Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Renseignements sur roland td 4k

Forum Roland
Forums
rené charles
salut
j'aimerais acquérir la roland td 4k. Je possède des pédaliers multi effets guitare (avec lesquels j'enregistre basse,guitare,lap steel et chant avec le pod x3 live et/zoom g9-2tt)
Je peux m'enregistrer avec ce matériel? moi je branche mon jack à la gratte (ou autres) et après le pédalier est relié au pc en usb (il fait office d'interface audio) puis je m'enregistre avec CUBASE.
Le son qu'on enregistre est-il le son "réel" de batterie ou le son "pourri" MIDI?

Sinon, cette batterie est-elle bien? Quels sont les autres modèles (moins chers) mais de qualités sensiblement équivalentes?

merci d'avance pour vos réponses
MelvinHimself
Salut!

Quand tu enregistres tu as effectivement le bon son qui va bien, ne t'inquiètes pas. Tu relies la sortie du module a ta carte son, et voila!

Par contre au sujet du MIDI il me semble que la TD-4 n'as pas d'entrée, donc tu ne pourra pas te servir de ton module pour piloter des VST comme ezdrummer. A confirmer cependant.

Pour ce qui est de la concurrence, dans cette gamme de prix, la roland reste la mieux équipée ( caisse claire mesh head, cymbales "mouvantes" ) et la plus récente ( le rack de la TD-4 est une nouveauté chez roland, il semble bien plus pratique que celui de la TD3 )

Ca dépend de l'utilisation que tu comptes en faire et de cette histoire de MIDI, mais jettes un coup d'œil du coté de l'occaz, les TD3 se trouvent autour de 500€ d'occasion.

J'espère que ca te renseignera
!!!
Salut,
Je viens d'acheter la Roland TD-4K. Tu peux bien évidemment enregistrer le son "réel" de la batterie par les 2 sorties stéréo en jack.
Sinon il y a bien une sortie MIDI OUT qui peut être très utile. Le "son MIDI" ne sera pas pourri si l'enregistre. Pour celà, il faut simplement le brancher à l'appareil qui va bien pour lui associer des sons. Dans mon cas, je me sers de ma boîte à rythme Boss DR-880. Comme la Roland TD-4K n'est pas très riche en kits de batterie, je peux donc disposer en plus de tous ceux de ma boîte à rythme !
Dans ce cas-là, c'est donc le bon son de ma boîte à rythme que j'enregistre. Mais tu peux très bien passer par ton PC en MIDI pour utiliser EZDrummer aussi.
A+
  • #4
  • Publié par
    zedave
    le 31 May 09, 16:52
Non hélas, tu ne peut pas enregistrer l'audio en USB comme tu le fait avec tes pédalier.

Le module n'a pas d'interface intégrée.

Il te faut donc relier en jack les sorties du modules vers un ordi, équipé biensur d'une interface audio numérique.

Tu parles de son midi, or le midi n'est pas un son (??) mais une information. et peu très bien sur un ordi donner les meilleurs sonorités du monde (suffit d'avoir un pug in qui fait corespondre les infos midi et les meilleurs samples du moment).

Et techniquement NON, TD4 à ma connaissance c'est pas mieux possible en midi, seul l'inverse est jouable . (j'ai eu la TD3).
let's there be rock !

En ce moment sur batterie électronique et Roland...