[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Beaucoup de produits vendus par de grosses boites ne sont en fait que vendus et expédiés par un tiers. Je m’étais fait avoir avec la fnac ou un article n’arrivait pas de chez eux, j’avais payé deux fois les frais de port. Quand c’est écrit « vendu par XXXX » je ne prend plus ou je vais voir direct le site XXXX
gatestoavalon
Le dropshipping n 'est pas illégal en soi, mais effectivement très moyen au niveau de l'éthique, à la limite de l'escroquerie (ils vont te dire que c'est le principe de la vente de faire une marge, etc...).

Le second truc que tu décris n'est pas vraiment du dropshipping mais du marketplace, en gros une zone ouverte aux vendeurs extérieurs sur une plate forme bien connue ( FNAC, Cdiscount, Darty, Amazon...). Ca choque un peu le consommateur (quand je vais sur une grande enseigne, je m'attends à acheter à cette grande enseigne parce que j'ai confiance en elle... ) mais c'est moins "grave" que du dropshipping, dans le sens que tu payes un prix encore honnête par rapport à sa valeur réelle, et non artificiellement gonflé - sur le market il est confronté aux autres prix des vendeurs. Bien sur sur ces marketplaces certains (pas tous), souvent dans les références les moins chères, précisent que le produit est expédié d'Asie etc... Ils n'ont pas de stock, comme des dropshippeurs...
K.Oppenheimer
Fenson66 a écrit :
Oui , ce dont tu parles s'appelle le dropshipping et c'est une grosse arnaque.

C'est un business qui me dégoute au plus haut point, en particulier quand tu en as sous les yeux en permanence car la publicité en est faite en permanence sur les réseaux sociaux.


Ah ok. Merci pour la précision ! Ça m'a bien dégouté aussi... Et quitte à acheté un truc à tiers chinois, qui se charge de la production et de l'envoi, autant lui acheté en direct plutôt que de passé par du dropshipping pour qu'un mec qui à rien fait se prenne une commission..

cliclac a écrit :
Beaucoup de produits vendus par de grosses boites ne sont en fait que vendus et expédiés par un tiers. Je m’étais fait avoir avec la fnac ou un article n’arrivait pas de chez eux, j’avais payé deux fois les frais de port. Quand c’est écrit « vendu par XXXX » je ne prend plus ou je vais voir direct le site XXXX


La fnac, enfin son site internet, j'ai découvert que c'était devenu une sorte de plateforme commercial façon amazon lorsque l'on m'a offert une carte d'achat.. Impossible à utiliser. Dès que quelque chose m'intéressais, ce n'était pas vendu par la fnac et la carte ne pouvais pas être utilisé.
Je me retrouvais à essayer de chercher sur le site les articles vendu par la fnac en espérant en trouver un qui me "convient" plutôt que de simplement chercher quelque chose qui m'intéresse vraiment.
Passons le fait que j'ai ensuite encore eu du mal à utiliser valider le code même pour un article vendu par la fnac..
L'année suivant on m'a ré offert une carte d'achat fnac, qui elle à été perdu car je n'ai même plus réussi à me motiver à chercher quelque chose sur leur site pendant la durée de validité de la carte...
K.Oppenheimer
gatestoavalon a écrit :

Le second truc que tu décris n'est pas vraiment du dropshipping mais du marketplace, en gros une zone ouverte aux vendeurs extérieurs sur une plate forme bien connue ( FNAC, Cdiscount, Darty, Amazon...). Ca choque un peu le consommateur (quand je vais sur une grande enseigne, je m'attends à acheter à cette grande enseigne parce que j'ai confiance en elle... ) mais c'est moins "grave" que du dropshipping, dans le sens que tu payes un prix encore honnête par rapport à sa valeur réelle, et non artificiellement gonflé - sur le market il est confronté aux autres prix des vendeurs. Bien sur sur ces marketplaces certains (pas tous), souvent dans les références les moins chères, précisent que le produit est expédié d'Asie etc... Ils n'ont pas de stock, comme des dropshippeurs...


Pour la fnac oui. Pour le site dont je parle, non.. Tout laisse penser à une boutique en ligne française, dont le propriétaire achèterait pour faire de la revente, en se constituant un stock, et en faisant des pages web pour présenté ses articles.
Alors que non. De plus il marque en stock des articles qui ne sont même pas encore produit, sans précisé que cela sera expédier à une date indéterminé depuis un pays hors U.E (ici la Chine).

Perso, j'évite les sites marchand chinois genre ali, je n'ai jamais rien acheté dessus. Et même si un article est produit en chine, je me dit qu'un site marchant français, va prendre le risque d'acheter des marchandise de les faire importer (ou de les acheter à un importateur) mais je me dis que derrière tout ça, il y a du service, un minimum de contrôle de qualité, de retour du vendeur vers ses producteurs ou importateur, une meilleur garantie d'être livré et dans des délais plus cours puisque le produit se trouverait déjà en France, la possibilité de passé par une entreprise français en cas de soucis...
Mais si c'est pour se faire dropshippé la gueule par des gars qui viennent s'interposer entre acheteur et vendeur en présentant une page web ou un simple lien, pour ramasser une commission en ayant à peut près rien branler et fournie aucun service, tout du moins à l'acheteur alors là.. ça m'emmerde un peu.. pour en arriver à ça, je me dit j'ai autant aller acheter moi même sur un site chinois..
pask30620
https://www.leboncoin.fr/instr(...)1.htm

Aucun défaut particulier à signaler sur cette guitare qui malgré son âge a un très bon potentiel


A part les frettes qui sont rincées

Ceci dit il affiche la couleur sur les photos mais le descriptif ne correspond pas vraiment à la réalité
K.Oppenheimer
pask30620 a écrit :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2126229851.htm

Aucun défaut particulier à signaler sur cette guitare qui malgré son âge a un très bon potentiel


A part les frettes qui sont rincées

Ceci dit il affiche la couleur sur les photos mais le descriptif ne correspond pas vraiment à la réalité


Punaise, ces frettes... aussi rincées que celles de ma LP.. faut vraiment que je fasse quelque chose
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
K.Oppenheimer a écrit :
pask30620 a écrit :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2126229851.htm

Aucun défaut particulier à signaler sur cette guitare qui malgré son âge a un très bon potentiel


A part les frettes qui sont rincées

Ceci dit il affiche la couleur sur les photos mais le descriptif ne correspond pas vraiment à la réalité


Punaise, ces frettes... aussi rincées que celles de ma LP.. faut vraiment que je fasse quelque chose


J'ai une LP avec des frettes dans le même état haha. Boah tant que ça se joue
pask30620
Fro a écrit :
K.Oppenheimer a écrit :
pask30620 a écrit :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2126229851.htm

Aucun défaut particulier à signaler sur cette guitare qui malgré son âge a un très bon potentiel


A part les frettes qui sont rincées

Ceci dit il affiche la couleur sur les photos mais le descriptif ne correspond pas vraiment à la réalité


Punaise, ces frettes... aussi rincées que celles de ma LP.. faut vraiment que je fasse quelque chose


J'ai une LP avec des frettes dans le même état haha. Boah tant que ça se joue


Et ca reste jouable ? Juste ?
K.Oppenheimer
De mon côté ça reste encore jouable, c'est marqué mais pas trop profond.
Mais bon, reste que ça ne ferait pas de mal de trouver un bon luthier pour remettre ça à neuf.
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Pareil, ça reste jouable, C'est pas non plus la LP sur laquelle je joue le plus en ce moment
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
K.Oppenheimer
Fenson66 a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2033786


Si je comprend bien ça donne :

Cette guitare ayant été fabriquée par un ou des amateurs lors d'une formation, j'ai obtenue une réduction de 50%, au lieu de la payer 2900 euros si elle avait été réalisé uniquement par un pro, je l'ai touché à 1450 euros, je vous la propose donc à la vente pour seulement 300 euros de plus, soit 1750 euros.
Fenson66
nicosonic a écrit :
https://www.ebay.fr/itm/384776434233


Peut être moins déconnant que "l'originale"
https://www.stars-music.fr/fen(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...