L'étude de la musique amène-t-elle à des goûts orgueilleux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Les potes me reprochent d'être trop regardant (ou plutôt écoutant) sur la production d'un album, surtout dans le "metal". J'ai tendance à répéter que tous les groupes sonnent pareil, ce même son de batterie, ce même son en guitare rythmique (avec un "en plus, ils jouent sur [telle marque d'ampli], j'ai le même son avec mon Micro Crush, bordel !"), cette inexistence de basse et la voix trop en avant ou trop noyée dans le mix, etc. etc.
En plus, j'ai tendance à compter les mesures, dans les passages "chiants", je compte les changements de signatures rythmiques, il m'arrive de dire que dans le solo, là, la note, là, elle n'est pas dedans...

Et ça, c'est depuis que je joue beaucoup moins de la guitare.

En fait, je n'écoute pas grand chose, de moins en moins. Je suis un peu comme le lama multicolore, ça me fatigue, ça me lasse, et quel que soit le style musical. C'est comme si, dès les premières notes, mon cerveau se mettait à analyser tout, donc c'est plus astreignant qu'autre chose.

Et paradoxe de la chose, je m'endors avec de la musique dans les oreilles, le même CD gravé de MP3 depuis 4 ou 5 ans, je ne m'en rappelle même plus...
« L'ÉTUDE DE LA MUSIQUE AMÈNE-T-ELLE À DES GOÛTS ORGUEILLEUX ? »

Mais quel est ce faquin qui me hèle de la sorte ?
Qu'on fasse bastonner ce gueux.
Où sont mes gens ?
Jamais là quand on a besoin d'eux !

En ce moment sur bla bla et guitare...