Son grosse caisse

  • #1
  • Publié par
    stomp
    le 29 Oct 04, 15:42
beh enfait je voudrais savoir si vous aviez deja testé le coussin Evans qui remplace notre traditionnel couverture ainsi que le muffle Remo pr GC.
en fait g une GC pearl SRX avec peau pinstripe bass et la peau de timbre et percé!
mais bien que mon son me convienne je ne le trouve pas assez puissant dc si vous savez si le coussin ou le muffle peuvent m'améliorer ça???

et si vous avez d autre idées allez y !!!
le_vince
modifier tas maniere de jouet ...

parfoit faut pas mettre en cause le matos ...
Electrokution yes i need .
NikoMikoMike
C'est un peu normal que tu penses que ta GC n'est pas assez puissante car le son est projeté vers l'avant. Tu devrais demander à quelqu'un de jouer sur ta batterie toi tu te mets à la place de l'auditeur et je suis sur que tu vas trouver que ta GC dégage pas mal . Derrière les fûts le son est totalement différent
  • #4
  • Publié par
    stomp
    le 30 Oct 04, 00:04
euh je pense pas kil yé 30 000 façon de jouer sa GC... ce qui me dérange c le son qd je suis derriére ! mais c vrai que peut etre je vais le trouver bien si qql d autre jou a ma place! le prbl c ke ma batterie est a ma cave ds une salle sui donne bcp de résonnance (méme en jouant doucement faut que je mette des bouchons sinon je sors avec un big mal de téte avec les cymbales) dc je croi que le son que je vais entendre ne va pas me plaire!!!
ce qui fait que qd je joue faut que je tape comme un boeuf pr avoir un son GC qui ressort et c pas le plus confortable !!! c pr ca que je me disais qen mettant un muffle je trouverai le son plus puissant!!
stomp a écrit :
euh je pense pas kil yé 30 000 façon de jouer sa GC... ce qui me dérange c le son qd je suis derriére ! mais c vrai que peut etre je vais le trouver bien si qql d autre jou a ma place! le prbl c ke ma batterie est a ma cave ds une salle sui donne bcp de résonnance (méme en jouant doucement faut que je mette des bouchons sinon je sors avec un big mal de téte avec les cymbales) dc je croi que le son que je vais entendre ne va pas me plaire!!!
ce qui fait que qd je joue faut que je tape comme un boeuf pr avoir un son GC qui ressort et c pas le plus confortable !!! c pr ca que je me disais qen mettant un muffle je trouverai le son plus puissant!!


Le principe du muffle est de diminuer la grosse résonnance d'une grosse caisse vide. Mais en plus de diminuer les harmoniques, il diminu la puissance de ta grosse caisse.. Pour faire simple: si tu mets une petite couverture dans ta GC, tu auras beaucoup plus de puissance qu'avec deux coussins.. (un peu gros comme exemple, je l'avou..)

Je sais pas si je t'ai aidé la
Alex_Bat
Tout a fait un muffle v pas accentuer ta puissance mais la diminuer et qua d t'y réfléchi c'est logiquenon!!?

En ce moment sur batterie acoustique...