Debute la batterie

salut a tous, voila g deja 10 ans de piano et qq anées de gratte et je vais me mettre a la batterie. j'ai envie d'investir dans du tres bon matos pour que ca tienne la route je peu aller jusqu'a 3000 euros.

j'ai deja regardé les marques comme OCDP (orange county) qui me pplait beaucoup mais c'est tres cher.

TAma en custom starclassic maple (d'ailleurs savez voussi on peu la trouver en finition chrome commme david silveriade korn)

j'ai également jeté un oeil a DW drums qui m'a on dit font du tres tres bon matos.

je cherche avant tout une batterie pouvant faire du tres tres gros son .

merci de vos conseils
salut,

laisse tomber dw si ta que 3000€ c'est hyper cher dw mm si je conné pas tt les gamme de batterie qui existe dans cette marque ....

mais sinon la batterie tama que tu a vu est tres bien (comme casiment tt les tama d'ailleur) et oui tu peu l'avoir en finition chrome comme David Silveria ...

tu peu regarder du coté de gretsch aussi il fon de bonne batterie pour 2848€ tu a une batterie complete avec un beau jeu de cymbale sabian hhx (c le haut de gammede cé sabian) http://www.musik-produktiv.de/(...)14922

bon apré ya pas que sa tu peu aussi regarder ché yamaha sonor ........

voila jespere que j'ai répondu a ta question a+
salut,

laisse tomber dw si ta que 3000€ c'est hyper cher dw mm si je conné pas tt les gamme de batterie qui existe dans cette marque ....

mais sinon la batterie tama que tu a vu est tres bien (comme casiment tt les tama d'ailleur) et oui tu peu l'avoir en finition chrome comme David Silveria ...

tu peu regarder du coté de gretsch aussi il fon de bonne batterie pour 2848€ tu a une batterie complete avec un beau jeu de cymbale sabian hhx (c le haut de gammede cé sabian) http://www.musik-produktiv.de/(...)14922

bon apré ya pas que sa tu peu aussi regarder ché yamaha sonor ........

voila jespere que j'ai répondu a ta question a+
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 17 Apr 05, 14:31
du gros son ?

Si tu parles de Korn c'est que tu joues du Numétal et/ou assimilé?

Pour 3000€ tu dois pouvoir t'en sortir gentillement.

Tu recherches un set complet pour ton budget ?

Cymballes/hardware/futs (cb?)/double pédale ?

Il est vrai que DW est chère, mais y a moyen de trouver un set dans ton bugdet.

Qu'en n'est il de Sonor Pearl Gretsh ?

Allez les pro !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
mon budget maximal s'éleve a 5000 euros , j'espere pas que j'irai jusque la mais bon je veux vraiment un bon truc.

je ne joue pas spécialement du neo metal, j'aimerai pouvoir faire du metallica surtout. mais avec un son encore plus lourd.
le son des symbales de lars et trop brilant je prefere les son de david silveria ou de joey jordison, qui sont chez paiste je crois. mais bon je m'y connais pas trop.

donc la jhésite entre la tama starclassic maple chrome de david silveria ou une DW , j'ai lu quelques critiques de sets et apparement le matos est fiable a vie...

en tout cas merci beaucoup de vos conseils ca ne peu que m'etre utile merci
non david silveria joue sur zildjian ...celle qui sont argenter ...erf je c pu le nom ...pas grave ...
oué mé sinon tu devré tensortir avec 3000€ ...je pens que tu pourra avoir une batterie complète (fut hardware.....) pour cette somme...

sinon pour te renseigner ...la tama starclassic est très bien pour 3000€ tu devré avoir ta batterie chromé (comme david) avec un beau set de cymbale (paiste pour toi ) et le hardware haut de gamme de ché tama (double pédale tama "iron cobra" .......)

par contre pour dw la je nage je serrai po te dire mé en tout cas c du pur matos sa ne bougera pas (pareil pour tama) ...tout ce que je peu te dire c que tu en aura plus ché dw que tama (enfin appré sa dépend configuration que tu pris...)

voila ++
Salut
A tu regardé ds le rayon Yamaha ?? ( je sais je suis chiant ac yamaha mais c est peut etre parceque j ai une oAk custom ^^ lol ) franchement Yamaha ac 3000 euros ou 1 peu plus ta moyen d avoir du vrai bon matos !!!
genre mapple custom bich cusyom ou encore oAk custom ^^ apres pour les cymballe j adore paist ( les 2002 surout et les rudes déchire pa mal aussi apres c est vrai que les Zildjans et Sabian sont vraiment exellentes.
Apres c est a toi de voir a + en esperant d avoir repondu a ta question :p
Mieu vaut régner en enfer que servir au paradis
http://kc.wayblog.com/index.php?id=81581
Yam oAk custom
Nirvana .
ok merci don je me suis décidé je vais commander la tama starclassic maple chrome (de david) ac des cymbales paiste.
savez vous comment comment sera configuré le set de base ? c a dire combients de futs, pieds etc. le tout pour 3000 a 4000 euros

merci
arthur182
3 futs

10' 12' 14'

pour les pieds essaye de prendre pour que le tom basse soitsuspendu a un pieds perche pour la ride
c'est super
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
euh oui et on fait comment pour trigger sa batterie? ca doit etre en fonction de comment son tendues tes peaux non? je sais pas ce ke c
funk you!
il s'agit de rajouter des capteurs electroniques sur ta batterie pour pouvoir modifier le son en numerique. C'est triste, mais tous les batteurs l'utilisent pour avoir du gros son. Moi j'aime pas ça...
personnelement , question pedale simple ou double va voir la ELIMINATOR de pearl c assez rescent mais la ta le sumume ta les "came" interchangeable et sa te permet de bosser soi la rapidité la force et sa tu le change en 2 sec (c ce que j'ai )
la iron cobra est aussi bien SAUF que tu peu pas changer les came donc tu doi racheter une autre pedale si tu veu passer par ex de la vitesse a la force voila sinon essaye les batterie et la voi ce que tu veu prendre
voila slt

En ce moment sur batterie acoustique...