Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
Par contre, si l acheteur du produit decide de la revendre sans faire mention de sa vraie nature et la fait passer pour une authentique, oui, ca sera une escroquerie. Là le gars se fait une guitare jolie, s'inspirant en gros d'un modèle bien générique mais avec une finition bien particulière qui ne se retrouve pas dans le catalogue de la marque. Il la revend tout en restant honnête sur son origine et raisonnable sur le prix, le logo il n'était pas obligé,
mais bon.. Ca reste possiblement une bonne guitare avec un soin apporté à sa réalisation. On ne peut pas dire la même chose de la contrefaçon chinoise achetée sur Aliexpress par le gars qui va forcément vouloir la revendre en Europe en la faisant passer pour une vraie. Deja elle vise un modèle existant.

Alors oui, la douane qui par des contrôles inopinés va tomber sur un carton Aliexpress de fausses Fender, je pense que cela sera saisi et détruit. Et l'acheteur avec des desseins discutables en sera pour son argent, et tant mieux...
Ray V
Merci messieurs d'apporter un peu de mesure au discours de cette personne, visiblement un peu aigri par la vie

Oui, j'ai annoncé la couleur de façon claire et précise sans qu'aucun acheteur ne puisse se sentir lésé.

C'est plus facile de critiquer le travail de quelqu'un que de faire quelques chose de ses dix doigts.
J'ai même proposé à ce monsieur des solutions qui lui rendrait la vue de cette annonce moins difficile. Sans réponse. Il préfère repartir sur un débat stérile pour avoir le dernier mot, je n'ai malheureusement pas son temps

Musicalement
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
nicosonic
c'est pas très honnête de mettre un logo Fender sur une partscaster.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Je pense que, tant que ce n'est pas vendue en tant que Fender, la seule partie qui peut se sentir lésée c'est Fender (utilisation du logo). Mais au niveau de la protection de la propriété intellectuelle, ils ont certainement d'autres chats à fouetter.
nicosonic
si tu veux mettre un logo Fender autant acheter un manche Fender, là c'est réglo comme assemblage.
wahmi
non ce n'est pas plus légal, une partie non contrefaite de légalise pas tout le montage.

Apres il y a clairement 2 camps, ça se respecte, mais pour en revenir au sujet de base, cette annonce n'a rien à faire dans "Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!", annonce claire, pas de mauvaise intention, prix cohérent.

Ouvrez donc un sujet débat dédié.

Reste le problème en cas de revente, mais ce n'est pas le problème du vendeur d'origine qui est honnête.

Et puis je vais me faire pourrir, mais j'ai envie de dire, si le mec mais 800 ou 900 € dans une guitare sans faire un minimum de recherches...

vous savez ce qu'on dit : à 800 €

numéro de série L : c'est wahou
numéro de série Jv : c'est bien
pas de numéro : c'est dommage
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Ray V
nicosonic a écrit :
si tu veux mettre un logo Fender autant acheter un manche Fender, là c'est réglo comme assemblage.


Le concept d'une Partcaster c'est de s'offrir, soit des specs différentes de ce qu'on trouve d'origine, soit des meilleurs rapports qualité prix. Je vais pas aller monter un manche de Fender Modern Player (Made in China) plutôt qu'un Warmoth juste parce que c'est un manche "original Fender", non ?

Comme le dis le commentaire précédent, je pense qu'on a fait le tour de la question. Je voudrais pas pourrir le topic
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
gatestoavalon
Moi la partcaster c'est pas ma religion, mais je sais reconnaître le travail bien fait...
nicosonic
gatestoavalon a écrit :
Retour annonce farfelue.

https://www.zikinf.com/annonce(...)62840

Le prix, l'état deplorable et la gravure... A force de hyper pour rien, ca donne ça.

une HM2 en bon état ça cote à 200€ donc je trouve pas le prix déconnant pour celle là.
Compte supprimé
Ray V a écrit :
nicosonic a écrit :
si tu veux mettre un logo Fender autant acheter un manche Fender, là c'est réglo comme assemblage.


Le concept d'une Partcaster c'est de s'offrir, soit des specs différentes de ce qu'on trouve d'origine, soit des meilleurs rapports qualité prix. Je vais pas aller monter un manche de Fender Modern Player (Made in China) plutôt qu'un Warmoth juste parce que c'est un manche "original Fender", non ?

Comme le dis le commentaire précédent, je pense qu'on a fait le tour de la question. Je voudrais pas pourrir le topic


Circulez, y'a rien aà dire, je fabrique une guitare qui a tout d'un fake et je laisse le peochain mettre un faux N° de série

Je me suis fait traiter de "vieux", oui, à en croire certains, une petite escroquerie n'est pas grave; c'est vrai... pour certains.

Chacun fait sa part et à la fin on a un joli fake, achetée par un non connaisseur. Allez, il faut pas pourrir le sujet.
wahmi
Je pense que tu es juste totalement méconnaissant du monde de la guitare ce qui nous donne un sentiment de décalage quand on te lit.

Va porter plainte contre Slash qui a enregistré AFD et fait ses concerts sur une fausse Gibson, ça va bien faire marrer Gibson qui va limite te coller un procès pour que tu te taises

C'est une pratique usuelle et tolérée dans le milieu des instruments. Et l'usage et la coutume ont une valeur juridique.

Ce n'est pas un jugement, j'essaye juste de comprendre pourquoi tu es autant à côté.

En tout cas je t'invite a faire attention aux mots que tu utilises qualifier le vendeur avec des mots que tu ne maitrises pas est répréhensible en plus d'être gratuitement insultant.

nicosonic a écrit :
gatestoavalon a écrit :
Retour annonce farfelue.

https://www.zikinf.com/annonce(...)62840

Le prix, l'état deplorable et la gravure... A force de hyper pour rien, ca donne ça.

une HM2 en bon état ça cote à 200€ donc je trouve pas le prix déconnant pour celle là.


Oui c'est la cote suite à sa remise à la mode "récente". Même si en vrai ça ne devrait pas valoir plus de 30 €...Mais bon, c'est la loi du marché et de l'effet de mode.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Ray V
wahmi a écrit :
Je pense que tu es juste totalement méconnaissant du monde de la guitare ce qui nous donne un sentiment de décalage quand on te lit.

Va porter plainte contre Slash qui a enregistré AFD et fait ses concerts sur une fausse Gibson, ça va bien faire marrer Gibson qui va limite te coller un procès pour que tu te taises

C'est une pratique usuelle et toléré dans le milieu des instruments. Et l'usage et la coutume ont une valeur juridique.

Ce n'est pas un jugement, j'essaye juste de comprendre pourquoi tu es autant à côté.

En tout cas je t'invite a faire attention aux mots que tu utilises qualifier le vendeur avec des mots que tu ne maitrises pas est répréhensible en plus d'être gratuitement insultant.


De toute façon, je me suis auto signalé aux modérateurs pour leur demander de statuer

Vu le niveau de méconnaissance du monsieur et surtout l'incapacité à remettre son point de vue en question je préfère que ce soit l'équipe qui décide si je retire l'annonce ou pas.
Parce qu'à la retraite et sans jouer de guitare, il a du temps libre pour troller longtemps à mon avis
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
fifdefif
Surtout qu'il y'a un paquet de Fender dans le monde qui n'en ont que le nom!
C'est l'avantage et l'inconvénient mais surtout le principe même du process de la marque : tu peux tout changer et tout réarranger à ta sauce.
Si il y avait un problème juridique avec ça, les patrons de Warmotth ou Musikratft, entre autres, croupiraient à Guantanamo.
L'annonce est claire et commune à ce type de produit .

En ce moment sur bla bla et guitare...