Andy - ProGuitarShop

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
straoul a écrit :
kiff71 a écrit :
Le Heyd a écrit :
J'hésite pour mon prochain GAS, la pelle ou sa main droite.


Sa main droite sans hésiter !!




drôle de choix mais ... Dit c'est dit !!!

Prenez la ... Moi, je prends la guitare !


C'est ignoble...
Mais bon visiblement c'était un gaucher qui jouait comme Andy...
straoul
Ben oui, je parle à nouveau d'Andy, il n'y a pas de raison : il n'y en a que pour le Phil X !!!!!

Je regardais son test et on a droit à du Gallagher, du Hendrix ... sur cet essai de Fuzz





... Il est fort ce Andy !
straoul
Allez je fais remonter un peu ce Topic, qui marche si bien, pour une bonne nouvelle !!!!

Pour ceux que çà intéresse, il semble que sur GPSD, il y ait une nouvelle rubrique :
The ProGuitarShop Riff of the Day.

Chaque jour, Andy ( ou peut-être son acolyte ) jouera un riff célèbre avec le matos pour sonner "à la façon de" et ce sous forme d'une petite leçon ...

"Cinnamon Girl" de Neil Young


"Thickfreakness" des Black Keys



Quand on connaît la qualité de jeu du Bonhomme, çà devrait être bien intéressant !
ZePot
  • #19
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Jan 13, 14:18
Il a une super culture musicale et place souvent des trucs qu'on a rarement l'habitude d'entendre dans des démos matos. On sent qu'il est mélomane avant d'être guitariste. Ça change des éternels blues à la con !

Par contre le jeu aux doigts... 99% des trucs qu'il joue sont faits pour être joués au médiator. Il est très bon, il arrive à avoir un rendu assez proche mais c'est pas tout à fait ça.
bourmix
Je l'adore, on doit être du même âge car il est tj à reprendre des groupes de mon adolescence : RATM, Radiohead, NIN, Pumpkins...

Génial Andy !
Guitare ADDICT !
straoul
ZePot a écrit :
Il a une super culture musicale et place souvent des trucs qu'on a rarement l'habitude d'entendre dans des démos matos. On sent qu'il est mélomane avant d'être guitariste. Ça change des éternels blues à la con !

Par contre le jeu aux doigts... 99% des trucs qu'il joue sont faits pour être joués au médiator. Il est très bon, il arrive à avoir un rendu assez proche mais c'est pas tout à fait ça.


Oui, je suis assez impressionné par ce qu'il arrive à faire avec son jeu aux doigts sur certains morceaux ... après il est possible que celà varie un peu au niveau de l'approche comparé à l'original mais du coup il a son style, c'est déjà beaucoup !!!

Et oui, le choix des morceaux, soli ou riffs pour présenter le matos a toujours été de qualité chez lui, tu as raison !

En ce moment sur bla bla et guitare...