Commander aux USA par l'exemple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,

Je me posais une question : est-ce que les taxes de douane sont valables pour toutes les marques ? Fender, Gibson je comprend c'est amerloque, mais pour ce qui est d'Ibanez, est-ce pareil ?

De plus j'ai lu sur un autre forum que les frais de douane s'élevaient environ à 25% du prix de la guitare ... si je souhaite commander une ibanez à 1000$ aux USA, je vais donc payer avec la douane environ 1250$ (en euro je sais pas combien ça fait ...) est-ce à peu près ça?
Azertymat
LeRoiDesLutins a écrit :
De toute manière, je peux la revendre d'occaz au prix que je l'ai payée... (hors de question de toute manière ).


Bah...c'est raté.
Je précise qu'il me l'a vendu.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
podemayo
JVlover a écrit :
Salut,

Je me posais une question : est-ce que les taxes de douane sont valables pour toutes les marques ? Fender, Gibson je comprend c'est amerloque, mais pour ce qui est d'Ibanez, est-ce pareil ?

De plus j'ai lu sur un autre forum que les frais de douane s'élevaient environ à 25% du prix de la guitare ... si je souhaite commander une ibanez à 1000$ aux USA, je vais donc payer avec la douane environ 1250$ (en euro je sais pas combien ça fait ...) est-ce à peu près ça?


oui, les droits de douane et de TVA représentent en gros 25% du prix total (valeur déclarée de la guitare + frais de port).

et oui si t'achètes ton ibanez aux states tu paieras les mêmes taxes que pour une fender.
en fait tu paierais aussi si tu commandais un vigier aux US
Alors , est-ce que vous savez si la plupart des marques ne sont toujours pas livrées en France ? ou est-ce que c'est débloqué c't'histoire ?
milesdylan
J'ai commandé une Fender chez George Music.
C'est pas ni problème.
julien1843
On vient de me commander la fuzz factory sur Musictoyz.com j'aimerai savoir ou je peux avoir le n° du colis pr voir le suivi sur le site d'UPS et pr combien je vais en avoir de frais en + (douanes...), merci de me répondre
synthaxe
salut je vais surement commander une guitare en occasion a un particulier aux USA....dans les 800 dollars

le prix TOUT inclu serait de combien?

800 + 19,6% + frais de ports + frais de banque?

dites moi EN DETAIL svp c 'est assez important

merci!
synthaxe
et si je veux utiliser le payment par paypal, qu 'en sera til exactement?

merci
gnol
  • #144
  • Publié par
    gnol
    le 28 Jun 05, 19:46
Bonjour, j'aimerai votre aide, j'ai aps envie de me retrouver avec une mauvaise surprise.
J'ai l'intention de m'acheter une gratte qui va me couter, environ 459$ sans les frais de port qui s'elevent a 95 $
Je l'achete sur ebay, le mec m'a dit les frais de port mais est-ce qu'il inclus les taxes, la tva et toutes les formules barbares que je ne maitrise pas ?
J'ai franchement aps envi de me retrouver avec produit bien plus cher qu'en france a la fin. (meme si la valeur de la gratte est de 800-900E en france)
Le travail, pour moi c'est sacré...c'est pour ca que j'y touche pas.
sandoc
Puisqu'on en est à demander des conseils ...

Connaissez-vous Bananas.com ? Apparemment, ils expédient en France.

Par ailleurs, sur la facture que je peux payer avec ma CB, il n'apparait pas de taxe en +. Pourquoi ?

Ceci dit, pour l'instant, ça me fait le Vetta II à 1782 $ port compris, soit moins de 1500 euros !
Gros Tony
c'est dommage hein hein?

(des commentaires?)
Salut,
Moi ça m'interesse vachement de commander chez music123, tu dis qu'ils ne livrent plus en France, tu en es sûr ??

Et où c'est que je vais acheter une stingray musicman à moins de 2000 euros ???
rep svp
Sodium
Gros Tony a écrit :
Hum...apparemment www.music123.com ne livrent plus en France.
Bien Dommage!!


Meuh si ils expédient encore en France, pour preuve j'ai commandé hier


A ce sujet, un petite question, dans ce que j'ai commandé, il y a un étui qui ne pourra pas être disponible avant le 10/12
Rassurez moi en me disant qu'ils enverront en séparé ce qui peut l'être vite et le reste plus tard
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Salut j'ai deux question a poser.

-J'ai bien envie de me procurer un rack d'effet sur "mucic 123" mais sachant que c'est chez les ricains ma machine sera en 110V tres certainement, ou pensez vous qu'il est possible d'en avoir en 220/230V ?

-J'aimerai m'acheter une ESP mais a croire ce que vous avez ecrie "music 123" ne livre plus en France, si c'est bien le cas alors quel site me conseillé vous ?

D'avance merci!

En ce moment sur bla bla et guitare...