Pour suivre la partie de guitare.

bonjour a tous! je cherche des chansons de n'importe quel style dans lequelles le batteur suit la partie de guitare, si vous voyez ce que je veux dire. pouvez vous me donner quelques exemples svp. ou bien alors un batteur qui fait souvent cela. Merci d'avance
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Kiz
    le 09 May 05, 22:06
Habituellement c'est le guitariste qui se pose sur le batteure je crois. Mais après il y a peut être différents trucs je sais pas. Mais après si c'est ce que je te dis ca depend le style que tu veux jouer.
Fre@k
  • #3
  • Publié par
    Fre@k
    le 10 May 05, 09:28
clem991 a écrit :
bonjour a tous! je cherche des chansons de n'importe quel style dans lequelles le batteur suit la partie de guitare, si vous voyez ce que je veux dire. pouvez vous me donner quelques exemples svp. ou bien alors un batteur qui fait souvent cela. Merci d'avance


assez vague ta demande, je dirais même plus c'est tsunamïèsque à ce niveau ...

quand je lis ton message, j'ai envie de répondre " megadeth ", mais chui pas absolument certain que ce soit ce que tu veuille jouer ...
b@tteur de 3ème zone ...
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Kiz
    le 10 May 05, 10:14
Nirvane aussi ! Ce que tu voulais dire c'est peut être que tu cherchais des enregistrements gratte pour poser des plans batterie dessus, ce devait être ca ben ca depend du style que tu veux jouer en fait.
C plutot hard rock, genre ledzep, guns voir ac dc, se genre de choz, le problème c ke ces batteurs sont assez simpliste (excepté ledzep) et ne suivent pas la partie de guitare. De plus mon guitariste adore le blues donc...
Fre@k
  • #6
  • Publié par
    Fre@k
    le 10 May 05, 20:03
t'aurais pas un exemple pour comprendre
Citation:
le batteur suit la partie de guitare
parce que chui pas sur de comprendre, tu veux un truc un peu technique à la batterie mais à la fois hard FM ?
b@tteur de 3ème zone ...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Manu
    le 10 May 05, 22:48
Tu as pas mal d'exemples dans le rock et métal progressif avec des mises en place où tous les instrus sont ensembles rythmiquement.

Ecoute du Dream Theater et tout ce qui est dans cette veine.

EDIT : j'avais pas lu tous les posts.

A priori dans le rock, hard-rock, les batteurs (et bassistes) sont là pour porter rythmiquement le groupe en tenant une rythmique carré et efficace (le batteur d'AC/DC en est un très bon exemple). Tu entendras rarement dans les groupes que tu as cités des batteurs qui "suivent la guitare" ou alors ton explication n'est pas claire .

En ce moment sur batterie acoustique...