Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche testeur

  • #1
  • Publié par
    temps
    le 04 Jul 15, 22:27
Bonjour,
J'ai créé début année 2010, un nouveau format audio.
Construit sur ce format audio, j'ai créé une application audio qui pèse sous forme d'archive 250ko. Une application qui génère une quantité astronomique de piano, contenant les sons de la vois humaines, et de tous les instruments musicaux.

Je cherche à trouver dans les piano le son de Jimi Hendrix, ou quelqu'un qui arriverai à mettre les piano en valeur (car je suis devenu presque sourd et aveugle avec l'age).

Pour tester ma proposition jimi Hendrix http://www.letime.net/PianoBau(...)3/d1/
Pour télécharger les sources http://www.letime.net/PianoBau(...)ar.gz
le cours pour comprendre http://letime.net/cours/
Le wiki https://debian-facile.org/proj(...)nbaul



Cordialement pierre
phatatrax
Hello,

Je t'invite a poster cela das la section backstage


le "son" de ton "piano" est absolument infect

Cdt

ps : tu as raté de peu papyblues.. dommage
stege106
- bonjour,

trop compliqué pour moi, et pas assez de temps pour tester... mais certains peuvent être intéressés.
  • #4
  • Publié par
    temps
    le 04 Jul 15, 23:44
Bonjour,
Merci pour les réponses.
Le potentiel de piano que je peux mettre en ligne est de 256 puissance 16 dont la plupart ont une sonorité ne présentant pas d'intérêt.
Ma démarche est de me rapprocher d'un meilleur son par tâtonnements, essayer d'avoir des informations et les appliquer dans les pianos en lignes.
En exemple telle son à telle adresse internet va vers tel instrument, mais il manque ça, ou il y a ça de trop ... Ainsi je peux ajouter une version de piano qui va vers les indications.

En exemple, j'ai repris exactement la même forme en diminuant la valeur du marteau acoustique et en augmentant de 20% la valeur de la durée des fronts.
le but est de d'identifier qu'elle son est meilleur par rapport au premier lien donné :

La vidéo de démo :
et
le piano en ligne est ici http://www.letime.net/PianoBau(...)3/d2/

Cordialement
  • #5
  • Publié par
    temps
    le 05 Jul 15, 14:57
Bonjour,

Il est possible de présenter la chose autrement.
Je suis un luthier qui a besoin des retours des créateurs pour ajuster son instrument.
Je ne dis pas comment je fais car je ne récolte que des insultes, en simplifiant à l’extrême en dehors de toutes raisons, nous pouvons dire que je sais comment manipuler les formes.
En exemple, pour créer une forme simple comme celle du saxophone, je crée un marteau acoustique léger, je crée mes porteuses que je marie, et j'y ajoute une petite modulation en amplitude, ça donne : http://www.letime.net/PianoBau(...)3/f1/ , si le générateur de son ne servait qu'au saxo, il ne pèserai même pas un ko. Le problème que je rencontre, c'est que seul un musicien pourra me dire, si les durées des fronts sont assez grandes, ... en d'autres mots seul un musicien saura accorder le saxo, et c'est cette information que je recherche. les codes sont donnés, il n'y a pas de secret.
Cordialement pierre
Fannysissy
Bonjour,

Sans être méchant, vraiment, je n'ai absolument rien compris de ton discours.
Pourtant j'ai quelques notions musicales, quelques notions théoriques et je viens d'un métiers qui touche à l'informatique et l'électronique, mais je n'ai vraiment rien compris!

Bon, de toute façon la théorie c'est pas vitale dans la musique, je suis passé à la pratique sur le piano.

Et là le mystère est devenu encore plus complexe.

En plus d'avoir des sons totalement loufoques, l'accordage est juste aléatoire.

Et c'est la que j'ai encore plus perdu pieds dans ton discours:

temps a écrit :

Le problème que je rencontre, c'est que seul un musicien pourra me dire, si les durées des fronts sont assez grandes, ... en d'autres mots seul un musicien saura accorder le saxo, et c'est cette information que je recherche.


Qu'est ce que les fronts? Je ne pense pas que beaucoup de musiciens (guitaristes qui plus es ) pourront t'aider là dessus.

Et pourquoi se compliquer la vie pour "accorder" un instrument alors que ça fais quand même déjà quelques temps qu'on connais la "valeur" d'une note en Hertz et qu'il est assez facile de programmer une touche qui te génères une tension à 440 Hz que tu va placer sur ta touche "la"
Puis de générer une fréquence à 493,88 HZ pour le "si" etc ...

J'ai quand même essayé de me renseigner un peu sur internet, et peut-être que cela de te sera utile :

Fréquences par rapport aux notes

Mesure d'une période, d'une demi-période, d'une largeur d'impulsion et d'une durée entre deux fronts

Organigramme de programmation de la mesure d'une demi-période, d'une durée entre deux fronts et d'une largeur d'impulsion

Mais mine de rien, je ne comprends toujours pas le bute de la démarche.
Tout ce travail pour sortir ce genre de sons, vraiment ça reste un mystère

En tout cas bonne continuation, et bon courage
Biosmog
oui, ben c'est ça le problème, c'est que les sons présentés sont tellement à des années lumières de quelque chose d'écoutable (sans parler de l'accordage du clavier ), que c'est difficile de prendre cette démarche au sérieux, quel qu'en soit la démarche sous-jacente. En d'autres termes, il y a encore pas mal de boulot avant de présenter le travail.
Vous battez pas, je vous aime tous
  • #8
  • Publié par
    temps
    le 05 Jul 15, 20:14
Merci pour les réponses, car elles confirment l'observation.
Si un membre du groupe a regardé comment les différentes notes du même piano sont générées, il a pu s’apercevoir que j'utilise une structure reprenant exactement les valeurs de la gamme.
D'ou vient la différence à l'écoute, ce sont des histoires de lois physiques que je préfère éviter de détailler, car je préfère me consacrer à un rôle de luthier.
En exemple sur le dernier lien (vers saxo), puis-je savoir dans quelle sens il faut corriger les durées et à peu près en quel proportion ? Pour moi ce n'est qu'un coefficient correctif à ajouter dans le code (une simple multiplication placée au bon endroit)

Cordialement
aquinatis
Hum, il nous faut un Romulien.
Fannysissy
Je n'ai pas de son qui sort de la guitare

Par contre le premier lien a rajouté soudainement beaucoup de joie dans mon lundi matin difficile
  • #14
  • Publié par
    temps
    le 20 Jul 15, 11:08
Merci pour le retour.
Concernant l'application, c'est du libre que je dois placer chez Debian Facile quand j'aurai le temps. Avant que mon serveur soit sollicité souvent, la page se téléchargeait instantanément, maintenant il faut attendes 2 ou 3 secondes pour que les fichiers audio soient présents.
J'ai écris le code sous mozilla firefox, l'application est principalement prévue pour le clavier azerty, pour alléger le code cette fonction n'est présente que sous firefox.
La guitare n'est pas totalement finie, actuellement elle ne marche qu'au clique sur les barres bleus du bas. Je dois encore trouver un musicien qui m'indique ou placer les cliques sur les cordes de la guitare. Chaque dessin est réalisé en css3, de manière à pouvoir les animer plus tard aussi. Comme c'est du libre, chacun peu retoucher les images générées, les codes, ou les sons, pour cela il suffit de citer l'auteur d'origine.

Cordialement
MIA WALLACE
le topic de la musique experimentale c'est pas là
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur bla bla et guitare...