Mini batterie?

Mr. Vengeance
J'aimerais avoir une caisse claire et un hit-hat (dsl je sais plus le nom en français) pour faire quelque rythme, je me demandais si on pouvait trouver des pack comme ça ou avec grosse caisse en + mais pour pas trop cher, comme les set batterie millenium? Sinon existe t'il des sourdines pour batterie, si oui merci de montrer (sur thomann)
kami94
  • #2
  • Publié par
    kami94
    le 11 Jul 07, 10:11
Pour attenuer le bruit d'une batterie, il existe soit des soudines (blocs de caoutchouc que tu pose sur les futs, soit des peaux maillé.

Les peaux maillés sont un peu moins cher, font moins de bruit et donnent une vrai sensation de frappe... mais quand tu veux jouer en acoustique, t'es bon pour te tapper le changement de peau et l'accordage qui va avec

Pour les sourdines j'en ai pas vu sur thomann.. donc soit je suis mauvais soit ils n'en vendent pas

ici t'as a eu pret tout ce qu'il se fait en maitiere d'assourdissement de batterie
http://www.free-scores.com/bou(...)0.htm

et pour les batteries cheap j'y connais rien... mais si tu prend une batterie vraiment pas cher elle sonnera vraiment pas, et dans ce cas autant prendre des pad d'entrainement
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    --
    le 11 Jul 07, 13:19
J'ai déjà joué sur une batterie avec des sourdines, et franchement les sensations de jeu, c'est vraiment pas ça.

Mais ce qu'il y a de cool, c'est que c'est vraiment vite enlevé, comme dit kami.
Mr. Vengeance
Ok merci pour les infos! Le kit pas cher est peut etre pas top mais pas pourri non plus, y en parlais sur audiofanzine je crois... Enfin bon j'y connais rien moi
kami94
  • #6
  • Publié par
    kami94
    le 11 Jul 07, 15:17
D'apres un pote batteur qui a debuté sur une batterie de merde type millenuim:
au debut t'es tout content tu tappe dessus, et apres au bout de 2mois tu te rend compte que y a vraiment rien a en tirer, ca sonne pas, ca projette pas. bref c'est tout juste bon a utiliser avec des sourdines ou des peau mesh pour s'entrainer sans bruit.
En fait on peut comparer ca aux guitares et aux amplis qu'on trouve dans les pack debutants

En gros c'est le même problème qu'avec la gratte... ca coute cher .

Apres faut voir la thune que t'es pret a mettre dedant et l'utilisation que tu va en avoir...
Si c'est juste pour s'entrainer tu trouve des batterie quasi complete (mais qui sonne pas du tout) pour moins de 200€, mais apres si tu veux pouvoir l'utiliser vraiment faut compter au moins 500€ d'occaz.

Apres pour les pieces a l'unité je m'y connais pas assez

Voila c'est a peu pres tout ce que je peux te dire
Mr. Vengeance
Non c'est pas pour jouer "vraiment" mais juste pour s'entrainer à faire des rythmes, apprendre un peu...
Plentyofsoul
moi je me suis pris une batterie premier cabria pour apprendre :-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mr. Vengeance
J'ai trouvé une DRUMTECH d'occasion pret de chez moi, savez vous si la qualité est meilleure que les millenium de thomann? car le prix est plus élevé! c'est la marque du magasin "Milonga"
Dr.Stein
Et les Sonor? J'en ai trouvé une chez Thomann, mais je sais pas trop ce que ca peut valoir. (c'est pour du loisir, pas pour des concerts ou de l'enregistrement).
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
The Güi
kami94 a écrit :

En gros c'est le même problème qu'avec la gratte... ca coute cher .

La guitare, ça coute infiniment moins cher que la batterie.

avec 400€, t'as une bonne gratte maintenant, un truc qui tient vraiment la route...alors qu'avec 400€, t'as une bonne cymbale, ou une bonne caise claire...mais faut rajouter tout le reste autour
Dan_C
  • #12
  • Publié par
    Dan_C
    le 17 Oct 07, 20:45
Pour Sonor, c'est de la bonne caisse...

J'ai jamais eu entre les jambes et les bras une caisse bas de gamme. Une Pearl Export, une Capelle, une Sonor Force 2000, une Ayotte (j'ai joué dessus, j'ai pas dit qu'elles étaient à moi !). La mienne est une Rodgers USA qui est plus vieille que moi. Elle dort chez moi, faute de place et de bruit surtout (la caisse claire est une vraie tuerie)...

Si c'est juste pour s'entraîner, prends pas cher. Un pote avec qui je faisais du grind avait acheté une batterie bas de gamme, malgré son côté TRES bourrin sur la caisse, il a juste fait sauté la tige de rappel du charley... donc...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur batterie acoustique...