Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Commander aux USA par l'exemple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut j'ai deux question a poser.

-J'ai bien envie de me procurer un rack d'effet sur "mucic 123" mais sachant que c'est chez les ricains ma machine sera en 110V tres certainement, ou pensez vous qu'il est possible d'en avoir en 220/230V ?

-J'aimerai m'acheter une ESP mais a croire ce que vous avez ecrie "music 123" ne livre plus en France, si c'est bien le cas alors quel site me conseillé vous ?

D'avance merci!
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #151
  • Publié par
    Epb
    le 05 Jun 06, 19:54
Hum... Etant donné que je suis en pleine periode de recherche de mon futur achat, et que les prix aux etats-unis sont pas mal interessants, je voudrais me simplifier la tache en me faisant un ptit algo de calcul du prix...

Au final ca donnerait bien ca ? :

Prix de la Gratte en € + FDP (Gratte dans les 100€ ? - Ampli, certains ont ils une reponse (je me met a chercher dans le topic de suite)) = Total 1

Total 1 + TVA (19 ? ou s'arrangent ils toujours pour passer le total a 13% en baissant le prix de la gratte ? ) + Frais de douanes (un % ou un frais fixe ?) + 1/1000 (0.1% du prix forcement) = Ultime Total que meme les douanes peuvent pas contester ?

Ca serait cool d'en faire une copie sur le premier post (une fois le calcul approuvé), pour simplifier le taff aux futurs acheteurs (premachages société d'assisté )
tu as bien du bol, j'ai essayé de commander une Gibson Flying à music123 mais ils ont refusé, car Gibson ne veut pas qu'ils en vendent à l'étranger :/

il y a des vendeurs américains vendant qd même en export ?
ocedare
je me pose la même question!

J'en ai contacté deux pour une sg junior mais c'est négatif!

Par contre, si j'en achete une la bas (physiquement) et que je revient avec, je ne devrais payer que la tva?

Pas d'autres taxes a la c...

Est il possible selon vous de la garder en cabine ou doit on la mettre en soutte? (dans l'avion bien sur!)
in this friendly world...............some deserve slaps!
dans la soute
les bagages à mains ont une taille maximum, de la taille d'un sac à dos.

(enfin il me semble)
vincentvincent
J'ai voyagé des centaines de fois avec la mienne en bagage a main, et on m'a jamais fait chier, mais ce n'etait pas depuis les etats unis.
Pour les etats unis c'est un peu special je crois maintenant, ils ont instauré des nouvelles lois sur les bagages en cabines.
Il faut se renseigner.
_Luis_
Qu'est ce qui reste le moins cher?? thomann ou music123?? Car en commandant aux states on a la TVA et au moins 100€ de frais de port internationaux si j'ai bien compris contrairement a thomann ou les frais de port sont de 10€ pour n'importe quelle commande...
De combien est la TVA lorsque l'on achete une gratte aux USA?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
steffffffff
La TVA c'est 13% (19.6 moins la taxe américaine) sur le prix total, frais de port compris. Je suis quasi sur a 100% de sa.
C'est pour celà que finalement je n'ai pas acheté la bas car elle m'aurai couté le meme prix que sur thomann.
youplab00m
La TVA c'est 19.6% , a quoi il faut racheter les frais de douanes (~ 3% de memoire)
C'est frais se calculent sur le montant total, i.e. frais de port compris.
Y'a pas de TVA aux US, juste des sales taxes qui varient suivant les etats, qui s'appliquent quand on achete en magasin mais pas lors d'achat pas correspondance (internet)
Certains rares magasins permettent une deduction de la sales taxe pour les etrangers presentant un passeport avec un visa touristique.
_Luis_
au fait chez Music123, les frais de port sont en général de 100€ mais si on commande plusieurs produit les frais de port restent les memes ou on paye 100€ pour chaque produit??
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
BillyQ
Salut

Alors je vais essayer de faire simple...

Je souhaite m'acheter une SG Junior chez musiciansfriend, vous allez me dire c'est pas possible il ne l'envoi pas en dehors des USA. Oui mais je pense avoir trouver une petite astuce dans mon cas...

Alors voila mon cousin a un ami a Los Angeles qui veux bien me la commander ( y voulait mem bien m'avancer l'argent... sympa les américain ) et comme mon cousin retourne a L.A en juillet il peu me la raporté.

J'ai une facture d' une Gibson LP studio que j'ai revendue. Est-ce que si il la montre au douanier (en espérant ki soit po guitariste ) ca pourrais passer sans payer de taxes?

Merci
youplab00m
BillyQ a écrit :
Salut

Alors je vais essayer de faire simple...

Je souhaite m'acheter une SG Junior chez musiciansfriend, vous allez me dire c'est pas possible il ne l'envoi pas en dehors des USA. Oui mais je pense avoir trouver une petite astuce dans mon cas...

Alors voila mon cousin a un ami a Los Angeles qui veux bien me la commander ( y voulait mem bien m'avancer l'argent... sympa les américain ) et comme mon cousin retourne a L.A en juillet il peu me la raporté.

J'ai une facture d' une Gibson LP studio que j'ai revendue. Est-ce que si il la montre au douanier (en espérant ki soit po guitariste ) ca pourrais passer sans payer de taxes?

Merci


Le mieux c'est de passer devant la douane l'etui de guitare a la main, sans rien dire.
Y'a peu de chance que le douanier demande quoi que ce soit.
S'il demande quand meme, alors la tu peux sortir la "facture"
franz2b
je voulais savoir, pour conclure:
J'achete ma guitare sur une chaine qui vend des guitares sur internet aux USA. (guitaresale.com)

elle coute 2699$
a la fin cela me coutera donc (d'apres ce que j'ai lu):

2699$ (son prix, environ 2050euros)
+540$ (frais de douane a 20% sur le prix de ma gratte)
+540$ (TVA a 20% sur le prix de ma gratte)
+161$ (TVA americaine sur le prix de ma gratte)
+70$ (frais de ports)
________
=4010$ (environ 3050 euros)

C'est la merde quoi
Est ce que mes calculs sont juste?
franz2b
franz2b a écrit :
je voulais savoir, pour conclure:
J'achete ma guitare sur une chaine qui vend des guitares sur internet aux USA. (guitaresale.com)

elle coute 2699$
a la fin cela me coutera donc (d'apres ce que j'ai lu):

2699$ (son prix, environ 2050euros)
+540$ (frais de douane a 20% sur le prix de ma gratte)
+540$ (TVA a 20% sur le prix de ma gratte)
+161$ (TVA americaine sur le prix de ma gratte)
+70$ (frais de ports)
________
=4010$ (environ 3050 euros)

C'est la merde quoi
Est ce que mes calculs sont justes?

En ce moment sur bla bla et guitare...