Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chant + Guitare = On en parle ici.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
super idée, par contre je trouve la rythmique de With or Without You insupportable!! (c'est bien joué hein, mais c'est agaçant)
Toine68
jjloco a écrit :
super idée, par contre je trouve la rythmique de With or Without You insupportable!! (c'est bien joué hein, mais c'est agaçant)


C'est vraiment façon "Jack Johnson" faut aimer ;-).


Les American de Johnny cash, super piste de travail. Tout l'album harvest de Young également.

Après faut pas hésiter à simplifier son jeu de guitare pour chanter par dessus. Rajouter des fioritures par la suite.

Ça t'évite d'être frustré en chantant et jouant faux, et à force de le jouer tu rajoutes, etc etc.


Edit : il me semble que line6 fait une espèce de carte son/micro qui te permet d'enregistrer la voix + la guitare. Tu as une prise jack pour l'instrument et un micro intégré pour la voix. Je ne sais pas ce que ça vaut.
yun_clive
Flag en mode ninja !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Taupe
  • #18
  • Publié par
    Taupe
    le 26 May 17, 11:57
&index=2&list=PLSQTmOGg6pLQ6nj5eVoqO9WSbsf7JG2M8

Un coup de français qui pour moi est juste parfait

Un coup de suisse aussi car les suisses sont nos amis aussi

&index=16

Pi du ricain :

&index=20

Pi pour les fans de slash/film d'horreur à la tronçonneuse acoustique :

&index=7&list=PLSQTmOGg6pLQ6nj5eVoqO9WSbsf7JG2M8
coyote
PP a écrit :
Vous conseilleriez quoi comme micro pour enregistrer convenablement une chanson guitare-voix, un truc intuitif qu'on brancherait directement sur un PC ou un ipad, mais avec une captation pas merdique, qui fasse la différence avec le tout-venant des micros intégrés aux tablettes...? (Parce que par exemple, ces temps-ci, je me suis aperçu que je préférais le son enregistré directement via un ipad que celui enregistré via un (modeste) Zoom H1...)


Je ne suis pas très au courant personnellement, peut-être un micro Apogee dédié à l'iPad ? En général, leur production tient vraiment la route.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Taupe and PP, très bien les morceaux, j'integre ça à la liste en première page !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
jimfire a écrit :
Bonne idée !!
Il y en a une mine sur la chaine youtube de Mike Masse, par exemple Africa (Toto) :


pas évident à chanter non Africa ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    PP
    le 30 May 17, 11:02
coyote a écrit :
PP a écrit :
Vous conseilleriez quoi comme micro pour enregistrer convenablement une chanson guitare-voix, un truc intuitif qu'on brancherait directement sur un PC ou un ipad, mais avec une captation pas merdique, qui fasse la différence avec le tout-venant des micros intégrés aux tablettes...? (Parce que par exemple, ces temps-ci, je me suis aperçu que je préférais le son enregistré directement via un ipad que celui enregistré via un (modeste) Zoom H1...)


Je ne suis pas très au courant personnellement, peut-être un micro Apogee dédié à l'iPad ? En général, leur production tient vraiment la route.


Oui, j'ai vu...
Je sais pas si on peut utiliser la vidéo en même temps...
Y a un Blue Yeti qui a l'air pas mal aussi...
J'ai du mal à y voir clair...
Merci pour ta réponse.

En ce moment sur bla bla et guitare...