Je me met à la batterie !

Dodo13
  • #1
  • Publié par
    Dodo13
    le 10 Apr 08, 19:50
Bonjour tout le monde,

Alors voila, je me met à la batterie ce week end. Je suis bassiste à la base, et ça me titillait depuis un moment, donc j'ai trouvé une millenium MPS-100 d'occasion (budget très limité, et appart de 26 m² pour 2, donc c'était ça ou rien). J'ai les baguettes, je me suis trouvé un dvd d'apprentissage (qui ne marche pas ). Je suis prêt !

J'ai quelques questions à vous poser. D'abord, j'ai un peu cherché sur le net des sites pour débuter (comment tenir ses baguettes, mauvais habitudes à éviter), mais je n'ai pas trouvé. Si vous en avez à me conseiller, je suis preneur.
Ensuite, le DVD que j'ai trouvé, c'est "grooves et techniques de la batterie rock" de marc varez, mais comme je dois le ramener, vous en avez un mieux à me conseiller?

Aussi, je me demandais si c'est possible de brancher la batterie sur un ampli basse, ou un ampli de guitare acoustique (sachant qu'il restitue un son "propre", contrairement à l'ampli basse). Sinon, ce sera au casque...

Merci pour vos réponses (j'espère ), et j'ai hate de faire parti du monde des batteurs !!!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
  • #3
  • Publié par
    Dodo13
    le 10 Apr 08, 20:11
Je viens d'aller voir, c'est bien la méthode de Gilles Choir? Effectivement elle a l'air top, et elle a l'air d'être aussi bien pour débuter que pour bosser à un niveau meilleur !!
Je vais aller rendre mon dvd cassé et je vais commander celle-ci je crois.
Merci bsinda
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur batterie acoustique...