Guitare Made in USA! rêve ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
Clyde1905 a écrit :
Bonjour

Voilà je lance un débat et j'espère ne pas faire trop de vagues

Au cour d' une conversation avec un vendeur de guitare le "Made In USA" est venu sur le tapis, je ne vais pas vous faire l'historique de la conversation mais elle sait terminer avec une phrase qui laisse interrogatif!

Le "Made in USA" ça me fait bien rire, car je commande tout les jours des guitares US pour les client et quand je vois ce qu'il y'a d'écrit sur les étiquetage des cartons! ça me fait franchement rire!

Je doit avouer être rester con

Qu'en pensez vous? avez vous eu des expériences comme ça? Des doutes?




Personnellement, quand je te lis, j'ai deux réponses.

Ton type dit n'importe quoi, le made in usa est bel et bien fabriqué aux usa, dans les années 90, une petite boîte avec un relatif prestige comme Washburn a frôlé la fermeture pour avoir triché sur ce genre de choses. Tant la législation que la clientèle rigole pas trop sur ce genre de fraudes. C'est une sottise absolue de sous-entendre que des boîtes comme Gibson, Fender, se risquent à ça, d'autant que leur prestige et leur succès proviennent de ça, que c'est de l'USA.

En revanche, ce n'est pas parce que c'est fabriqué aux USA que c'est meilleur, bien le contraire.

Ce serait fabriqué en France ou en Asie, ce serait pas forcément moins bien, ce serait plutôt ça le scandale, à savoir que le made in usa, ça engage à rien, ce n'est pas une garantie de qualité, loin de là.
Colonel Blues
fab38 a écrit :
Un seul mot : Rickenbacker.


Ouiiii !!!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
caribou71
Gibson qui fabrique en Chine, ou le secret le mieux gardé du monde !

pas de photos sur le net, pas pde preuve tangible, tout le monde murmure mais personne ne dévoile rien....

Nom de dieu, ils doivent surement avoir surement avoir l'appui du gouvernement américain et de la fameuse Team 6.

En ce moment sur bla bla et guitare...