Le top des caisses claires

Jelly
  • #1
  • Publié par
    Jelly
    le 08 Sep 06, 21:59
Bon voilà, je cherche une caisse claire pour jouer du rock voir du blues voir même du blues-rock , budjet en tapant large entre 200-500€.
En gros John Bonham, Keith Moon, Mitch Mitchell et Ginger Baker sont mes principale références
Toutes les idées sont les bienvenues, a priori je préfère le bois au metal...
Jelly
  • #2
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Sep 06, 16:48
Personne :{}:
Amis batteurs, where are you , I need your help
Jelly
  • #3
  • Publié par
    Jelly
    le 24 Sep 06, 20:11
Les batteurs du forum(s'il y'en a) sont vraiment trop sympa, autant de réponses en si peu de temps, je suis touché...
nauzéeuh
moi j aime pas les batteurs donc j leur répond pas, tout le monde joue avec une boite a rythme c est vraiment trop chiant un batteur a nourrir , a supporter etc ...

bon allé up c etait une blague, et au fait désolé je n y connai rien en batterie
Absolut Fender
ouais t'auras remarqué que ce forum est désert...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
The Güi
moi j'y connais rien en caisse claire...quand j'ai acheté la mienne, je suis allé a la baguetterie, j'en ai essayé 35 et je suis reparti avec celle qui me plaisait le plus...c'est quand même la meilleure solution...

surtout que bon, t'auras beau avoir la même caisse claire que Keith Moon, si t'as pas la sonorisation qui va derrière, elle sonnera completement différament...
The Gui a écrit :

surtout que bon, t'auras beau avoir la même caisse claire que Keith Moon, si t'as pas la sonorisation qui va derrière, elle sonnera completement différament...



Il citait keith moon et les autres juste pour indiquer le type de cc et de sons mais non pas pour avoir les même modèles
The Güi
RomS 6n2 a écrit :
The Gui a écrit :

surtout que bon, t'auras beau avoir la même caisse claire que Keith Moon, si t'as pas la sonorisation qui va derrière, elle sonnera completement différament...



Il citait keith moon et les autres juste pour indiquer le type de cc et de sons mais non pas pour avoir les même modèles

Oui, je sais bien, mais pour se rapprocher du son d'un batteur qu'on entends sur un disque, faut s'accrocher...

bien mieux que des conseils, un essai, c'est le top, surtout qu'une cc, suivant la façon dont elle est reglée, peut sonner completement différament...

Bon, sinon, après, dans ta gamme de prix, tu peux essayer une cc Tama Starclassic Maple, ça doit tourner aux alentours des 400€, pour du tout erable, c'est honnette comme prix (mais bon, c'est un modèle que je ne connais pas...)
sinon, pour le type de son que tu cherche, préfère une caisse profonde, plus 6,5 que 5,5...

mais dis toi qu'une caisse claire c'est rien d'autre qu'un bout de bois...une cc érable Pearl, Tama ou Yamaha, ça reste une cc érable, l'important, c'est la façon dont elle est reglée, mais surtout la façon dont tu la joue...tu fais jouer Ringo Starr et Lars Ulrich sur la même caisse claire l'un après l'autre, ils auront pas le même son...

En ce moment sur batterie acoustique...