Ma 1ère batterie

[LuKas]
Bon voilà je me suis décidé et après mûre reflexion sur les prix, j'ai pris la pearl forum avec une grosse reduc de 25%. Bon certain trouveront que ce n'est pas la meilleure de la gamme que j'aurais pu prendre, enfin bref.
Là n'est pas le probleme.
Le truc, c'est que je l'ai acheté encartonnée, donc j'ai du la monter moi-même avec mon expérience niveau matos nulle.
Donc voilà là elle est montée, mais il y a quelques trucs qui me dérangent.

1) La caisse claire à un son pas assez "sec", je distingue mal tous mes coup lors de mes roulements, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Ca "bave" un peu quoi. Donc comment réglé, à moins que ce soit le matos qui est pourrave mais bon y'a quand même quelque chose à faire

2) qu'est-ce qui pourrait "étouffe" un peu mon son de grosse caisse, pour qu'il y ait moins de souffle et de raisonnance. On m'a parlé de coussin ou de couverture, je sais pas ?

3) Bon là je sais pas si vous pourrez me répondre. Mais j'ai donc 3 tomes, il me reste le plus grave à installer, mais il n'est pas comme ce que j'ai vu d'habitude pour un tomes basse. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas monté sur pied, mais il est exactement comme les 2 autres tomes, mais en un peu plus gros. Donc je ne sais pas où le placer. Je suis pas clair je sais, si vous comprenais pas laissez tomber.

4) Comment réglé le "recul" de la pédale de grosse caisse, enfin je parle du marteau. Je trouve qu'il recul trop en retour de frappe et viens cogner mon pied de temps en temps. Il faudrait que je sache régler ça. Je voudrais aussi savoir comment régler la "tension" de la chaine, je la trouve trop tendue.


Voilà, merci d'avance pour vos réponse, en tout cas je suis satisfait de cette batterie (les cymbales moyennes mais bon).
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
nicozz
  • #2
  • Publié par
    nicozz
    le 19 Dec 06, 11:32
Citation:
1) La caisse claire à un son pas assez "sec", je distingue mal tous mes coup lors de mes roulements, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Ca "bave" un peu quoi. Donc comment réglé, à moins que ce soit le matos qui est pourrave mais bon y'a quand même quelque chose à faire


Si ça bave trop, tend un peu plus le timbre de la caisse claire, tu dois avoir une molette sur un côté faite pour ça. Tend aussi un peu plus la peau de résonance et celle de frappe. Ce qu'il faut c'est expérimenter, en prenant ton temps tu touveras ton son.

Citation:
2) qu'est-ce qui pourrait "étouffe" un peu mon son de grosse caisse, pour qu'il y ait moins de souffle et de raisonnance. On m'a parlé de coussin ou de couverture, je sais pas ?


Normallement une grosse caisse doit vibrer, elle doit être libre. Mais tu peux si tu veux mettre un oreiller ou une couverture à l'intérieur pour matter le son. Tu peux aussi percer un petit trou (10-12") sur la peau de résonance, mais pas au milieu.

Citation:
3) Bon là je sais pas si vous pourrez me répondre. Mais j'ai donc 3 tomes, il me reste le plus grave à installer, mais il n'est pas comme ce que j'ai vu d'habitude pour un tomes basse. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas monté sur pied, mais il est exactement comme les 2 autres tomes, mais en un peu plus gros. Donc je ne sais pas où le placer. Je suis pas clair je sais, si vous comprenais pas laissez tomber.


Tu as certainement acheté une configuration de type fusion, avec des fûts un peu plus petit que les configurations standards. Sers t'en de la même manière qu'un tom basse, tu dois avoir un clamp pour le fixer sur un pied de cymbale à ta droite (si tu es droitier).

Citation:
4) Comment réglé le "recul" de la pédale de grosse caisse, enfin je parle du marteau. Je trouve qu'il recul trop en retour de frappe et viens cogner mon pied de temps en temps. Il faudrait que je sache régler ça. Je voudrais aussi savoir comment régler la "tension" de la chaine, je la trouve trop tendue.


Alors pour le réglage de la pédale de grosse caisse et de sa batte, difficile de te renseigner sans les photos exactes du modèle, mais essayer de bidouiller doucement toutes les vis de réglages tu devrais pouvoir arranger ça. Mais le soucis des pédales d'entrées de gamme est qu'elle n'ont souvent que peu de réglages...

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
Et je vois que tu es de Lille, donc si tu as acheté ta batterie à La Maison de la Batterie, retournes-y, ne serait-ce qu'avec juste ta caisse claire pour qu'ils te la règlent, et t'expliquent comment on procède, ils sont vraiment top là-bas.
Loudness is good for health
[LuKas]
Merci beaucoup à vous deux !

nicozz je n'ai pas acheter ma batterie à la Maison de la Batterie, mais j'irais faire un tour la prochaine fois que j'ai besoin d'un accessoire. Ca se situe où?

Et NikoMiko, merci pour ton lien, j'ai pu voir comment se montait le tom basse.
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
nicozz
  • #5
  • Publié par
    nicozz
    le 19 Dec 06, 18:29
Je t'envoie un lien vers la Maison de la Batterie en MP.
Loudness is good for health
[LuKas]
Merci nicozz

Bon voilà ma batterie est finalement bien installée. Me reste plus qu'à régler la pédale de grosse qui fait un peu des sienne (retour trop lent de la batte, "double" coup à chaque frappe)
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur batterie acoustique...