J'hesite à m'acheter une batterie ???

Je me suis lancé dans la musique très récemment quelques mois, où j'ai fais de la guitare acoustique tout seule, puis finalement j'ai acheté une basse où je joue dans un petit groupe et où je prend des cours, la musique ma passionne réellement (ancien très gros sportif :s..).

Je passe 1 à 2 heures par jour sur mon instrument, et je pense depuis peu à jouer de la batterie pour mmh "me faire plaisir", disons sans cours juste comme ca chez moi car j'adore cet instrument mais j'hesite encore... Et j'ai aussi des limites à cet achat, donc si je peux répondre à tous les critères j'en achète une :

- je n'ai pas un gros budget à y consacrer (étudiant.... )
- je l'installerais chez mes parents donc le - de bruit possible

C'est les 2 grosses contraintes (un peu contradictoires en +) mais j'y pense beaucoup et je pense que je pourrais me faire plaisir. Si je pouvais aussi avoir des avis de guitaristes qui ont une batterie "pour se faire plaisir", ce serait géant.

Merci de m'aider, c'est sympa.
Startouffe
pas beaucoup de moyens et pas de bruit, c'est un peu le problème que j'ai eu^^

J'ai personnellement une batterie Pearl qui est en fait une batterie acoustique tout ce qu'il y a de plus normale, à part qu'elle est un peu plus petite et donc, à la base ne balance pas autant qu'une standard. Dans cette version, on a aussi des peaux silencieuses pour remplacer les normales pour le silence. Très franchement, niveau sensations, y a beaucoup mieux mais c'est très bien pour s'entrainer et de temps en temps quand papa moman pas là, tu balances les peaux normales et tu fais peur aux voisins ! Le prix, si je me souviens bien je l'ai payée genre 400€, peut être moins je sais plus.

Sinon, y a les électroniques, mais pour taper dans les bons sons, faut taper le cher, ce qui correspond pas trop donc... L'achat d'une batterie c'est quand même vachement plus simple sans le problème de son ! Un exemple, avec ces mêmes 400€ tu peux trouver une acoustique toute simple de bonne qualité et de bonnes cymbales (chose qui manque à mon set heureusement que les batteries dans les lieux de répèt' sont sympatoches)
clem665
si c'est vraiment pour te faire plaisir en plus de la gratte prend une tite batterie electrique pas cher sur thoman
Le choix d'un instrument est souvent difficile. Mais il faut savoir se lancer. Même s'il est toujours bon d'avoir le plus de notions possible dans tous les instruments succeptible de composer le groupe dans le style de musique que tu joues, et ce pour pouvoir parler un minimum le même language que les autres; je penses pour ma part que la plupart des instruments éxigent une pratique constante. On ne peut être batteur, guitariste, bassiste, chanteur en dilletante. Choisis un instrument et donnes toi à fond, et lorsque tu le maitriseras alors tu pourra en changer. Vaut mieux savoir jouer d'un instruments très bien, que beaucoup mais très mal...

Pour ce qui est de la batterie, c'est un problème que je connais bien. Pour ce qui est du prix tu trouveras des batteries accoustiques neuve très correcte pour débuter à environ 500-600 euros (tama imperialstar, yamaha gigmaker, sonor force 507, mapex q serie...). Pour regler le problème du son, peu importe la batterie accoustique que tu auras, elle fera du bruit en fonction de la frappe que tu as, des coups de baguettes que tu y donneras; et ça c'est sur les toms. Sur les cymbales elles feront évidement du bruit (ne sont elles pas prévus pour ça?...). A toi d'adapter ton jeu pour être le plus doux possible, mais ça dépendra du style de musique que tu veux jouer...(difficile de jouer du rock, ou du black métal tout en légèreté...). Il te restes alors le choix d'une batterie éléctronique que tu pourras jouer au casque chez toi sans embêter personne. Les prix sont plus élevé mais tu trouveras tout de même du bon matos neuf à 600 - 800 euros (yamaha dtxplorer, roland hd...). Au final c'est à toi de décider...

En ce moment sur batterie acoustique...