Coup de gueule GUITARSHOP Talence

Rappel du dernier message de la page précédente :
chopino
caribou71 a écrit :
StevieREddy a écrit :
Un lynchage , ça faisait longtemps ...


Citation:
Donc je le dis bien fort "GUITARSHOP talence, vous êtes des escrocs animés par le gain et faites moi plaisir une dernière fois...virez mon nom de vos listes maintenant ce sera THOMANN qui propose un service bien plus pro même s'ils sont en Allemagne.


et tout à fait mérité.

Ce genre de propos est tout à fait condamnable.


"tout à fait condamnable" que tu dis, faut pas abuser non plus, tu vas pas l'envoyer en prison non plus, on est pas des juges, là ça devient limite aussi. il faut lui laisser faire son caca nerveux, à part ça, comment qu'ils font les magasins qui font de la reprise, j'aimerais bien voir les cahiers de stock et les régularisations au niveau tva..
caribou71
si c'est attaquable en justice, bien entendu.

La diffamation sur internet attire de plus en plus l'attention de la justice.

Tu ne fais pas ce que tu veux via facebook ou twitter. Et bien sur ce site non plus.

Personne n'est anonyme sur le net, et tu es directement responsable des propos que tu tiens.

Après clair tu ne files pas en prison pour autant, on est d'accord.

Bref
chopino
caribou71 a écrit :
si c'est attaquable en justice, bien entendu.

La diffamation sur internet attire de plus en plus l'attention de la justice.

Tu ne fais pas ce que tu veux via facebook ou twitter. Et bien sur ce site non plus.

Personne n'est anonyme sur le net, et tu es directement responsable des propos que tu tiens.

Après clair tu ne files pas en prison pour autant, on est d'accord.

Bref


Oui dans le fond, je suis complètement d'accord avec toi, de toutes façons, il faut bien avoir conscience qu'on vit la fin d'une période sur le net, celle de l'anonymat.
Il est de plus en plus question qu'on soit obligé de publier sous son identité et non derrière un pseudo,
Déjà chez Amazon, il commence à mettre des filtres, des gens qui mettent des avis, on sait si oui ou non l'achat a été authentifié donc réalisé chez Amazon, cela pour plus de crédibilité.
De même, si on publie un avis avec sa véritable identité, Amazon le mentionne, dans l'objectif de donner plus de poids à l'avis.
Il est bien évident qu'un mec qui s'exprime en son nom est plus crédible que le type qui s'abrite sous un pseudo.
Personnellement, j'attends cette évolution le plus vite possible, ça va assainir les discussions, les gens seront plus à même de se respecter.
En attendant, oui, tu as raison, malgré nos pseudos, si l'un d'entre nous se rend coupable d'une grave faute, il est très simple de remonter à lui.
En même temps, il faut le reconnaître, nous sommes toute une génération qui a "profité" de ce relatif anonymat sur le web, ça nous a permis de bien nous défouler et de bien rire, c'était le bon côté des choses.
J'ajoute que cette évolution va concerner tout le monde, y compris les dirigeant des forums, quand je lis des trucs aussi radicales comme Gibson c'est de la merde, ils font fabriquer en Chine, tel luthier c'est de la merde, etc... sans modération, je pense que ce genre de débats va disparaître, pareil au niveau des artistes, il y a des expressions qui vont disparaître, autant dire qu'on va assister un grand chamboulement dans les mentalités.
Toine68
Le sujet est très intéressant et ce serait sympa d'en débattre (même si je suis pas de ton avis ) et je pense d'ailleurs qu'il mériterait un topic dédié.

En tout cas, arrêtez d'amener de l'eau au moulin, notre ami ici présent a du se faire présenter une offre par un gars qui savait pas de quoi il parlait...

La reprise d'instruments c'est déjà pas mal qu'ils en fassent, même si le mieux c'est le dépôt vente, pour les deux partis.
MIA WALLACE
vrai modèle signature ou pas, l'ibanez egen est moche
c'est une horreur
ce qui est condamnable c'est de fabriquer cette daube et d'en jouer
jamais brian setzer ne jouerait là dessus
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Deef
  • #35
  • Publié par
    Deef
    le 03 Oct 13, 11:41
Je croi que les gens n'ont compris quelques trucs dans le commerce en France :

- Un magasin est là pour se faire du benefice sur un produit
- Quand on achete un produit neuf, il perd immédiatement 50 % de sa valeur ! Voir plus selon la demande !

A bon entedeur
Toine68
50%, faut pas abuser non plus, c'est plutôt 30%.

On voit beaucoup de discours type "à l'étranger on est mieux servis" ou "faut faire vivre le commerce local"... J'ai très rarement été mal accueilli dans un mag' de gratte, mais c'est vrai que la négociation/les gestes commerciaux je les attends encore.

Mia, qu'est ce que t'as contre l'Egen ? C'est juste du troll ou c'est le fond du problème ?
MIA WALLACE
c'est le fond du problème !!!

ça aurait été une strat , une télé , une 335 ou une gretsch chet atkins/eddie cochran/brian setzer , ça aurait été plus esthetiquement cohérent .
essayer de refiler une egen ça devrait être puni par la loi
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE a écrit :
vrai modèle signature ou pas, l'ibanez egen est moche
c'est une horreur
ce qui est condamnable c'est de fabriquer cette daube et d'en jouer
jamais brian setzer ne jouerait là dessus


Voila le genre de troll qu'on peut lire sur ce forum.
La question n'est pas de savoir si une guitare est visuellement moche (ca n'engage que toi...)
Si on avait tous tes goûts, ca serait bien triste.
De plus venir m'attaquer sur mes goûts musicaux ou sur le style de mes guitares, le discours vole pas bien haut (et ca ne m'étonne pas)
Vous pouvez vous lâcher après ce post, je m'en fous je reviendrai pas lire vos pauvres commentaires à deux boules...

Et pour répondre à un post que j'ai lu plus haut si la gratte que je voulais il y a 5 mois aurait été dispo, ben je l'aurais prise. prenez le temps de lire avant d'incendier les autres.

En tout cas j'espère que ce genre de désagrément ne vous arrivera jamais (j'en doute vu l’omniscience dont vous faites preuve)

A bon ente"ndeur...

PS : Content d'avoir de tes nouvelles Frenchrock, ca faisait un bail !!!! Envoi moi un MP pour me dire comment tu vas, vu que je ne reviendrai plus sur ce post...
Metal powa !!!!!
[IMG]http://img139.imageshack.us/img139/5868/metallica3hu.png[/IMG]
Masha
  • #39
  • Publié par
    Masha
    le 03 Oct 13, 13:23
Heureusement qu'on a pas tous les mêmes gouts que Mia, déjà que le rock est mort, il faudrait pas tuer la musique
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
MIA WALLACE
j'ai ri
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fab38
  • #41
  • Publié par
    fab38
    le 03 Oct 13, 14:09
chouli a écrit :
La question n'est pas de savoir si une guitare est visuellement moche (ca n'engage que toi...)


Souvenons-nous qu'il y a peu, la Wallace avait une gratte IguaneMalStyle à vendre (désolé d'écorcher le nom du gars, j'ai jamais pu m'en souvenir). C'est dire comme finalement il s'en fout du visuel.
MIA WALLACE
et que finalement je la garde !!!
il y a quand un fossé entre une strat et l'ignominie d'une ibanez egentruc !!!!!!!!!!!!!!

et je ne parle pas du son !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
muse59
Faudrait que certains arrêtent de jouer les moralisateurs, franchement...Ok le terme " escroc " , c'est un peu too much, mais il y a quand même une limite, l'estimation est divisé par deux....Certes, des paramètres sont à prendre en compte, mais c'est un soucis de mentalité, le vendeur en question a au départ dit une estimation assez vague, pour que Chouli soit satisfait, mais s'il avait été clair dès le départ, ça se serait passé autrement.

C'est dingue n'empêche, c'est la mode ici de défendre les mauvais vendeurs on dirait ? J'ai donné un avis négatif, sur le topic des magasins de Pigalle, et pareil, on m'est tombé dessus....

Faut pas s'étonner si les ventes de VPC et le marché de l'occaz augmente, étant donné qu'on perd de plus l'intérêt d'acheter dans les magasins, c'est à dire le service de qualité.
caribou71
muse59 a écrit :
Faudrait que certains arrêtent de jouer les moralisateurs, franchement...Ok le terme " escroc " , c'est un peu too much, mais il y a quand même une limite, l'estimation est divisé par deux....Certes, des paramètres sont à prendre en compte, mais c'est un soucis de mentalité, le vendeur en question a au départ dit une estimation assez vague, pour que Chouli soit satisfait, mais s'il avait été clair dès le départ, ça se serait passé autrement.

C'est dingue n'empêche, c'est la mode ici de défendre les mauvais vendeurs on dirait ? J'ai donné un avis négatif, sur le topic des magasins de Pigalle, et pareil, on m'est tombé dessus....

Faut pas s'étonner si les ventes de VPC et le marché de l'occaz augmente, étant donné qu'on perd de plus l'intérêt d'acheter dans les magasins, c'est à dire le service de qualité.


il y a une énorme différence entre dire qu'un vendeur s'est planté et qu'on est déçu, et accuser d'escroquerie ou de vol le magasin.

Je suis commerçant, et quand je propose un prix de reprise trop bas, QUELQUE SOIT MA RAISON, je n'accepte pas que le gars en face me traite d'escroc ou de voleur. Il a le droit de me dire qu'à ce prix il n'est pas d'accord, que je ne suis pas concurrentiel, qu'il est déçu, que ça ne l'arrange pas. Mais traiter le commerçant de malhonnête, alors qu'il ne lui a RIEN acheté, qu'aucune transaction n'a été effectuée, ça non.

En ce moment sur bla bla et guitare...