Initiation

Space monkey
Bonsoir tout le monde!

Voila je suis guitariste depuis presque 10 ans, et vu la difficulté de trouver un groupe dans Paris avec tous les gratteux qu'il y a je voudrais me mettre à la batterie, l'avantage c'est que mon frère est batteur et je peux utiliser sa batterie donc rien à acheter si ce n'est éventuellement mes propres baguettes^^

Le seul hic c'est que mon frère prépare son bac et passe les 3/4 de son temps à bosser et tout le reste en répet ou en concert donc il a pas le temps de m'apprendre quoi que ce soit.

Alors j'aimerais que vous puissiez me donner des ptits exercices pour apprendre la batterie (je veux pas être un pro, mon instrument de prédilection reste la guitare), je suis juste un peu perdu : est ce que je devrais m'entrainer a jouer des rythmes basiques avec un métronome ou reproduire des chansons et jouer par dessus ou je sais pas quoi d'autre.
Enfin voila .... si qqun a une solution pour moi je serais ravi


Musicalement
Je sais pas si ca vas t'aider, mais j'ai appris la batterie seul, j'ai alterné entrainement au metronome de rythme basique, et aussi aprantissage avec chanson, en piochant un peux dans tout les style, histoire d'étre asser polyvalent mais aussi d'avoir une idée globale de ce que l'on peux jouer. Bien sur il faut prendre son temps ne pas étre pressé et y aller progressivement, ca ne sert a rien d'aller trop vite et de prendre des mauvaises habitudes...

En ce moment sur batterie acoustique...