Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel casque batterie ?

King V
  • #1
  • Publié par
    King V
    le 31 Jan 11, 09:46
Bonjour,
Notre batteur a besoin d'un casque isolant afin de pouvoir jouer au click. Quel modèle est pas trop mal pour une 40aine d'euros environ ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Pwer
  • #2
  • Publié par
    Pwer
    le 31 Jan 11, 17:00
Salut ! Pour 40 euros, pas grand chose je pense. Je te conseille qu'il teste les casques chez un revendeur près de chez lui. Avec le bruit ambiant, on peut se rendre compte de l'isolation.

Tu as plusieurs un casque fermé ou des intras (les casques que tu entres dans les oreilles comme des boules quiès). Les intras sont plus isolants donc permettent de ne pas finir sourd en répèt'.
King V
  • #3
  • Publié par
    King V
    le 31 Jan 11, 19:04
Bah sur toto ils sont en moyenne aux alentours de 40€ donc je supposais que ça devait être la norme pour un casque potable
http://www.thomann.de/fr/casqu(...).html
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Pwer
  • #4
  • Publié par
    Pwer
    le 01 Feb 11, 11:48
Le problème est qu'ils ne te protègent que de 25 dB en moyenne. C'est pas énorme.

Moi je taperai là dedans : http://www.son-video.com/Rayon(...).html

Et puis c'est plus simpa de l'utiliser avec son baladeur MP3
King V
  • #5
  • Publié par
    King V
    le 01 Feb 11, 20:36
Bah ça me semble pas mal 25 db, c'est pas un bourrin, limite on pourrait jouer sans protections. Des intras avec un casque de protection par dessus tu veux dire alors ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
zerosiris
NikoMikoMike a écrit :
Le meilleur qualité/prix reste le VIC FIRTH SIH 1 !!! Isolation suffisante et écoute confortable


Pas mieux .
Niveau rapport qualité/prix dans ses eaux y'a pas mieux à ma connaissance.
"Here come The Rooster..."
aurélien42
25 db pas énorme ?
A croire que t'en as jamais utilisé...
25 est bien suffisant ! je tape comme un bourrin et avec un -22 db je ne risque pas d'avoir un son trop puissant !
Et je ne suis pas sourd, je fais toujours très attention à mon audition.
25Db il ne faut pas plus, sinon, avec une guitare dans le casque, tu n'entend plus la batterie.
Le casque Millenium est très correct, ça isole bien, mais ça colle un peu.
J'ai un autre casque pas du tout fait pour la batterie, mais avec réducteur de son. Un T'nb immersion 22, - 22 db donc. Pas cher (29 € chez boulanger sur internet !) et franchement bien !
Très confortable pendant les grandes sessions (2-3 heures).
Après surement que les vicfirth et autres sont plus confortables, mais surement pas au même prix!
Mais pas plus d'isolation que 25db sinon il faudra un retour de son si tu joues pas très fort...

En ce moment sur batterie acoustique...