Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[jouer en entreprise] établir une set list

Bonjour à vous

J'ai trois ans de guitare et je me suis mis à accepter de jouer devant une bonne palanquée de collègues avec un groupe de ma boîte, c'est bien sympa mais on a un peu de mal à s'accorder sur la set list.

Auriez-vous des noms de morceaux énergiques, pas trop compliqué et cool qui puissent finalement, c'est le plus dur globalement plaire à tout le monde de la secrétaire au DG donc assez consensuel ? en anglais ou en français, c'est finalement beaucoup plus compliqué que ce que je pensais d'établir une liste car mes goûts musicaux n'entrent pas dans les critères ^^

Merci pour votre aide.

Pierre
Invité
Du SUPERBUS, et tu auras ainsi de l'avancement et une augmentation considérable.
Fannysissy
ça dépends ce que vous jouez et voulez jouer.

Déjà faut pas faire un truc pour "globalement plaire à tout le monde de la secrétaire au DG donc assez consensuel ?" j'ai l'impression que tu vas dans une impasse.

Faut jouer ce que vous voulez jouer en gardant en tête le public pour qui vous allez jouer, et je trouve que ça fait une grande différence.
En gros faites ce que vous voulez, vous aurez de toute façon la présence d'esprit de vous rendre compte que cette chansons de trash-gore-death dont le refrain est "j'encule des vierges effarouchées sur le parvis de l'église" passait peut-être très bien à votre dernier concert dans un squat, mais n'est pas vraiment d'à propos pour cette occasion.

En gros, faites ce que vous avez envie de jouer, et ne faites pas ce que vous pensez que ça va plaire au plus grand nombre, vous iriez droit dans le mur

s'mon avis, après ya d'autre manières de faire !
BreadWine
Jouez du Deep Purple. Tout le monde aime Deep Purple.
perl
  • #5
  • Publié par
    perl
    le 10 Mar 17, 15:44
.

Juste une petite précision , dans les titres choisis , ne prendre que ceux que vous jouez BIEN ...

Il vaut mieux faire un set court et carré qu'un set long et médiocre ...( que le public ait plus un gout de trop peu que " content que ce soit fini ! ..." Gare au morceau de trop dans l'euphorie .. )


Juste AMHA .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Invité
Ratisse large, des 60's à aujourd'hui, en choisissant des tubes, et pas forcément que des titres inconnus du "grand public".
MIA WALLACE
Bertrand69 a écrit :
Du SUPERBUS, et tu auras ainsi de l'avancement et une augmentation considérable.


exactement ! tu crois que j'ai réussi comment ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
shaolintao
MIA WALLACE a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Du SUPERBUS, et tu auras ainsi de l'avancement et une augmentation considérable.


exactement ! tu crois que j'ai réussi comment ?


Lamentable
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
  • #9
  • Publié par
    perl
    le 10 Mar 17, 20:44
MIA WALLACE a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Du SUPERBUS, et tu auras ainsi de l'avancement et une augmentation considérable.


exactement ! tu crois que j'ai réussi comment ?


.

Ha bon !?! On croyait que c'était grace à la"collaboration"de tes stagiaires ... ( et ta golf bon jovi ).

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Invité
perl a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Du SUPERBUS, et tu auras ainsi de l'avancement et une augmentation considérable.


exactement ! tu crois que j'ai réussi comment ?


.

Ha bon !?! On croyait que c'était grace à la"collaboration"de tes stagiaires ... ( et ta golf bon jovi ).

Et encore il vous a pas montré son Ibanez signature CC Deville.
Merci pour vos réponses enfin les plus sérieuses, même si au final je ne suis guère plus avancé
Je n'ai compris qu'après avoir fouillé que superbus était devenu une sorte de private joke, au départ je me suis dit il se fout de ma gueule !
Ne fréquentant que la section théories et techniques, il m'était passé sous le nez.
Invité
Tu t'es un peu renseigné sur les gouts musicaux de tes collègues ?

En ce moment sur bla bla et guitare...