Oui on est plus vraiment dans le logo mais qui peut le plus peut le moins, bien sur, on peut se contenter de trouver une belle police et taper un nom, à la limite il vaut mieux ça que de faire une horreur si on a aucune maitrise du dessin de lettre.
Mais un logo doit se percevoir d'un bloc, comme une image, et cela demande souvent à ce que la police utilisée soit retravaillée. Un logo, c'est à mi chemin entre le texte et l'illustration, c'est une image en soi, si on aime le dessin, c'est vraiment un exercice passionnant.
Et pour un groupe de Rock, ce n'est pas comme faire un logo pour l'industrie pharmaceutique, ça supporte de la souplesse, de la fantaisie, pas besoin d'avoir un ordi pour faire ça : un crayon, un feutre, un bloc de calques et un cutter pour gratter ce qui déborde, ça suffit.
Exemple inverse du dessus : travail archi maladroit : le S est particulièrement immonde, c'est très loin d'être un boulot de pro et pourtant, ça marche : ça correspond à ce qu'on écoute, c'est imparfait mais c'est balancé, mieux vaut 100 fois ça qu'un truc aseptisé à l'ordi qui n'aurait pas le même charme.