Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combien de dB pour votre protection auditive?

molarisapa
Bonjour,

Je vais prochainement jouer dans un groupe. Je vais dès le début investir dans des protections auditives sur mesure faite chez un prothesiste. Mais j'ai cru comprendre que je pouvais choisir le Nombre de dB.... Du coup je sais vraiment pas quoi prendre....
Nikö
  • #2
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Nov 06, 12:54
celles que tu peux avoir pour pas cher et de super bonne qualité sont à -25db
marcal
  • #3
  • Publié par
    marcal
    le 11 Nov 06, 12:58
pianissimo -25dB pour ma part.

Bien et pas cher par contre ça je n'ai jamais trouvé....

-25dB c'est bien quand tu as un batteur qui avoine, mais après je pense que -15dB ça doit être suffisant pour repeter. Pour aller voir un concert par contre cela doit être un peu leger
Nikö
  • #4
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Nov 06, 13:16
25€ c est ca que j appelle pas chere... c est rien par rapport aux 100 des protesistes
molarisapa
100euros... meme 150 plutot... mais bon des oreilles ca se garde a vie, mettre 150euros dedans ca ne me dérange pas du tout
marcal
  • #6
  • Publié par
    marcal
    le 11 Nov 06, 14:31
Citation:
25€ c est ca que j appelle pas chere... c est rien par rapport aux 100 des protesistes


J'ai essayé beaucoup de bouchons dans une gamme de 5 à 30€ et franchement je n'y ai vraiment rien trouvé de bien (en terme d'écoute, et pas de protection). Ca vaut le coup de mettre 150 euros dans de bons bouchons.

Cela dit il est certain que je n'ai pas TOUT testé; mais je suis sceptique quant à de bon bouchons à 25 euros
iVince
  • #8
  • Publié par
    iVince
    le 11 Nov 06, 15:06
Perso, j'ai payé 150€ les miennes, des -15dB, ça me va niquel pour jouer du bon gros rock.
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Nov 06, 16:19
-25dB et je trouve ça un peu leger depuis que mon batteur à changé de batterie.

-Niko- a écrit :
25€ c est ca que j appelle pas chere... c est rien par rapport aux 100 des protesistes


On parle de quoi là ?

Des pianissimo standard à 20€ :


ou des pianissimo sur mesure :


Faut nous dire où tu trouves ces derniers à 25€


Shmolt a écrit :
Heu, je prends des boules quies de l'usine et ça marche très bien


C'est ce que je me disais aussi jusqu'a ce que j'essaie les pianissimo.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
rüleskiller
Moi j'ai acheter des boules quies en mousse a la pharmacie en mousse qui se moule a loreille a l'interieur c'est pas tres esthetiques mais -35 db et ca fonctionen bien et le prix 4€ environ
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
molarisapa
Bobba a écrit :
des pianissimo sur mesure :




C'est celle ci que je vais acheter. Des sur mesure. J'ai été chez Audio 2000 (le pendant de optic 2000 je suppose). Il ya 2 version de la pianissimo "sur-mesure": une à 180euros la paire, et une autre "version eco" à 98euros la paire.

Je pense que je vais acheter une paire eco.

Sinon pour les boules quies a 4euros, c'est ce que j'utilisais jusqu'a mes prochaines pianissimo. C'est le minimum vitale (peu etre trop parfois meme, car a -35dB, on a souvent tendance a les retirer tellement elle protege....). Mais après c'est pas assez linéaire... quand on vois les sous qu'on dépense pour acheter telle ampli haut de gamme tout lampes... et après acheter des boules quies à 4euros pour jouer en repet ... autant ne pas succomber a sa derniere crise GAS pour telle chorus, ou telle nouveau micro, et investir dans une belle paire de boule quies linéaire....
gravityrem
j'en met pas tous le temps, en concert j'evite, prefere entendre tout ce qui se passe sinon en repete, j'ai des -20 dB histoire de pas trop subir le claquement de la caisse claire, et le vacarme affreux de la crash de la batterie de repete de notre batteur
doobletrooble
lokrian a écrit :
si tu joue dans un groupe de meetal à gros son avec batteur parkinsonnien : faut compter 30 à 35db

si tu joue du bal musette , ou de la star academie ; 20 à 25 db suffiront.


Faux!!!

J'étais au dernier concert d'Yvette Horner, y'avait 20 kilos de sono!
Nikö
  • #15
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Nov 06, 18:38
je parlais pas du sur mesure
c est les pemieres

En ce moment sur bla bla et guitare...