Blues

BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Dec 02, 11:13
Salut a tous,
J'ecoute du blues depuis pas tres longtemps mais je n'y connais pour ainsi dire rien. Sachant que j'aime bien gary moore, vous me conseillez quoi d'autre dans le meme style? (J'accroche pas trop avec srv).
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    May
    le 05 Dec 02, 11:23
Commence par le commencement...BB King !
Keep yourself alive
Frunk
  • #3
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Dec 02, 11:28
J'aime bien Gary Moore mais je ne le classe pas dans le blues normal, mais plus dans kekchose genre "power blues" !

Robben FORD

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
molodoi
Tu as Eric Clapton et tout ce qu'il a fait depuis les 60's, a savoir The Yardbirds (mais c'est pas vraiment blues), Cream (tout bon), Derek And The Dominoes et bien sur sa carriere solo.

Tu as tous les "King", cad BB King, Albert King, ...

Tu as Robben Ford

Il y a aussi Robert Johnson, John Lee Hooker, Poppa Chubby.

En Belgique, il y a un super groupe de Blues qui s'appelle Fred And The Healers. Si tu aimes bien Gary Moore, tu aimeras bien Fred. Il y a aussi les projets paralelles a Fred And The Healers comme X-Tree

Tu as Hendrix aussi (oufti failli l 'oublier celui-la).

Il y a aussi Slash et son projet Blue Ball mais je ne pense pas qu'il existe d'enregistrement

Encore plein d'autres mais la, j'ai un trou de memoire
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
Frunk a écrit :
J'aime bien Gary Moore mais je ne le classe pas dans le blues normal, mais plus dans kekchose genre "power blues" !

Robben FORD

Frunk


C'est vrai que Gary Moore, c'est plus du Rock-Blues mais c'est super qd meme
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
SickBoy3#