J'aurais besoin de votre avis..

  • #1
  • Publié par
    T.G
    le 16 Apr 05, 09:49
Bonjour!

Bon en fait je dois m'acheter une batterie (je joue sur une pearl export select mais ce n'est pas la mienne) et dans divers magasins on a pu me proposer:

-yamaha stage custom nouveau
-une pearl export select (oui, une autre)
-une sonor f2003
-une basix custom series ( a 630 € je sais pas trop ce que ça vaut..)

Si vous pouviez me donner votre avis je vous en serai tres reconnaissante
Azertymat
Pearl ou Sonor pour moi. Mais étant fan de Pearl et ayant moi même une Pearl Export Serie, je te conseil quand même la Pearl.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
  • #3
  • Publié par
    T.G
    le 16 Apr 05, 09:56
Ok merci de l'avis, je vais reflechir un petit peu. Je peux l'avoir a 840 je sais pas vraiment si c'est un bon prix puisque c'est la premiere batterie que je vais reelement m'acheter et je ne me suis pas trop renseignée avant..
Youri Ligotmi
T.G a écrit :
Bonjour!

Bon en fait je dois m'acheter une batterie (je joue sur une pearl export select mais ce n'est pas la mienne) et dans divers magasins on a pu me proposer:

-yamaha stage custom nouveau
-une pearl export select (oui, une autre)
-une sonor f2003
-une basix custom series ( a 630 € je sais pas trop ce que ça vaut..)

Si vous pouviez me donner votre avis je vous en serai tres reconnaissante

A mon avis, le mieux c'est de prendre celle que tu trouves la plus jolie.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
  • #5
  • Publié par
    T.G
    le 16 Apr 05, 14:57
Euh je prete pas trop attention a la "beauté" d'une batterie mais plutôt au son qu'elle peut avoir... (question esthetique je prefere parler de guitares.)
Fre@k
  • #6
  • Publié par
    Fre@k
    le 16 Apr 05, 15:00
t'as tort
b@tteur de 3ème zone ...
Youri Ligotmi
T.G a écrit :
Euh je prete pas trop attention a la "beauté" d'une batterie mais plutôt au son qu'elle peut avoir... (question esthetique je prefere parler de guitares.)

Bein justement, comme question son ca tient plus au diametre des futs, à leurs profondeurs, aux peaux et à la maniere dont tu accordes le tout ...

Pour les batteries choisies, tu peux obtenir n'importe quelle type de son, l'essence de bois employée ne faisant qu'apporter un certain grain pour les "connaisseurs" ...
Tu peux tout jouer avec n'importe quelle batterie.

A mon avis les parties mécaniques sur les batteries choisies sont aussi largement satisfaisantes, et les eventuels dispositifs de suspension des toms et le gain en sustain qu'ils procurent ne servirons pas à grand choses avec des sourdines, des peaux de type pinstripe etc ...

Et si tous ces modeles rentrent dans ton budget, à mon avis, le mieux c'est de prendre celle que tu trouves la plus jolie.
Et comme tu as du mal à trouver une batterie jolie, prends celle dont la couleur te plait le plus !

Tony Williams affirmait que pour lui les batteries jaunes sonnaient mieux que les autres...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
J'ai oublié de preciser que ces considerations ne sont valables que si tu n'as pas particulierement une idole qui fait de la pub pour une marque specifique.
Si c'est le cas, prends la batterie de la meme marque .
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Fre@k
  • #9
  • Publié par
    Fre@k
    le 16 Apr 05, 20:43
Youri Ligotmi a écrit :
Et si tous ces modeles rentrent dans ton budget, à mon avis, le mieux c'est de prendre celle que tu trouves la plus jolie.


c'est vrai que ça parait con, mais je suis du même avis, c'est surtout les réglages les peaux (et peut etre aussi la qualité générale des futs, le tout bas de gamme va pas sonner aussi bien que le haut de gamme une fois le tout bien réglé), mais bon vouala dans une même gamme de qualité équivalente, c'est plus la couleur, le rhodoïd qui détermine le choix. Par contre y a une exception pour la caisse claire, le son est plus spécifique à ce niveau je dirais ...
b@tteur de 3ème zone ...
Doumyra
Je trouve aussi que l'éstethique est importante, ce n'est pas ce qui a été décisif pour moi... chez yamaha le système de réglage de toms (facile) m'a séduite, mais la couleur bleue a été le deuxième argument...
Voilà voilà
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Salut !

J ai une Yamaha oAk custom donc je te dirais que connaissant assez bien la marque que la stage custom yamah a vraiment un bon son pour cette gamme et elle est vraimment tres belle ( comme tte les Yamaha ) apres c est a toi de voir !! a +
Mieu vaut régner en enfer que servir au paradis
http://kc.wayblog.com/index.php?id=81581
Yam oAk custom
Nirvana .

En ce moment sur batterie acoustique...