Vitesse à la simple : conseils svp

bonsoir à ts. après 6 mis de batterie, je commence a travailler serieusement la grosse caisse. bref je n'ai pa de batterie chez moi mais j'ai du mal avec mon pied droit, je suis imprécis, irrégulier, tendu (parfois mon pied droit est + rapide que le gauche, un comble pr qq1 ki ne fait que de la simple). Auriez vous des conseils ou techniques ( position du pied sur la pédale, etc..) pour améliorer la régularité et la vitesse du pied droit svp. merci d'avance
krunozor
Procure toi une video pedago de Morgan Agren tout simplement hallucinant...TOUT LES BATTEURS DEVRAIENT LE CONNAITRE!!!!
Sur la video TRUM il montre plein d'exo grosse caisse(il joue avec une simple)
Fre@k
  • #3
  • Publié par
    Fre@k
    le 28 Apr 05, 09:39
au niveau position, pour pas mal de batteur, y aurait une idée préconçue comme quoi tu es plus préci lorsque tu joues avec le talon posée, c'est peut être vrai je ne sais pas, moi je joue avec le talon forcément décolé, si tu veux gagner en régularité et précision, il faut travailler avec un métronome à tempo lent de façon à te créer une horloge interne, éventuellement t'enregistrer juste pour te permettre de voir si tu te rapproche bien du temps et que tu ne varie pas trop dans le tempo ...

par contre j'ai pas capté pourquoi tu parle de pieds droit et de pieds gauche si tu fais que de la simple ?
b@tteur de 3ème zone ...
Al Miquiztli
Moi j'utilise diverses techniques, d'abord talon décollé et frappe principalement avec la force de la jambe--->plus de puissance, un peu moins de vitesse
Après j'utilise talon décollé toujours, mais cette fois-ci, je frappe avec la force du mollet--->moins de puissance, plus de vitesse
Sinon j'ai recours aussi de temps en temps au talon posé (ca repose un peu plus) mais en jouant avec la jambe.
Et enfin, j'utilise depuis peu la technique Heel-Toe( talon-pointe) pour faire des doubles et triples coups à la simple
Al Miquiztli
pour un double coup par exemple, tu attaques la pédale avec le talon (près de la charnière) et tout de suite après tu rabats ta pointe pour donner un deuxième coup. Pour les triples coups et plus, tu oscille entre les coups de pointes et les coups de talons, je remet la vidéo que j'ai déjà mis plusieurs fois : http://www.drummerworld.com/Vi(...).html
Fre@k
  • #7
  • Publié par
    Fre@k
    le 28 Apr 05, 14:48
ouai le talon-pointe, bien pratique assainer 2 coup de gros de caisses très succins ... c'est pas extrêmment difficile à faire (mal), mais c'est difficile à maitriser (bien)...

bon le jojo quadruplet j'y arrive pas mais le triplet j'essaye pas mal en ce moment, ça a un effet bien différent que lorsque t'utilise ta double pour faire trois coups de GC.

http://rapidshare.de/files/147(...).html
b@tteur de 3ème zone ...
Fre@k
  • #9
  • Publié par
    Fre@k
    le 29 Apr 05, 13:38
Al Miquiztli a écrit :
j'ai pas vu de triple coup dans ta vidéo....


pasqu'il y en a pas, c'était pour montrer le doublet seulement ...

la triple je maitrise pas à fon donc je le montre pas, that's all.
b@tteur de 3ème zone ...
Al Miquiztli
ouais c'est pas trop mal, si je peux me permettre ca manque encore un peu de maitrise (c'est que c'est pas évident à maitriser ces petites bêtes là!)

Par contre j'ai l'impression que ta pédale est plus longue que la mienne (ou alors c'est un effet d'optique) parce que moi mon pied rentre tout juste (quand j'ai mon talon sur la charnière, ma pointe touche la transmission) et ca me gène quelque peu......les dimensions ne sont pas indiquées quand on prend des renseignements sur une pédale. (Sachant que je chausse du 43) quelle pédale serait adaptée pour mon pied?
Fre@k
  • #11
  • Publié par
    Fre@k
    le 29 Apr 05, 23:29
chépa, je fais 43 aussi, mais la j'avais des choose plutot fine + un effet d'optique ... donc bon ouai la video c'est pas maitrisé parce que ces choose la, je les met pas pour la bbaterie en general ... mais bon je suis pas non plus un dieu de la GC.
b@tteur de 3ème zone ...

En ce moment sur batterie acoustique...