Moby Dick

DeRj
  • DeRj
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    DeRj
    le 10 Jan 05, 16:51
Bonjour voila,je suis bassiste et j'ai ecouter plusieurs fois moby dick en live surtout (20 minute )
je voulais savoir se que vous en penssiez,si c'est du gavage complet ou un pur chef d'oeuvre....
merci
o0°BaSs°0o
Etienne3
Héhéhé. Là tu parles à un pur fan de Led Zep, alors, je ne PEUX PAS dire que c'est du gavage! Non. Ce morceau, c'est ce qui m'a fait passé de l'ère où on pense que tous les batteurs sont pareils, à l'ère où on cherche son idole... Ben voilà, moi je l'ai trouvé illico: John Bonham!
Quand le sage montre du doigt la Lune, le sot regarde le doigt...
Tristan
Pur chef d'oeuvre, comme quasiment tout Led Zep.....Non comme TOUT Led Zep. (tout ce que je connais du moins.)
DeRj
  • DeRj
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    DeRj
    le 11 Jan 05, 22:02
Javou Led Zep c'est une pierre enorme sur le mur de la musique
mais 20 MINUTE de solo!!
c'est enoooooorme
mais au bout de 10 minute tu commence deja a saturé
enfin c'est mon avi mais j'adore et je men lasse jamais!!!
o0°BaSs°0o
bateurfou
oué puis c'est une legende se groupe autant que son batteur, tu n'aura que du bon pour cette chanson
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
couscousman
ouais , chef d'oeuvre mais j'avoue que a chaque fois que je l'ecoute je fais autre chose en meme temps
Tristan
Du couscous probablement.
John Bonham c'etait vraiment un grand batteur, une legende, et Moby Dick est exceptionnel faut voir comment il se dechaine Bonzo la dessus.
Faut vraimen avoir uen totale maitrise de l'instrument et un grand sens de l'impro pour se lancer ds des solos de 20 min ....
non mais en fait le meilleur batteur c'est le batteur de phil collins.ecouter "in the air tonight" vous aller comprendre...
Youri Ligotmi
skynic01 a écrit :
non mais en fait le meilleur batteur c'est le batteur de phil collins.ecouter "in the air tonight" vous aller comprendre...

Hihihi !!!
Tres drole le mythe du meilleur batteur !

J'ose esperer que tu parles pas des versions studios mais bien des lives parceque sinon le batteur de Phil Collins c'est soit Phil Collins soit une boite ...

Et pour Moby dick, je ne peux pas etre objectif pusique j'ai vu la lumiere le jours où je l'ai entendu pour la premiere fois ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
couscousman
je fais de la batterie ....
moi j'adore ce solo mais le moment où il joue comme sr bes bongos je trouve ça relou
Darth Zo
Alors moi j'adore Led Zep depuis longtemps. Je suis un fan de feu Bonzo.
C'était vraiment un batteur musical, qui savait jouer avec les autres voire meme structurer le tout.
Cependant je trouve que question solo de batterie il était.... DUL !

Donc pour répondre à la question initiale : GAVAGE.

Pour moi Moby Dick est l'une des plus belles crottes de Led Zep. Bon d'accord c'est quand même Led Zep.... mais crotte quand même.

Ah là j'vais pas me faire que des copains.... mais bon c'est mon idée.
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
Holydrag
Moby Dick est un des meilleur morceau "de batterie" de l'histoire du rock (avec Toad ou Ticks And Leeches par exemple). Je veut bien avouer que en live DVD ca peut etre lassant mais d'apres les avis que j'ai put entendre, en live LIVE c'était enorme. C'est pareil pour la guitare, un solo de guitare pure pendant 20mn me saoulerai je pense.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur batterie acoustique...