Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
gatestoavalon a écrit :
A mon avis, vu qu'il est breton il était bourré quand il a pris la photo et quand il a mis le prix. Du coup, photo flou, un 0 en trop...

Boire ou LBC il faut choisir.


Le vieux cliché sur les bretons, quelle honte, quelle indignité.

Je suis Breton exilé en Nord Pas de Calais-Picardie, je n'ai jamais trouvé que les gens y boivent moins qu'en Bretagne, comme quoi
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
cliclac
wahmi a écrit :

Le vieux cliché sur les bretons, quelle honte, quelle indignité.

Je suis Breton exilé en Nord Pas de Calais-Picardie, je n'ai jamais trouvé que les gens y boivent moins qu'en Bretagne, comme quoi

Surement parce qu'entre les deux la compétition est serrée
Adam Bopel
Faut quand même être honnête : ce "cliché" est alimenté par les Bretons eux-mêmes ... Y'a qu'à les écouter se vanter de leurs beuveries homériques
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
pour moi c'est une des 3 hontes de la Bretagne : l'alcool, les porcs et la famille Le Pen (encore qu'on pourrait assimiler les 2 derniers).
gatestoavalon
Un breton alcoolique, c'est comme un corse mafieux, un chti fan de tuning, un marseillais dealeur, un parisien condescendant...

Je précise, je suis francilien, mais la plupart de ma famille est du Finistère.
Raphc
Citation:
1 - L'Occitanie, 12,6% de consommateurs journaliers

2- La Nouvelle-Aquitaine, 12,3% de consommateurs journaliers

3- Les Hauts-de-France, 11,5% de consommateurs journaliers

4- La région PACA, 11,4% de consommateurs journaliers

5- La Bretagne, 10,7 % de consommateurs journaliers

6- Le Centre-Val de Loire, 10,3% de consommateurs journaliers

7- La région Grand Est, 10,4% de consommateurs journaliers

8- L'Auvergne-Rhône-Alpes, 10% de consommateurs journaliers

9- La Bourgogne-Franche-Comté, 8,9% de consommateurs journaliers

10- Les Pays de la Loire, 8,1% de consommateurs journaliers

11- Normandie, 7,9% de consommateurs journaliers

12- L'Ile-de-France, 7,1% de consommateurs journaliers


Mais egalement

https://www.francebleu.fr/info(...)18507

https://www.leparisien.fr/soci(...)2.php

Donc pas si marqué que ca en fait. Celà dit un ami chef de chantier dans les TP avait demissionné de son job en Bretagne tellement les mecs étaient bourrés sur les engins...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
J'ai l'impression qu'il n'y a pas plus d'alcoolisme (dépendance) en Bretagne mais peut-être plus d'excès occasionnels et visibles.

'Occasionnels' signifie le plus souvent festif et social ; J'ai un copain qui a arrêté de jouer dans le bagad parce que les sonneurs n'arrivaient pas à tenir debout sur les scènes. Mais les répétitions se passaient bien.

Faudrait peut-être arrêter de polluer ce topic sur les annonces
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
DOOMER
Oui c'est fort ça
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
8O Assez étrange comme instrument.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Spawn.Ranch
nicosonic a écrit :
https://reverb.com/item/50379698-wandre-bb-brigitte-bardot-1960-psychedelique


C'est pas si farfelu. Les prix sont souvent gonflés (surtout sur reverb). Mais il y a des collectionneurs pour les Wandre, ils ne sont pas nombreux mais capables d'y mettre de grosses sommes. Des modèles rares comme la scarabeo, ou une Wandre jouée par Hendrix lors de sa venue à Londres sont parties entre 5000 et 10000 euros.
Neredev
Spawn.Ranch a écrit :
nicosonic a écrit :
https://reverb.com/item/50379698-wandre-bb-brigitte-bardot-1960-psychedelique


C'est pas si farfelu. Les prix sont souvent gonflés (surtout sur reverb). Mais il y a des collectionneurs pour les Wandre, ils ne sont pas nombreux mais capables d'y mettre de grosses sommes. Des modèles rares comme la scarabeo, ou une Wandre jouée par Hendrix lors de sa venue à Londres sont parties entre 5000 et 10000 euros.


Ouaip. Je ferai parti des collectionneurs en question...si j'avais des thunes. Celle-ci est néanmoins un peu chère, même si elle est en super état.

Wandre a été, et reste, pour moi en tout cas, le constructeur européen le plus fascinant et le plus radical qu'on ait eu. Ses recherches visuelles l'ont conduit à quelques atrocités, mais à une époque où tout le monde essayait de fabriquer des trucs qui ressemblaient (j'insiste sur 'ressemblaient') aux guitares américaines, il se creusait vraiment la tête pour fabriquer des instruments originaux, aussi bien esthétiquement que dans les matériaux et les procédés utilisés.

En ce moment sur bla bla et guitare...