Bouquin Préféré ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sam Trangelo
Je pense que c'est par pure provocation...
Regarde Beigbeder joue aussi bcp sur la provo (meme si ds nvelles sous ecstazy il nous dit kil en a pris), de même pour Dustan (je parle de ses écrits sur la société la famille la religion, parce que ses parties de jambes en l'air ds les backrooms je m'en fout...). C'est la génération k'est comme ca : provo à fond.
Y'a un jeune écrivain francais (me rappelle plus le nom), k'a été critiqué a mort qd il a eu le prix de flore parce qu'on disait kil parodiait Bret Easton Ellis et surtt American Psycho... Je pense que c'est une tendance en France depuis 6 ans d'imiter, de continuer ce qu'a fait BEE aux states et l'appliquer à la France : arrêter de se prendre pr des stars on a tous des pulsion etc.... notre société est loin d'etre la meilleure, le seul moyen de pas s'y faire chier est la perversion , le vice...etc
Bien sur la je caricaturise, j'ai pas le tps de faire un essai dessus... parceque y'a le problème de micro sur ma SG qui me turlupine.... (allez voir ds le forum guitare... je fais ma pub lol)
Ciao!

petit edit pour dire aussi : lis Short Cuts de Raymond Carver, c des nouvelles et c pas mal space comme truc, si t'aime BEE t'aimeras ca... moi je l'ai lu en VO je pense que la VF existe...
Bons17
  • Bons17
  • Special Top utilisateur
  • #76
  • Publié par
    Bons17
    le 07 Fév 2003, 17:29
Bon je suis un peu en retard mais c pas grave...
Donc pour les livres de chevet, 3 auteurs :
Herbert
Werber
Barjavel (même si il se repète un peu au fil des romans...)

Pour Herbert j'ai lu toutes les suites et c'est très intéressant car il continue l'histoire sur des siècles et ça devient aussi plus philosophique. Ca vaut le coup de les lire... Les nouvelles d'Herbert sont aussi très réussies !!!

Pour les BD's, je dirais Lanfeust bien sûr et le scénariste Arleston en général. Et puis Lapinot aussi (de Lewis Trondheim) dont chaque tome est un chef-d'oeuvre... Pour finir un petit Canardo, tellement sombre, un monument de déchéance...
Tous les chemins mènent au Rhum

En ce moment sur bla bla et guitare...