Conseils achat batterie

denis
  • #1
  • Publié par
    denis
    le 28 Feb 08, 07:11
Hello,

C'est une question qui est probablement régulièrement posée, mais je me lance à mon tour :
Je voudrais investir dans une bonne batterie avec les critères suivants :
- Je n'y connais RIEN.
- Je cherche un bon truc, polyvalent.
- Le budget n'est pas un "gros" problème. Je prefère mettre un peu plus pour un bon truc...

Voilà dons quelques questions pour m'aiguiller :

1) D'abord, existe-t-il des mmarques ou des modèles qu'on peut acheter les yeux fermés, dans la mesure ou je n'y connais que dalle et donc que même en testant je ne susi pas sur d'être capable de faire une différence (et je n'ai pas d'ami sous la main pour tester pour moi) ?

2) Est-ce que les Gretsch valent le coup ? Je les trouve jolies...

3) Ou acheter par correspondance (parce que quitte à ne pas tester...) ?

4) QUe faut-il prévoir en plus de la batterie ?

5) Enfin, est-ce que les batteries électroniques valent le coup (cout) ? Si oui, lesquelles ?

Merci beaucoup pour votre aide !
denis
  • #2
  • Publié par
    denis
    le 29 Feb 08, 22:56
Personne pour un petit conseil ?
yngus
  • #3
  • Publié par
    yngus
    le 01 Mar 08, 00:58
j'aime bien le critère "je n'y connais RIEN" ça a le mérite d'être clair

perso j'avais une pearl export que j'avais du payer à l'époque dans les 1000 euros, sans les cymbales, car il faut savoir que pour de bonnes cymbales, le set HH, Crash et Ride, on arrive vite dans les mêmes eaux et si tu ne t'arrêtes pas là, ça risque d'augmenter pas mal ton budget.
D'ailleurs si ce n'est pas un problème, c'est quoi exactement ton budget?
Mon principal problème c'était le bruit, je me suis depuis rabattu sur une électronique une roland TD 12 (3000 euros quand même) mais que du bonheur, si le bruit est pour toi à prendre en considération c'est une bonne option.
Maintenant en electro la référence c'est Roland, clairement.