Tama Vs Ludwig ?

Clad
  • #1
  • Publié par
    Clad
    le 30 Aug 07, 13:42
Bonjour,
Aujourd'hui je vous demande de m'aider sur un choix que j'ai a faire.
Je m'explique, je suis batteur depuis 1 ans et gratteux depuis 8 mais j'adore la batterie, a tel point que je passe maintenant plus de temps sur ma batterie que sur mes grattes, enfin pour le moment bref.

J'ai en ma possession une Tama de 1965 en format 20"/12"/14" (une jazzette) modele Superstar #2. Visible sur "Tama History" dans google. Un ami de longue date me propose un échange avec une Ludwig de 18"/12"/14" des 70's.

Alors je sais que beaucoup (trop) de batteurs ne jugent que par Ludwig ou Gretsch mais bon Tama est une excellente marque , tout comme Pearl ou autre consors(j'exclu volontairement yamaha).

De plus j'avoue que la palette sonore d'une grosse caisse de 20" comme la mienne est plus large que sur une 18" qu'en pensez vous?

Avez vous une idée de l'argus de telles batterie '(caisse claire exclue) on m'a parlé de 1500 Euros pour la Tama et 1000 euros pour la ludwig car elle présente quelques pets et quelques tirants changés,alors que ma Tama est dans un état exceptionnel (j'entretiens ma batterie).Votre avis m'interresse beaucoup.
Amitiés
Benj69
  • #2
  • Publié par
    Benj69
    le 31 Aug 07, 19:54
si le son de ta tama te convient et qu'elle est en super état, je te conseillerais de la garder, et perso je préfère une grosse-caisse de 20" (taille idéale à mon goût) à une 18".
badfred
Pareil, à moins d'être totalement rebuté par le son de ta Tama, ce serait dommage de l'échanger contre une ludwig de surcroit moins bien entretenue et certainement moins côtée...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur batterie acoustique...