Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kit grosse caisse, caisse claire, charlet?

Mopolis
Salut tout le monde,

alors voila je suis de plus en plus interressé par la batterie et je cherche un kit Kit grosse caisse, caisse claire, charlet et biensur une crash. Et kje ne sait po ou trouver ce type de kit alors si vous pouvez me renseigner la dessus ce serai cool.


Aller merci d'avance et que la musique soit avec vous.
I am a man who walks alone
When I'm walking in the dark road
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 25 Aug 09, 12:15
Ma foi, autant acheter au détail
Mopolis
Et dans qu'elle magasin faut-il pour acheter au détail car j'ai regarder sur le site de la baguetterie, au détail ils vente que pour les batterie électronique.
I am a man who walks alone
When I'm walking in the dark road
Loann
  • #4
  • Publié par
    Loann
    le 25 Aug 09, 15:05
http://www.thomann.de/

http://www.westcoastdrums.com/

Ou occasions, ou n'importe quel artisan, ou la plupart des vrais magazes de batterie (la grosse caisse risquant d'être le plus dur à trouver dans ce dernier cas... mais sur ta demande, ils peuvent toujours commander)
je profite de ce poste pour (et ne pas en créer un autre) pour poser mes questions.

voilà ca fait des années que je veux me prendre une batterie, mais je voudrais non pas prendre un kit genre Pearl forum ou autre...
mais prendre comme la personne précédente :
une caisse claire, le charleston et une grosse caisse.

mon style est résolument rock.
je pensais prendre la pearl vinnie paul signature pour la caisse claire. elle à l'air pas mal du tout et pas à un prix exorbitant non plus.

mais pour le reste, c'est pas forcement évident de trouver des infos sur le net. (je n'ai qu'à aller en magasin je sais!) mais j'aimerais avoir une idée de ce que je veux avant.

donc pour le charleston et surtout la grosse caisse ! sachant que je n'ai pas 1000€ à y placer. ...400€ 500€ max pour la grosse caisse.

est ce jouable ? vers laquelle pouvez vous m'orienter. sachant que je préfèrerais soit pearl, tama, yamaha, ou gretch

merci d'avance !
Loann
  • #6
  • Publié par
    Loann
    le 15 Feb 11, 20:45
La Vinnie Paul est très profonde, assure-toi que c'est bien ce que tu veux. Il te faudra notamment un pied qui descend assez bas pour la jouer confortablement.

Pour la grosse caisse, plutôt que la marque, commence par réfléchir au matériau. Les grands classiques sont l'érable et le bouleau (lequel favorise un peu moins les graves), teste ou écoute des samples. On trouve aussi de plus en plus d'alternatives intéressantes (noyer, bubinga, acrylique...) mais ça risque d'être hors budjet
Ensuite, les dimensions. Un petit diamètre est plus pratique à transporter et moins cher, mais un gros a plus d'impact visuel et sonore. La profondeur et l'épaisseur ont aussi leur importance, mais c'est généralement plus standardisé. Dans ton budjet, ce sera multipli obligé donc la question de la construction ne se pose pas.

Finalement, chaque marque a sa petite signature, souvent sur le hardware plus ou moins pratique (ça reste en partie subjectif). Gretsch propose des chanfreins à 30° (contre 45° pour la concurrence) d'où une attaque légèrement différente, un peu moins franche.

Pour ce qui est du charley, prends comme référence un Zildjan K 14', LE standard polyvalent. Ca ne veut pas dire que c'est celui qu'il faut prendre, mais ça t'offrira un bon point de comparaison.
Si tu cherches une attaque plus définie, envisage un 13'. Si tu veux du gros son quitte à ce que ça bave un peu, 15'.
déjà merci de ta réponse,

question préférence sonore, j'aime quand c'est rond/profond et chaleureux, c'est pour ca que je veux privilégier le bois au métal,

pour le charleston je n'ai pas d'avis particulier, je vais me renseigner sur ce que tu m'as écrit.

la caisse claire, je me renseigne de mon coté oui. (d'ailleurs la Vinnie paul de pearl n'est plus au catalogue...

par contre la grosse caisse... j'ai juste un budget de 500€ max... et aucune idée, à part que j'aimerais avoir un son profond et que la taille n'est pas un problème (hormis peut-être le prix s'il y a un rapport)

auriez vous des pistes sur des grosses caisse qui serait dans mon budget? (500€) Car ce des catalogues... c'est plus dans les 2000/3000€ hors kit

merci d'avance!
un grand merci !!!


à première vue la yamaha tour custom 22x17 m'interpelle plus !
je look!

En ce moment sur batterie acoustique...