Petit fut, gros fut et grosse caisse

je sais, vous allez me dire que je suis un fleuve de question, mais bon je suis extremement curieux et je vais toujours au fond des choses...

j'ai le choix de prendre des futs, pour le meme prix et la meme qualité, de 2'' de plus. qu'est-ce qui est mieux? par exemple de prendre une grosse caisse de 16'' X 20'' ou de 18'' X 22''? cela change quoi pour le son?

je voudrai savoir ce que cela change de mettre des coussins dans la grosse caisse... ca baisse le volume sonore? ca empeche la bat' de vibrer? ca modifie le son? si cela le modifie, et en sachant que je joue du punk, du rock, de l'emo et du metal, vaut-il mieu que je mette un couette ou pas?

merci d'apporter votre aide!
=]] =] =)) =) =| =( =(( =[ =[[
______________________________________

desolé, mais bon c'est comme ca
hailkings
quand tu te dis curieux et que tu vas au fois des choses, j'espere que tu ne penses pas à des choses qui ne devraient pas etre dites ici hein ?

bon sinon, tu auras un son un peu plus plus fort, plus rond, plus grave avec une 18x22 bien sur, mais tout depend de tes reglages de toute facon...
pour du punk, ne te fais pas chier, prend un 16x20, c'est moins cher, ca prend moins de place, et tu pourras bien mieux tendre la peau pour etre a l'aise sur les triplets à la double pédale
et de toute facon si tu veux mettre des coussins, tout reviendra au meme, ca modifie le son oui, ca permet d'avoir un son plus net, qui resonne moins, ca empeche la peau de vibrer, enfin tout depend si tu mets des coussins pour remplir l'espace (et reduire la resonnance, le volume) ou juste empecher la peau de resonner...

va dans un magasins, prend avec toi un bon gros chiffon, et fais des tests, meme avec un vieux tshirt, tu verras une grosse différente selon ou tu le places sur la peau
la couette oublie, ca prend trop de place, tu n'auras plus de son...
c'est bien en repete pour eviter la cacophonie par contre
mais ton son sera moisi, tu n'auras surement pas de plaisir à frapper ta grosse caisse...

il faut tester et trouver le bon compromis, écoute les conseils, mais ne les applique pas toujours !

je suis 100 fois meilleur guitariste que batteur de toute facon...
et j'ai mis des années à trouver mon son de batterie......
merci beaucoup, mais ce qui est cool cé que je peux avoir une pearl export avec des fut de 2'' de plus POUR LE MEME PRIX, et en sachant que j'ai la place quasi illimité... j'ai un etage pour moi tout seul. je devrai pas avoir de souci.

mais etant donné ma polyvalence de style musical, c'est mieu des gros futs ou pas?


merci infiniement pour avoir repondue et eclairé ma p'tite lanterne qui me sert de tete! thank's!

(moi aussi chui guitariste depuis pas mal d'année, j'ai plusieurs groupes... mais j'voulai me mettre a la bat' depuis un moment mais j'avais pas les sous!)
=]] =] =)) =) =| =( =(( =[ =[[
______________________________________

desolé, mais bon c'est comme ca
Kinir
  • #5
  • Publié par
    Kinir
    le 25 May 07, 13:46
+1 pour NikoMikoMike !! T'auras plus de polyvalence, moi aussi j'avais 22, 12, 13, 16 et c'était impecc ! Après ton son, tu le façonnes par ton jeu et tes réglages !
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
PhilDB
  • #6
  • Publié par
    PhilDB
    le 31 May 07, 09:25
Je te conseillerai plustot du 20 ,13, 14, 16. Juste pour une raison d'encombrement et un poils plus d'attaque sur ta grosse caisse. Mais c'est une question de gout ! Le mieux est que tu essaye les différents formats en magazin.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...

En ce moment sur batterie acoustique...