[ terb_ ] a écrit :
pour le coup du tenon du manche ça m'étonne que épi se soient montrés si précis sur les specs Gibs pré-62, alors qu'ils n'utilisent même pas les mêmes bois que sur la Gibs.
Si précis peu être pas mais exactement même principe.
J'avais un problème de hauteur de micro et j'ai donc démonté le micro de manche pour inserer un bloc de mousse et j'ai constataté avec étonnement que le manche continuait et que micro y était vissé directement comme sur les vraies avec bien sur un travail beaucoup plus rustique, mais enfin pour le sustain c'est du tout bon et si on utilise un test préconisé par Gibson on s'aperçoit que la tête vibre très peu.
Hooker a écrit :
Pourrais tu nous mettre un lien sur le modèle Epiphone dont tu parle STP ?
http://www.elderly.com/new_ins(...)6.htm
Coté rythmique sans disto:
Son beaucoup plus gras qu'une strat mais beaucoup plus détaillé et plus propre que des Humbuckers.
En fait en jouant sur le volume et la tonalité on a accès à une palette de son très large d'un son très chaud et clean à un son distordu sans artifice.
Donc à mon avis les micro idéals (peut être moins que les "vrais" P90 Gibson pour faire plaisir à [terb_]) pour toutes sortes de musiques excepté le métal (enfin c'est vraiment pas mon trip).
En plus le manche est un vrai autoroute avec seulement une réserve sur les extrémité des frettes un peu agressives, enfin rien de grave.