Blues

BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Dec 02, 11:13
Salut a tous,
J'ecoute du blues depuis pas tres longtemps mais je n'y connais pour ainsi dire rien. Sachant que j'aime bien gary moore, vous me conseillez quoi d'autre dans le meme style? (J'accroche pas trop avec srv).
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    May
    le 05 Dec 02, 11:23
Commence par le commencement...BB King !
Keep yourself alive
Frunk
  • #3
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Dec 02, 11:28
J'aime bien Gary Moore mais je ne le classe pas dans le blues normal, mais plus dans kekchose genre "power blues" !

Robben FORD

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
molodoi
Tu as Eric Clapton et tout ce qu'il a fait depuis les 60's, a savoir The Yardbirds (mais c'est pas vraiment blues), Cream (tout bon), Derek And The Dominoes et bien sur sa carriere solo.

Tu as tous les "King", cad BB King, Albert King, ...

Tu as Robben Ford

Il y a aussi Robert Johnson, John Lee Hooker, Poppa Chubby.

En Belgique, il y a un super groupe de Blues qui s'appelle Fred And The Healers. Si tu aimes bien Gary Moore, tu aimeras bien Fred. Il y a aussi les projets paralelles a Fred And The Healers comme X-Tree

Tu as Hendrix aussi (oufti failli l 'oublier celui-la).

Il y a aussi Slash et son projet Blue Ball mais je ne pense pas qu'il existe d'enregistrement

Encore plein d'autres mais la, j'ai un trou de memoire
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
Frunk a écrit :
J'aime bien Gary Moore mais je ne le classe pas dans le blues normal, mais plus dans kekchose genre "power blues" !

Robben FORD

Frunk


C'est vrai que Gary Moore, c'est plus du Rock-Blues mais c'est super qd meme
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
SickBoy3#
dans le tres vieux blues il y a : Skip James (bon c est tres tres vieux mais j adore!!!)
*minus*
Albert Collins !
Freddie, Albert et BB King !

Voila pour les bases.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
StratMatt
OUuuuuuuu Gary Moore et le blues ca fait 8 !!!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
molodoi
doumé a écrit :
Tampa Red, Otis Rush, Willie Dixon, Luther Allison, Buddy Guy...

Et personne n'a parlé de SRV ?
Dans les plus jeunes : Melvin Taylor, Mike Welsh, Johnny Lang, y'en a plein les bacs à disques...


Tiens, on dirait que tu arrives a repondre intelligement a des questions

Il y a aussi Bo Diddley (pas sur de l'orthographe)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Frunk
  • #10
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Dec 02, 14:04
Sauf que le monsieur a dit qu'il n'accrochait pas sur SRV (c'est louche ça quand même, t'en a entendu beaucoup ?)

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Dec 02, 14:08
Ben j'ai le greatest hits, et je prefere de loin gary moore. Les gouts et les couleurs.... Sinon j'etais alle voir lucky peterson en concert et j'avais pas mal aime!
Salut

Je te conseille aussi Rory Gallagher et l'incontournable Johnny Winter
pas trop dans l'style a G Moore mais bon
Ya aussi Jeff healey

Si tu aimes plutot le Blues Rock et si tu veux des tabs va sur
http://www.8ung.at/bluesrock/

C tre bien fait
Bye
Frunk
  • #13
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Dec 02, 14:22
BiZ a écrit :
Ben j'ai le greatest hits, et je prefere de loin gary moore. Les gouts et les couleurs.... Sinon j'etais alle voir lucky peterson en concert et j'avais pas mal aime!


C'est celui où il y a sa version de Voodoo Child à tomber par terre ?

J'aime bien L. Peterson aussi, il est assez bon dans son style !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
molodoi
doumé a écrit :
molodoi a écrit :

Tiens, on dirait que tu arrives a repondre intelligement a des questions

Il y a aussi Bo Diddley (pas sur de l'orthographe)


RHOOOO, ça y est, j'l'ai vexé


suis pas vexe mais je suis content que tu arrives a repondre a une question sans faire le con La preuve avec ton post ci-dessus meme si je considere Gary Moore comme qqn de terriblement bluesy mais pratiquant un Rock-Blues (plutot que l'inverse)

doumé a écrit :

Bo Diddley (Elias Mc Daniel), c'était l'idole des anglais du Blues Boom, mais ce n'est pas lui qui a fait les meilleures versions de ses propres morceaux (tu connais la version de "Who do you love" par Quicksilver Messenger Service ?)

Déjà, pour jouer avec une guitare carrée, fallait pas tourner bien rond :saut: :saut: :saut:


Je ne connais pas la version que tu cites. En plus sa guitare rectangulaire, elle avait plein de boutons et de lumieres qui clignotaient. Avec, il avait pas besoin de ligth show a ses concerts :saut:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
lonestar
Du calme les gars, y voulait simplement des conseils.

Moi en ce moment je suis bien branché Tommy Castro et Tino Gonzales.

Mais j'aime bien SRV,Poppa Chubby, ZZ TOP et Clapton... quand ils veulent bien se donner la peine.

En ce moment sur bla bla et guitare...