Numero de serie tama superstar (originale)

bcrichwarlock
salut a tous !!!

j'ai enfin décidé de me mettre a la batterie , apres 7 ans de guitare, je voudrais aggrandir mes connaissances instrumentales.

j'ai donc sortit la vieille tama de mon frere, une superstar, 1ere du nom

j'aimerais bien savoir ce qu'elle vaut, bien que je n'ai aucune envie de la vendre, mon frere encore moins, m'affirmant que c'est un bijou.

il y a un numero de serie 6 chiffres sur le dessus de la grosse caisse avec "72" en dernier (171072 je pense, je confirmerais plus tard).
est ce la date de fabrication ? 17 octobre 72 ?
combien vaut elle selon vos avis de connaisseurs ?

merci
bon deja voila le prix d une neuve tu selectionne la tienne de dans et t y ajoute un peu d argent

La Baguetterie:
Superstar 899 € (pas de configuration 4 fûts)
Superstar EFX 1135 €
Superstar Custom 1130 €

Thomann:
Superstar 822 € (739 € en 4 fûts)
Superstar EFX 945 €
Superstar Custom 1079 €

bon si elle s'y trouve pas :
va voir dans des magasin d occase et demande leur combien elle couterais approximativement et tu leurs dit que c est un pot qui se pose la question et que tu veux l aider ils te diront pas non il suffit de leur dire qu elle est en bon état et qu il voudrais la vendre et puis ils te diront le prix approximatif (conseil enlève toujours +-50euro ou plus parsqu il von essayer que tu vienne dans le leur (ou qu e ton sois disant pot ^^)donc il vont te dir un maximum ^^)
c est une technique non expérimentale ^^ je l ais deja faite plein de fois pour un violon un piano une batterie une guitare et ca marche du tonner ^^
et desoler je sais pas si c ets l année de fabrication il faudrais savoir quand elle ont commencée a etre fabriquée tu peu le trouver en cherchant un peu je vais chercher aussi
désoler pour les fautes d orthographe je suis dyslexique :s
bcrichwarlock
merci pour tes infos Fakes !

ouais donc le prix ca doit etre plus ou moins ce que l'on pensait dans les 1000 euros.
Mais c'est vrai que c'est surtout ce fichu numéro de série que j'aimerais bien décrypter...parce que meme si cest le jour de fabrixation, et qu'il y en a eut plusieur ce jour la, elles peuvent pas avoir le même...
j'ai fais qq recherches et j'ai rien trouvé....merci de ton aide en tout cas !
et surtout BONNE ANNEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!
de rien j susi sur que si tu vas dans des magasins ils sauront te donner une reponse
bonne année a toi aussi
désoler pour les fautes d orthographe je suis dyslexique :s
nicozz
  • #7
  • Publié par
    nicozz
    le 08 Jan 08, 18:41
Va sur le forum Tama, via le site de la marque, ils auront la réponse.
Loudness is good for health

En ce moment sur batterie acoustique...