Guitare Vigier volée : Offre récompense...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
geoffreycordier a écrit :


t'as cas lui racheter !


Je crois pas que c'est celle là regarde la config' micros HSS alors que la Vigier volée était une HH... Bien qu'une modification a pu être faite...
Le Tweed, c'est la vie.
another steph
Petit rafraîchissement (punaise ça fait déjà 5 ans...) ! Je ne désespère pas de la retrouver un jour
steph !
caribou71
t'as jamais eu de pistes de recherche du tout ?
another steph
caribou71 a écrit :
t'as jamais eu de pistes de recherche du tout ?


Aucune. Après, je me dis que ma seule chance de la revoir passer un de ces quatre, c'est que les voleurs l'aient revendue à un mec honnête (ou du moins, qui ne sait pas qu'il s'agit d'une guitare volée), et qui décide un jour de balancer des photos de la guitare sur le net, pour la vendre ou tout simplement pour la montrer.
steph !
BreadWine
another steph a écrit :
caribou71 a écrit :
t'as jamais eu de pistes de recherche du tout ?


Aucune. Après, je me dis que ma seule chance de la revoir passer un de ces quatre, c'est que les voleurs l'aient revendue à un mec honnête (ou du moins, qui ne sait pas qu'il s'agit d'une guitare volée), et qui décide un jour de balancer des photos de la guitare sur le net, pour la vendre ou tout simplement pour la montrer.


D'ailleurs, d'un point de vue légal, ça se passerait comment ? Tu serais toujours considéré proprio de la guitare et il serait obligé de te la rendre, ou il aurait le droit de la conserver ? Parce que si lui l'a acheté à des vendeurs qu'il pensait honnête et qu'il doit te la rendre, il se retrouve lésé à son tour non ?

J'avoue ne pas connaître juridiquement qui est considéré propriétaire de l'objet dans ce genre de cas de figure
Gl@sh
  • #68
  • Publié par
    Gl@sh
    le 23 Apr 13, 13:17
S'il l'a acheté d'occasion sans facture... il n'est pas tout-à-fait honnête ou bien n'a pas eu suffisamment de vigilance.

J'ose espérer que la guitare reviendra à son propriétaire.
another steph
Je m'étais renseigné à ce sujet, et il n'y a pas la moindre ambiguïté : je suis et resterai propriétaire de cette guitare.

Quoiqu'il arrive si elle rapparaît, elle me revient, qu'il s'agisse de recel (achat en sachant que le produit est volé) ou non (l'acheteur est honnête mais s'est fait avoir). Dans ce deuxième cas, effectivement l'acheteur honnête se retrouve lésé, mais il peut récupérer son argent en portant plainte contre le vendeur malhonnête.

La condition pour moi est de conserver les preuves d'achat et le procès verbal de déclaration de vol.

Au final, c'est plutôt logique.
steph !
loicdulux
bah faudrait que la balise gps capte, et une guitare dans un case dans un coffre ou un studio, ca va pas capter grand chose, si?

P'tet plus facile dans le case?
nikos_sophos
Et quid de l'autonomie, quand je vois la conso d'un GPS de smartphone !
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    Mu.
    le 25 Apr 13, 13:00
Le problème c'est que ça ne sonne pas un traqueur GPS !
Bêêêh

En ce moment sur bla bla et guitare et Vigier...