En connaitre un peu plus sur la batterie

Skooxy
  • #1
  • Publié par
    Skooxy
    le 06 Jan 08, 12:34
Bonjour

J'ai acheté une batterie discount (à 400e) il y a quelques mois afin de pouvoir répéter chez moi avec mon batteur.

Lui étant aussi novice sur le sujet, on se demandait qu'es que change la taille d'une caisse à sa sonorité (par exemple caisse claire : 10 - 12 - 13 - 14).

De plus, quels différentes sonorités offrent les matières : bois, métal, cuivre, laitons (et autres )?

Encore, sur ma caisse claire actuel, j'ai cassé ma peau de frappe. Que me conseillez vous d'acheter comme marque de peau. De plus, comment mesurer la taille de ma caisse claire afin de ne pas acheter une peau trop grande ou trop petite ?

Merci de vos réponses
-Rhum-
  • #2
  • Publié par
    -Rhum-
    le 06 Jan 08, 13:01
Pour l'influence de la taille sur le son je dirais que plus la peau est grande plus le son est grave/mat, je pense.
RHCP_Drummer
Pour les marques de peaux je ne vais pas lancer un débat qui ne finira jamais...

Les 3 principales marques de peaux (par ordre alphabétique pour rester objectif) :

AQUARIAN
EVANS
REMO

Pour la taille des peaux à choisir, bah si tu connais la taille de tes fûts y'a pas de soucis. Si ta caisse claire fait 14" de diamètre, tu prends une peau de taille 14". (Y'a de forte chance pour la caisse claire que t'es une 14").
Skooxy
  • #4
  • Publié par
    Skooxy
    le 06 Jan 08, 16:27
Le problème c'est que je ne connais pas la taille de ma caisse claire.
La taille se calcul en pouce ?
steve swanson
Skooxy a écrit :
Le problème c'est que je ne connais pas la taille de ma caisse claire.
La taille se calcul en pouce ?


Oui c'est en pouces.S'il s'agit de ta caisse claire achetée avec le kit, 99% de chance qu'elle fasse 14 pouces.

Pour le son, c'est surtotu à mon sens la profondeur de caisse qui est importante, plus c'est profond plus le son est "gros".

Pour le choix des peaux,aucune peaux des marques pré-citées ne sont mauvaises c'est plus au niveau ressenti que ça se passe.
growl premiere langue
Skooxy
  • #6
  • Publié par
    Skooxy
    le 06 Jan 08, 19:28
J'ai mesuré, elle fait bien 14 pouces.
Merci de vos réponses.
Reste plus que la différences des matières

En ce moment sur batterie acoustique...