Guitaristes fusion qui jouent comme Frank Gambale ?

Invité
Est-ce que vous connaissez d'autres guitaristes qui jouent comme Frank Gambale ?

Y a Holdsworth, Guthrie Govan, mais ils n'ont pas un jeu comme Gambale qui utilise le sweeping et l'aller-retour. Il y a forcement des guitaristes fusion qui maîtrisent sa technique mais j'en trouve pas si bien que je me demande si gambale est unique.
Invité
Oui, j'y ai pensé. Je l'ai écouté sur le cd guitariste.com, et ça ressemble assez à gambale. Il y a sûrement Olivier Olmos. Mais je connais pas trop ces deux guitaristes.
CŸD
  • #4
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Dec 07, 13:13
J'dis p't-être une connerie : Allan Holdsworth ?
Invité
CŸD a écrit :
J'dis p't-être une connerie : Allan Holdsworth ?

J'y ai pensé avec l'excellent "Truth in shredding" avec Gambale. Mais ça m'étonne qu'il y ai aussi peu de guitaristes jouant dans son style. Il doit en avoir, mais très peu connu.
Fleg/DJFrey
Brett Garsed? Au passage je viens de recevoir son CD Big Sky c'est trop trop bon
Nestor666
greg howe?
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
Nestor666 a écrit :
greg howe?

Comme par hasard je l'écoutais à l'instant sur youtube
J'aime bien son intro de jump start. Je sais pas vraiment ce qu'il a fait comme musique, mais y a l'air d'avoir pas mal de fusion.
Fleg/DJFrey a écrit :
Brett Garsed?

ça, ça m'intéresse ! Merci Fleg. Vais voir sur youtube.
Le Ed
  • #9
  • Publié par
    Le Ed
    le 16 Dec 07, 18:59
Gambale est unique, il a un son et un jeu qu'on reconnait dès les premières notes... faut pas chercher des guitaristes qui jouent comme lui... c'est comme Holdsworth, y en a pas 2... alors citons des guitaristes fusion
t'as Mac Alpine dans Planet X, Brett Garsed fait des apparitions aussi dans ce groupe. c'est de la fusion un peu bourrin mais j'adore

sinon j'sais pas t'as John Mac Laughlin, Larry Coryell, Al di Meola (même si je trouve qu'en electrique il a beaucoup moins de feeling qu'à l'acoustique) Scott Henderson, Mike Stern... et faut pas se limiter à la gratte... écoute tous les instruments...
Herbie hancock, Chick Corea (Elektric band avec Gambale à la gratte d'ailleurs), weather report, mahavishnu orchestra (mac laughlin), Les frères Brecker, Billy Cobham (albums spectrum, funky thide of things)... y en a tellement... je repasserais sur le topic de temps en temps...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Nestor666
nan tout seul;))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
stevie voodoo
Nestor666 a écrit :
nan tout seul;))


nan naaaaan...nan mais serieu c'est Richie quoi...
Invité
EDJ_ a écrit :
Billy Cobham

Merci EDJ. Je me disais avec tous les méthodes qu'il a fait, il devait bien en avoir qui jouent comme lui. Oui Billy Cobham, je connaissais pas, mais récemment je suis tombé sur pas mal de video sur you tube avec Gambale dont celle là :



Personnellement j'aime ce style.
Le Ed
  • #15
  • Publié par
    Le Ed
    le 19 Dec 07, 18:28
reeves a écrit :
EDJ_ a écrit :
Billy Cobham

Merci EDJ. Je me disais avec tous les méthodes qu'il a fait, il devait bien en avoir qui jouent comme lui. Oui Billy Cobham, je connaissais pas, mais récemment je suis tombé sur pas mal de video sur you tube avec Gambale dont celle là :



Personnellement j'aime ce style.


pas mal c'est quoi la gratte de Gambale là ?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur bla bla et guitare...