Francis KUNTZ (Groland) ... l'homme aux 1000 guitares !

Forum Roland
Forum
ceddie1974
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir suivi le reportage sur les 15 ans de Groland hier soir ... mais quelle ne fut pas ma surprise devant les images de l'appartement de Francis KUNTZ ... et ses 1000 guitares !

Il est d'ailleurs surnommé dans le reportage l'homme aux 1000 guitares !

Un nombre incroyable de pelles ... d'incroyables "vintage" !!!

Magnifique !

Il semble complétement accro et paraît avouer être un piètre guitariste !

Mais s'il est passionné ... il doit bien traîner dans le coin non ?

En tout cas, chapeau cette collection !
scanlan75018
c'est pas 100 guitares plutot ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
ceddie1974 a écrit :

il doit bien traîner dans le coin non ?

C'est Doc Loco
ceddie1974
scanlan75018 a écrit :
c'est pas 100 guitares plutot ?


tu me mets le doute là

Je crois bien que c'était 1000
Doc Loco
Ägent_Gïbs a écrit :
ceddie1974 a écrit :

il doit bien traîner dans le coin non ?

C'est Doc Loco


1/ je n'ai pas mon passeport grolandais (mais si la Belgique éclate je demande ma naturalisation)

2/ je peux par contre être aussi mauvaise langue que lui

3/ je suis quand me^me très loin de 100 (hélas)

4/ je ne suis pas un piètre guitariste! je n'irai pas au-delà de "médiocre" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ceddie1974
Doc Loco a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
ceddie1974 a écrit :

il doit bien traîner dans le coin non ?

C'est Doc Loco


1/ je n'ai pas mon passeport grolandais

2/ je peux par contre être aussi mauvaise langue que lui




Et apparemment ... tu ^joue mieux que lui ! lol !
zebutcher
Je me demande si un acteur et certainement auteur pour groland a du temps pour passer sur Groland.

N'ayant pas su qu'il y avait ce reportage je suis un peu dégoutté. J'espère qu'on verra ça sur youtube.

N'empèche ça serait cool qu'il soit parmis nous. (mais punaise même si je me doute que l'acteur doit être vraiment sympas, son personnage est tellement affreux que j'aurais un gros temps d'adaptation avant de pouvoir sympathiser avec lui ^^)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
ceddie1974
zebutcher a écrit :
Je me demande si un acteur et certainement auteur pour groland a du temps pour passer sur Groland.

N'ayant pas su qu'il y avait ce reportage je suis un peu dégoutté. J'espère qu'on verra ça sur youtube.

N'empèche ça serait cool qu'il soit parmis nous. (mais punaise même si je me doute que l'acteur doit être vraiment sympas, son personnage est tellement affreux que j'aurais un gros temps d'adaptation avant de pouvoir sympathiser avec lui ^^)


On les découvre tous dans le vie privée (mais soft) ... Moustic au Pays Basque à la tête d'une radio indépendante (I have a dream) ... Kuntz au milieu de toutes ses guitares ... le Président et sa vie à Montmarte etc ...

Vraiment sympa ce reportage !!!
NINE SQUEAL
Ahah j'ai vu ce Mr Kuntz trainer quelques fois du côté des magasins de la rue de Douai, et notamment chez Custom Shop.
Il est super sympa et il à l'air de bien connaitre les différents vendeurs !!
Par contre je n'ai pas vu le reportage hier, mais j'ai vu qu'un DVD "15 ans d'âge bête" était sorti, donc ça doit être dedans :::
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
scanlan75018
yes c'était une bonne soirée

bon son choix de guitares par contre, c'était pas terrible...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    lemg
    le 06 Nov 07, 15:49
scanlan75018 a écrit :
yes c'était une bonne soirée

bon son choix de guitares par contre, c'était pas terrible...


Je n'ai pas vu, c'était quoi ?
lemgement lemg
ceddie1974
lemg a écrit :
scanlan75018 a écrit :
yes c'était une bonne soirée

bon son choix de guitares par contre, c'était pas terrible...


Je n'ai pas vu, c'était quoi ?


Il me semble qu'il a sorti une super Gretsch (quand même !) et une vieille demi-caisse bizarre avec des boutons poussoirs dessus

C'est son jeu qui n'était aps terrible ! lol !

Mais vu les panoramiques de son appart ... on peut s'attendre à ce qu'il y ait de vrais trésors !!!

PS : si quelqu'un arrive à me remettre la main sur le reportage de Michael KAEL à l'aéroport ... baignant dans un océan de coke et complétement historique ... ça serait cool ! Reportage on ne peut plus simple ... mais son hystérie me fait toujours autant mourir de rire !!!
Bobba
  • #13
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Nov 07, 16:00
zebutcher a écrit :
N'empèche ça serait cool qu'il soit parmis nous.


C'est Zeca dans la section achat/ventes en fait
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
scanlan75018
lol

ils n'habitent pas au même endroit

zeca je l'ai rencontré (par erreur, ce naze a essayé de me refrouguer une merde en échange d'une Takamine), il est plus dans le ton du Francis Kuntz de la télé
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 06 Nov 07, 16:04
Une Gretsch ? C'est déjà un excellent début de collection.
lemgement lemg

En ce moment sur bla bla et guitare et Roland...