Achat d'une guitare en Allemagne et paiement paypal

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    wabo
    le 14 Jun 12, 00:20
punaise je savais pas ça ce topic tombe bien
mais petite question si je fais un achat avec paypal et que je ne reçois jamais mon colis comment sa se passe ? je peux reprendre mon argent? car c'est ce que j'ai compris (écrit plus haut)

mais alors dans ce cas comment ebay est au courant et comment l'expediteur ne peu pas retirer la somme ?
Fenson66
Non tu ne peux pas reprendre ton argent. C'est pas comme ça que ça marche. Dans le cadre d'un achat ebay, si tu ne reçoit pas ton colis tu doit ouvrir un litige auprès d'ebay et auprès de Paypal. Ensuite Paypal statue sur le litige et te rembourse ou pas (et après reprend l'argent au vendeur).

Tu as 45 jours pour déclarer un litige auprès de Paypal, donc dans un premier temps tu fait le nécessaire auprès d'ebay et seulement si ça ne se règle pas du engage Paypal.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • #17
  • Publié par
    wabo
    le 14 Jun 12, 01:09
ok donc sa ne marche que par ebay et non pour le bon coin ou autre ?
Fenson66
Ben oui ! (en même temps c'est ce que j'ai dit avant)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • #19
  • Publié par
    wabo
    le 14 Jun 12, 12:07
décidement fen t'es mon sauver sur les 2 topic
danflanagan
Je relance le topic pour savoir si Pearlygates59 a fait son achat ?

Je suis dans le même cas que toi avec une guitare en Suède, le prix proposé me tente bien mais je me méfie !!
milkyway77
Si c'est vraiment un Suédois, ça ira, les scandinaves sont réglos.
Méfie-toi que ce ne soit pas un Suédois de Cotonou!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
danflanagan
ben le mec qui me la joue "je suis prêtre dans une église et je suis de bonne foi pa ta ti pa ta ta" cela me parait un peu GROS et ça éveil mes soupçons !!

il m'a envoyé des liens d'un site genre le bon coin ou il a son profil avec pleins d'avis et de notes positifs mais cela ne prouve rien, il a très bien pu créer une adresse mail au nom d'un profil trouvé par hasard et se faire passer pour un autre gars !
Il me demande un paypal et zou bye bye les sous sous ....

Je suis ptetre parano mais bon c'est faisable.......
loicdulux
C'est grand la Suede.

Bon pour les clichés genre les suedois sont réglos, bah je pourrais dire pareil pour les allemands mais bon c'est quand même super caricatural.

En ce moment sur bla bla et guitare...