L'importation et MusicMan: vive la mondialisation

Forum Music Man
Forum
Matthieu S
Ce matin, je me suis décidé à commander un MusicMan Luke sur music123.com

le prix est de 1300$, donc 1050€ (2200€ chez Thomann)

j'entre sur le site à 9h ce matin, j'appelle deux potes (BiZ et Valleyman) pour leur proposer de faire une commande groupée (bonnes affaires sur les jacks, les stands)

à 12h, une fois que j'ai visité de font en combles, je me décide à passer commande.

je remplis le formulaire: nom, adresse, numéro de téléphone
et je laisse mon numéro de carte-bleue, le numéro de téléphone de ma banque....

bref, après avoir passé la matinée à faire tout le nécessaire pour réaliser la meilleure affaire possible, et après avoir laissé toutes les informations de ma CB, un sublime message apparait:

"MusicMan refuse d'exporter les guitares vers la France"



alors premièrement, ça aurait été plus judicieux de la part de music123.com de prévenir dès le départ que les MusicMan n'était pas distribuées en France,

mais à l'heure ou on nous parle de mondialisation est des bien-faits d'internet, je m'aperçois que c'est pas cette fois-ci que je pourrais en profiter

et malgrè le taux record de l'Euro face au dollars, je doute fortement que le prix des MusicMan baissera en France
Azrat.
  • #2
  • Publié par
    Azrat.
    le 08 Nov 04, 21:55
Pourtant on voit des gens sur el forum qui commande sur Musicmann, ou alors peut étre je confont un peu trop avec thonman...

Mais sinon ya pas moyen de par exemple acheter le truc, et puis de te faire livrer par une entreprise de livraison qui va chercher tout le matos et le ramene en France ?
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    FYR
    le 08 Nov 04, 23:09
Musicman Luke Signature model : 1527 euros sur www.guitarbargains.com

c'est pas encore music123 mais c'est mieux que Thonmann.
Matthieu S
fredroth a écrit :
Musicman Luke Signature model : 1527 euros sur www.guitarbargains.com

c'est pas encore music123 mais c'est mieux que Thonmann.


yes, j'avais guetté aussi, mais pas moyen de choisir la couleur....

et comme je la veux en blanc
--Pepete--
moi j ai mon prof de gratte qui a un plan aux us pour les avoir a 1500€ !

malheuresement couleur aleatoire ! ! !

en tout cas mon prof lui il se fait plasir le con

il a deux luke : la premiere normal juste avec un boost pour les micros

et l autre avec un sustainer fernandes ......il a surtout une valley art edition limitée avec un vibrato dans le genre d un floyd mais c est pas un floyd et je crois que c est le seul a avoir ce vibrato sur une valley art

le meilleurs pour la fin elle est signée par Steve lukather himself


bon sur ce je me casse et j arrete de vous faire chier !!!


bonne chance matt et a plus les gens




Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Invité
c'est surtout le mag en question qui refuse d'envoyer ses grates ici...music man est distributé ici par vigier (HDT) donc, evidemment que music man exporte ses grattes...

tain...n'importe quoi ce plan, je serai furax moi.
Pinch_
  • #8
  • Publié par
    Pinch_
    le 09 Nov 04, 09:36
ça c'est con! en même temps 1050 euros ça semblait trop beau!

bon courage pour en trouver une blanche d'occase! (on n'a pas idée d'être aussi difficile )
Solly
  • #9
  • Publié par
    Solly
    le 09 Nov 04, 09:41
tristan a écrit :
c'est surtout le mag en question qui refuse d'envoyer ses grates ici...music man est distributé ici par vigier (HDT) donc, evidemment que music man exporte ses grattes...

tain...n'importe quoi ce plan, je serai furax moi.


C'est vrai que c'est assez bizarre. Music 123 m'avait répondu pareil pour une LP il y a 2 ans. Sinon essaye sur les site japonais. Ils sont plus serieux en plus. Et ils envoient tout, c'est garanti (experience perso ).
Matthieu S
Solly a écrit :

C'est vrai que c'est assez bizarre. Music 123 m'avait répondu pareil pour une LP il y a 2 ans. Sinon essaye sur les site japonais. Ils sont plus serieux en plus. Et ils envoient tout, c'est garanti (experience perso ).


je vais tenter sur http://www.guitarbargains.com/ mais j'arrive pas à voir où on choisit la couleur, alors je les ai mailé....

en fait, je voulais surtout commander aux USA, parce qu'avec la différence entre l'euro et le dollar, c'était le moment d'en profiter
Matthieu S
tristan a écrit :
c'est surtout le mag en question qui refuse d'envoyer ses grates ici...music man est distributé ici par vigier (HDT) donc, evidemment que music man exporte ses grattes...


quand tu vois que 1€ = 1,20$ et que le prix de l'importateur est toujours de 2525€, ça me fout les couilles à l'envers
Solly
  • #12
  • Publié par
    Solly
    le 09 Nov 04, 09:51
Matthieu Sah-k a écrit :
Solly a écrit :

C'est vrai que c'est assez bizarre. Music 123 m'avait répondu pareil pour une LP il y a 2 ans. Sinon essaye sur les site japonais. Ils sont plus serieux en plus. Et ils envoient tout, c'est garanti (experience perso ).


je vais tenter sur http://www.guitarbargains.com/ mais j'arrive pas à voir où on choisit la couleur, alors je les ai mailé....

en fait, je voulais surtout commander aux USA, parce qu'avec la différence entre l'euro et le dollar, c'était le moment d'en profiter


Attention rajoute 25% (tva+douanes); J'en ai fais les frais il y a 2 ans!
Darthmat
Matthieu Sah-k a écrit :
en fait, je voulais surtout commander aux USA, parce qu'avec la différence entre l'euro et le dollar, c'était le moment d'en profiter

En même temps, le cours du dollar risque de continuer à baisser quelques temps encore.
Il y en a qui doivent se faire de belles marges sur notre dos...
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
Matthieu S
Solly a écrit :

Attention rajoute 25% (tva+douanes); J'en ai fais les frais il y a 2 ans!


même avec la gratte à 1300$, ça la fait à 1100€

----------------------------------------------------------------------------------

tiens, à propos, je viens d'appeler HTD, l'importateur MusicMan (entre autre) et je suis tomber sur une femme qui a répondu à mes questions:

- je lui ai demandé quand aurai lieu la baisse des prix vu que l'euro est bien plus fort que le dollar

elle me répond que pour l'instant, rien est prévu, puisque le prix d'une guitare ne dépend pas forcément du cours du dollars

- je lui dis qu'il y a quatre ans, tous les vendeurs prenaient comme pretexte la hausse du dollar pour justifier la hausse des prix

elle me répond que maintenant, MusicMan offre un étuit d'une valeur de 160€ avec ses guitares: ça m'a fait sourire quand on sait qu'ils avaient supprimé l'étuit dur pour une vulgaire housse... ils reviennent à l'étuit et font croire au client qu'il est gagnant

- et pour finir, je lui parle du "Matching Headstock" (la tête de la même couleur que le corps)

elle me répond que c'est une option qui coute 200€ supplémentaire !!!!!

alors je lui dit: "200€, c'est 10% du prix de la guitare, alors qu'une couche de peinture sur la tête (réputée pour être toute petite) ça fait quand même pas 10% du cout total de la guitare!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

---------------------------------------------------------------------

et après, on entend les commerçants français se plaindre que les gens partent acheter sur internet.......
Shinjuku
Qd vous aurez compris que les prix élevés sont du aux importateurs et pas aux revendeurs....

Musicman ne souhaitent pas vendre en europe "directement" des states, car il y a un importateur... et qu'isl sont liés par contrat avec eux... Tout comme certaines autres marques (Martin, Taylor etc...)

Le jour ou il n'y aura plus d'intermédiaires, vous payerez moins cher... (c'est pas demain la veille).

En ce moment sur bla bla et guitare et Music Man...