Harley Benton HBL400CS

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • #15
  • Publié par
    ktofe
    le 03 Jul 08, 10:42
Ben ça veut dire que des gens pour te donner des conseils plus ou moins fiables ( comme moi ! ) tu va en trouver plein, mais au final la guitare c'est toi qui va la payer et l'utiliser.

Donc chacun te donne son avis en fonction de son expérience et de ses gouts, mais en fin de compte comme on est tous différents, il faut quand même accorder de l'importance à tes gouts et tes envies.
Yaourt Nature !
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Jul 08, 11:38
Arrêtes de rêver, cette guitare n'arrive pas à la cheville d'une Epiphone à 500€
Déjà rien qu'au niveau de la conception, la HB a un manche vissé, l'Epiphone collé... Rien à voir donc.

PAR CONTRE, j'ai moi même une guitare Harley Benton (1335) qui après un changement de sillet est au moins égale à une Epiphone Sheraton, ou en tout cas au modèle que j'ai testé. Même le niveau de finition était mieux sur ma HB que sur l'Epiphone..

Il faut donc bien choisir le modèle que tu vas prendre, Harley Benton est capable du meilleur comme du pire. La Les Paul fait partie selon moi de la seconde catégorie... (elle ne sera pas mieux que ta SG en tout cas!)
Bêêêh
fjgaston
Salut.
Je vais te donner mon avis sur cette guitare.
Si tu débutes la guitare, n'importe quelle planche de bois avec 6 cordes qui sonne juste fera l'affaire.
Ensuite si tu veux vraiment une guitare avec un son de Les Paul, je peux te dire, rien qu'avec les caractéristiques de cette guitare, qu'elle ne sonnera pas du tout comme une Les Paul, car elle a un corps en aulne (alder en anglais) et un manche vissé en érable (maple) alors que la Les Paul a un corps et un manche collé en acajou (mahogany) et une table en érable ce qui lui donne un son particulier de Les Paul.
Si tu veux une vraie guitare pour jouer en groupe, renseigne toi plutôt sur les occasion ou même sur des vraies guitares "vintage" si tu veux un son qui tue.
Il faut essayer les guitares dans différentes conditions certaines guitares sonnent très bien chez soit ou dans le magasin mais une fois dans un groupe avec batterie basse et chant, ton son peut rapidement être recouvert par les autres ou être désagréable quand il est fort. Donc pour moi une bonne guitare c'est une guitare avec laquelle tu peux jouer fort sans que le son soit moche, une guitare qui te met en évidence parmis d'autre musiciens mais sans les recouvrir et sans assourdir tout le monde. Ensuite pour une question de confort, il faut qu'elle soit jouable, qu'elle ai un bon sustain et un son riche en harmoniques et en dynamique.
Pour ce qui est des guitares "vintage" les Fender fabriqués avant 1964 et les gibson fabriqués avant 1969 sont de véritables tueuries. J'ai acheté il y a 2 jours, une Gibson melody Maker de 1965 à laquelle il manque le mécaniques et le chevalet pour 400€ (frais de ports inclus) j'en ai pour moins de 100€ de réparation à faire dessus (en plus je sais les faire moi même) alors au final j'ai un vrai instrument qui tu pour le prix d'une Epiphone.
Dans le même ordre d'idée, tu peux avoir des fender Duosonic de 1959 ou 1963 pour pas trop cher.

Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire, si tu veux être musicien pro, ou juste jouer de la guitare avec tes potes pour t'amuser. Si la guitare est vraiment l'essence de ta vie sache que de toute façon ce sont surtout les doigts du guitariste qui font le son mais qu'avec une bonne guitare on peut développer une plus grande expressivité. À titre de métaphore, je cours beaucoup mieux avec des baskets qu'avec des bottes en caoutchouc

S'acheter des guitares est une maladie chez de nombreux guitaristes. Il vaut mieux tomber dedans le plus tard possible. et il vaut mieux s'y mettre une fois que tu as essayé de nombreuses guitares et que tu sais ce que tu veux.
Pour ma part j'ai joué avec des guitares qui valent entre 10 000 et 100 000€ et plein d'autres guitares de toutes les époques et à peu près de tous les genres, mais surtout des guitares électriques solid body corps plein. et franchement il y a des très mauvaise guitares qui sont vendues pour plus de 2000€ parfois.

Donc ... Let there be rock !!!!!
http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse
ktofe
  • #19
  • Publié par
    ktofe
    le 03 Jul 08, 14:35
And there was rock !
Yaourt Nature !
Je sais très bien que je n'aurais pas le son Gibson ou Epiphone pour ce prix là. Mais jouer de la guitare éléctrique est plutôt un passe temps entre potes. Et mon budget est assez sérré. Mais je voulais une guitare qui soit quand même " assez bien " au moins pour pas très cher. Et puis j'ai lu des avis plus qu'encouragant au sujet de cette gratte , donc pourquoi pas ?
fjgaston
ben si tu as déjà la Harley Benton SG, je pense que la les paul ne t'apportera pas plus.
À ta place j'attendrais un peu car tes goûts vont certainement évoluer, il vaut mieux éviter un gaspillage d'argent maintenant pour pouvoir t'acheter une meilleur guitare plus tard.
Amuse toi bien avec ta SG !
http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse
Finalement , je suis allé dans un magasin de guitare sur Strasbourg une guitare style LP a 375 euros. Je ne pourrais plus vous dire la marque là mais en tout cas merci pour vos conseil ils m'ont grandement aidé dans mon choix.

En ce moment sur bla bla et guitare et Harley Benton...