Schuffle Rythme

rigeldrummer
Bonjour les gars,

voilà depuis quelques jours que j'essais d'apprendre le "Schuffle"; je sais c'est en anglais, je connais pas le nom en français!
si vous savez de quoi je veux parler, pouvez vous m'aider et m'expliquer en quoi çà consiste.

Je sais qu'on frappe sur le Hit Hat et caisse claisse, mais comment, lorsque j'essais de faire un "schuffle" je me retrouves à faire un "rythme continue"

1-2-3-4 sur Hit hat and 5 sur snare

voilà mon problème, et j'arrives pas à trouver des exemples sur internet!

quelqu'un peut t'il m'aider?

voici un extrain d'un chant en allemand qui utilitse le schuffle, c'est du genre "funk beat"
http://www.paracle.org/song.mp3

merci de m'aider

amicalement

Rigel
coyote
  • #2
  • Publié par
    coyote
    le 04 May 05, 09:19
Le shuffle!

Tu penses tes croches ternaires en fait! La 1ère équivaut à la noire du triolet en terme de durée, la seconde (celle du contre-temps) à la croche (du triolet)

Rappel: triolet = 3 croches d'égale durée sur un temps = 1 noire de triolet + 1 croche

Après, tout dépend du tempo aussi, plus ce dernier sera rapide, plus la durée de tes croches se rapprochera de celles de croches "normales", par contre, plus le tempo sera lent, plus la durée de ta 1ère croche aura tendance à s'allonger, jusqu'à ressembler à une croche pointée et la 2de à une double croche!

Voilà, j'espère avoir été clair!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Al Miquiztli
en fait pour faire un shuffle, tu joue la première note et la dernière d'un triolet ; ta....ta.ta....ta.ta....ta.ta....ta.ta..etc
1..2..3..1..2..3..1..2.3..1..2.3..1..etc
rigeldrummer
8O

hm, bahhh ...

donc si je penses avoir bien compris:

si je joues avec le ride and la caisse claire, ça fait


deux hit sur le ride and tac sur la caisse claire.

ce qui fait 1 , 2 (hit sur ride) et 3 (cc), mais le trois et le contre temps du 2!

c'est ça?
coyote
  • #5
  • Publié par
    coyote
    le 05 May 05, 11:12
Il faut que tu penses triolet! trois notes d'égale durée par temps et tu ne joues que la 1ère et la 3ème croche du triolet, la 2de saute en fait!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Al Miquiztli
bon, j'ai pas très bien compris ton explication rigeldrummer.

Tu peux jouer par ex, un shuffle de charley :
ta....ta.ta.....ta.ta.....ta.ta.....ta.ta.....ta.ta....etc
1..2..3..1..2..3..1..2..3..1..2..3..1..2..3..1..2..etc
donc tu joues sur 1 et 3 (ce sont des triolets! chaque 1 représente le début de chaque temps!)
Avec ton shuffle de charley ( tu joues le charley comme indiqué ci-dessus) et tu peux rajouter un coup de CC à chaque 2 (entre tes deux "ta.ta")
rigeldrummer
Al Miquiztli a écrit :
bon, j'ai pas très bien compris ton explication rigeldrummer.

Tu peux jouer par ex, un shuffle de charley :
ta....ta.ta.....ta.ta.....ta.ta.....ta.ta.....ta.ta....etc
1..2..3..1..2..3..1..2..3..1..2..3..1..2..3..1..2..etc
donc tu joues sur 1 et 3 (ce sont des triolets! chaque 1 représente le début de chaque temps!)
Avec ton shuffle de charley ( tu joues le charley comme indiqué ci-dessus) et tu peux rajouter un coup de CC à chaque 2 (entre tes deux "ta.ta")


oui je comprends maintenant, c'est que je faisais, sans vraiment savoir ce que je jouais!; l'explication avec les nombres m'ont aidé.

As tu écouté le champ que j'ai mis en ligne! un de mes amis me dit que c'est du shuffle? est ce vrai?
sais tu comment le batteur joue ici?

merci infiniment
Rigel

En ce moment sur batterie acoustique...