    denis
    le 29 Feb 08, 22:56
Personne pour un petit conseil ?
yngus
  • #3
  • Publié par
    yngus
    le 01 Mar 08, 00:58
j'aime bien le critère "je n'y connais RIEN" ça a le mérite d'être clair

perso j'avais une pearl export que j'avais du payer à l'époque dans les 1000 euros, sans les cymbales, car il faut savoir que pour de bonnes cymbales, le set HH, Crash et Ride, on arrive vite dans les mêmes eaux et si tu ne t'arrêtes pas là, ça risque d'augmenter pas mal ton budget.
D'ailleurs si ce n'est pas un problème, c'est quoi exactement ton budget?
Mon principal problème c'était le bruit, je me suis depuis rabattu sur une électronique une roland TD 12 (3000 euros quand même) mais que du bonheur, si le bruit est pour toi à prendre en considération c'est une bonne option.
Maintenant en electro la référence c'est Roland, clairement.
Ce que je te conseillerais quand même si vraiment tu n'y connais rien, donc que tu n'as jamais joué de batterie c'est de te prendre un kit d'occaz entre 500 et 600 euros cymbales comprises, afin de te faire la main, au final si tu n'as plus envie d'en jouer tu revends sans grande perte, et si tu persévères tu pourras toujours monter en gamme par la suite.
J'ai acheté ma TD 12 à la maison de la batterie, chez Tof, qui doit être sur ce forum d'ailleurs, je te recommande.
Sinon va voir sur LADRUMMERIE un forum dédié à la batterie, tu auras toutes les réponses à tes questions, et même du matos à foison, comparatifs etc...
Wala
denis
  • #4
  • Publié par
    denis
    le 01 Mar 08, 09:10
yngus a écrit :
j'aime bien le critère "je n'y connais RIEN" ça a le mérite d'être clair


C'est même pas un euphémisme : je n'y connais VRAIMENT que dalle. ;-)

En ce qui conerne mon budget, je suis parti sur 1500 euros mais je ne suis pas à 10 euros près pour avoir un truc bien.

yngus a écrit :
je me suis depuis rabattu sur une électronique une roland TD 12 (3000 euros quand même) mais que du bonheur, si le bruit est pour toi à prendre en considération c'est une bonne option.


Ok. J'ai pas trop de problème de bruit, mais je me pose la question car ca semble pratique. Les sons sont aussi convaincants qu'en acoustique ?

Merci pour tes conseils et tes liens. J'y vais de ce pas.
yngus
  • #5
  • Publié par
    yngus
    le 01 Mar 08, 12:31
En ce qui concerne les sons, sur le module de la TD 12 comme sur la TD 20, les sons sont très réalistes, tu as une banque de 50 kits différents, pas tous très intéressants cependant, mais le must ce sont les extensions que tu peux trouver chez V Expression (il y a un site du même nom), et là c'est le pied, pas mals de kit de pros émulés et tu te retrouves d'un coup avec la batterie de Nicko Mc Brain, de Lars Ulrich, de Dave Lombardo ou de Neil Peart d'un coup
Tu peux aussi bidouiller car tu peux éditer tous les sons, tom par tom ou cymbale, mais ça reste assez complexe.
Quant au réalisme, aucun problème, la force avec laquelle tu frappes influe sur le son, les cymbales c'est la même chose que tu frappes sur la tranche ou la cloche le son est différent.
Vas voir sur youtube fais une recherche sur la TD 12 ou la TD 20 tu comprendras mieux

Et là un comparo sur les batterie d'entrée/milieu de gamme :
http://www.ladrummerie.com/vie(...)?t=66
nicozz
  • #6
  • Publié par
    nicozz
    le 21 Mar 08, 08:46
+1 pour le forum Ladrummerie, fonce dessus.
Mais personnellement je te conseillerai plutôt une batterie acoustique. Rien ne remplace des vraies cymbales et un vrai son que tu produis toi même, surtout quand tu débutes, ça oblige à plus de rigueur pour faire sonner l'ensemble.
Dans ta tranche de prix, tu peux avoir du bon dans du neuf (batterie+accessories+cymbales), ou du très bon dans de l'occaz.
Loudness is good for health
Salut Futur Batteur!!!!
J ai pensé à un bon compromis pour toi. Claude Salmieri a sorti une betterie electronique mais c est pas comme une batterie electronique traditionnel. Elle a en fait des sample de son de vrai batterie comme gretch pearl mapex tama et autre....... tu peut aussi l utiliser comme batterie acoustic car elle elle possede des vrais fut avec des peaux.
j ai un copain qu il la et c est genial. C est vraiment entre l acoustic et l electronic.
voila la bete.


http://boutique.de-site-intern(...)salmiéri-drums-electronique-p-636.html?osCsid=6ef95935d147391a1682d03cef0b1daa
Ben.oît
denis a écrit :

En ce qui conerne mon budget, je suis parti sur 1500 euros mais je ne suis pas à 10 euros près pour avoir un truc bien.


J'ai une Tama Starclassic Performer (le haut de gamme chez TAMA avant d'arriver au très haut de gamme avec les séries Mapple), le son est énorme, la qualité de fabrication est fantastique et le prix de la batterie est exactement 1/3 de ton budget. Seul point noir quelqu'un a déjà joué dessus, mais si comme moi tu t'en talque les belbes, tu n'y laisse que 500€.

Bien sûr c'est de l'occaze, bien sûr c'est rare, mais il y a des affaires comme ça à faire tous les jours.
Es könnte auch anders sein
denis
  • #9
  • Publié par
    denis
    le 19 Apr 08, 13:35
Hello,

Je déterre un peu ce topic...
Déjà, merci de vos conseils.
J'aurais encore une question :

c'est quoi la différence entre une batterie Pearl EX 805, EX 825 et EX825 H ?
Elles sont au même prix et je n'ai pas réussi à voir de différence.

merci !

En ce moment sur batterie acoustique...