Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bouquin rock pour les vacances ?

Djits
  • #1
  • Publié par
    Djits
    le 04 Aug 17, 10:59
Hello,
Un conseil pour une bon bouquin de vacances sur le rock'n'roll ? J'avais adoré "Please Kill Me", une histoire du punk, histoire de situer. J'ai aussi lu "Life" de Keith Richards et "Scar Tissue" d'Anthony Kiedis.

Merci
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
hercule01
La bio de Jim Morrison? J'en avais lu une géniale mais je ne me souviens plus de la référence;
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
themidnighter
l'autobio de Clapton est dingue.

L'autobio de Neil Young. Difficile de rentrer dedans au début, mais ensuite, c'est vraiment extra.

L'autobio de springsteen qui est vraiment très bien rédigé. Ce mec à du talent avec un crayon.
viso56
  • #5
  • Publié par
    viso56
    le 04 Aug 17, 20:44
"Metal" du Letton Janis Jonevs : la découverte du R&R par la jeunesse lettone après la chute du mur, ça commence par la claque Nirvana pour filer dans la passion pour le metal.
Moins optimiste mais tout aussi chouette à lire : "Rock Machine" de Norman Spinrad ; roman d'anticipation (1994) aujourd'hui malheureusement tout à fait actuel sur la fabrication d'une musique commerciale et de son star-système.
Comme ça pas de jaloux : un roman de l'est et un de l'ouest
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Doc Loco
viso56 a écrit :

Moins optimiste mais tout aussi chouette à lire : "Rock Machine" de Norman Spinrad ; roman d'anticipation (1994) aujourd'hui malheureusement tout à fait actuel sur la fabrication d'une musique commerciale et de son star-système.


Relu trois ou quatre fois depuis sa sortie, et à chaque relecture ça devient plus réaliste ... hélas. Un bémol concernant la traduction française (de mon exemplaire d'origine, peut-être qu'il y'a eu de meilleures traductions après?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
laristo
conversations avec Jimmy Page de Brad Tolinski
kariboo_toatt
"vintage" de Grégoire Hervier
Une sorte de polar avec un mec qui part à la rechere du St Graal de la guitare vintage...un livre avec des morts, du Vaudou, Elvis, un asiatique, des Gibson et un manoir.
Guillaume212
J'ai terminé la bio de Slash et suis en train de lire The Heroin Diaries de Nikki Sixx,

Deux histoires parallèles de la fin des 80's qui tourne énormément autour de l'addiction à l'héroïne,

Pas tres follichon pour la plage mais bons bouquins
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Doc Loco
kariboo_toatt a écrit :
"vintage" de Grégoire Hervier
Une sorte de polar avec un mec qui part à la rechere du St Graal de la guitare vintage...un livre avec des morts, du Vaudou, Elvis, un asiatique, des Gibson et un manoir.


Excellente suggestion!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DOOMER
+1 pour Vintage....suspens quand tu nous tiens !!!
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
SämO
  • #14
  • Publié par
    SämO
    le 06 Aug 17, 11:18
De mon côté, je peux conseiller un peu près tout ce qui est publié aux Editions Les Mots et le Reste.
Je dois avoir un dizaine de leurs ouvrages et ils sont tous de très bonne facture.

Je conseille aussi vivement les Editions Allia.
J'ai récemment lu "Les Indiens d'Amérique et leur musique" et "Musique et Transe chez les Arabes" qui sont deux aussi excellents qu'érudits.

Aux Editions Universitaires de Dijon est paru récemment "Grandeur et Décadence des Pink Floyd" qui offre un vision un peu différente de tous les ouvrages consacrés au sujet.

Et enfin, pour les amateurs de BD, je conseille vivement "Le Désorganise de Daniel Johnston" par Ricardo Cavolo.
Un éclairage intéressant sur ce musicien trop méconnu et oublié au talent extraordinaire.
Mc ouïe
La bio de John Lydon, alias Johnny Rotten, la rage est mon énergie (ou un truc du genre) est intéressante pour un éclairage sur le mouvement punk et l'évolution de la musique à ce moment là.
Bon, c'est écrit avec les pieds, mal structuré (voir pas du tout) bordélique etc... mais ça reste divertissant et très instructif.

En ce moment sur bla bla et guitare...