Le guitariste est il un etre orgeuilleux???????

Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
normalement c'est tres revelateur si tu as un groupe entier dans un appartement et qu'il faut changer une ampoule

le bassiste ira l'acheter et la mettra
le batteur ira l'acheter, et la mettra en se faisant aider par le bassiste qui ira chercher la chaise
le clavier va aller l'acheter mais faut pas deconner va pas non plus la mettre !
le guitariste va la mettre mais faut pas deconner va pas non plus aller l'acheter
et le chanteur..lui n'ira pas l'acheter , et s'il doit la mettre ,a la limite tiendra l'ampoule dans sa main, et tous les autres musiciens devront etre dessous et tourner la chaise(avec le chanteur dessus) pour que l'ampoule se visse (lol)
en fait on constate que plus les elements sont "devants" sur la scene ,plus l'ego est..."conséquent"
bon ok
StratMatt
Bof ! moi je connais un guitariste qui prefere se cacher derriere un batteur qui chante !! Comme quoi
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
stef626
StratMatt a écrit :
Bof ! moi je connais un guitariste qui prefere se cacher derriere un batteur qui chante !! Comme quoi


qu'est ce qu'il s font pas pour se faire remarquer ces guitaristes alors
on parle de generalité la.y'a toujours quelques exceptions c'est sur, mais en general plus t'es devant et plus t'as d'ego c'est normal. faut avoir un sacré ego pour chanter devant des gens et etre persuadé que ca leur plait (ca arrive a bcp de guitaristes aussi, que je ne citerai pas pour des raisons que vous comprendrez)
StratMatt
stef626 a écrit :
en general plus t'es devant et plus t'as d'ego c'est normal. faut avoir un sacré ego pour chanter devant des gens et etre persuadé que ca leur plait (ca arrive a bcp de guitaristes aussi, que je ne citerai pas pour des raisons que vous comprendrez)


Je suis bien d'accord n'ai crainte
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #35
  • Publié par
    chacal
    le 20 Sep 2003, 17:23
j'ai pas lu la totalité du topic m'en branle je considère être directement concerné par la pique, ne pouvant accepter de jouer avec une variax parce que je la trouve est hideuse. J'ai pourtant essayé d'expliquer mon point de vue mais bon apparemment...

Oui, ca me pose un problème de jouer sur une variax, autant que de me balader en ville en tongues et en marcel avec une gonzesse de 250 kilos au cheveux gras, de rouler en kangoo ou en multipla et d'en être fier passke c'est pratique.

Oui j'aime me faire beau, ca m'est agréable et je pense que c'est plus agréable pour tout le monde (vous préférez les mecs moches et qui puent? sans déc'?) et considérant ma guitare comme une partie de moi quand je joue, il me parait évident de chercher quelque chose qui s'y accorde.

J'aime ce qui est beau, je pense que ca aussi c'est de l'art, j'ai envie de pouvoir être fier de ce que je suis et de ce que je fais, à tout les point de vue, d'être honnête et de ne pas renier mes gouts et mes aspirations.

Et puisque je suis apparemment le seul à prendre des gants pour discuter ici pour une fois je vais pas me gêner: si ca vous plait, restez planqués derrière les amplis à taxer de connards prétentieux ceux qui donnent du spectacle aux gens en plus de la musique si ca vous amuse, moi je retourne me la péter comme un enfoiré orgueilleux et égocentrique que je suis et je vous laisse vous planquer derrière les rideaux avec vos fisher-price-oui-mais-qui-sonnent.

A bon entendeur, salut.

PS: désolé sergio mais la je pense que tu l'asd cherché. Il me semblait que tu disais que tu aimais la variax et que tu avais compris qu'en face il y a vait simplement des gens qui t'expliquaient pourquoi ils n'aimaient pas, mais visiblement tu as transformé ca en "qui n'aime pas les guitares moches sort du cadre de la musique et joue seulement pour se la péter"

Ah, d'ailleurs pour info je suis maqué et bientôt marié, j'ai passé l'age de vouloir faire mouiller les groupies avant tout....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #36
  • Publié par
    chacal
    le 20 Sep 2003, 17:25
et pour enfoncer un peu le clou, je ne me souviens pas avoir jamais clamé que j'étais un bon guitariste...

quel orgueil...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxcreed
[ terb_ ] a écrit :
si je te dis que j'ai une Gibson Les Paul standard qui dort dans son flight, et que ma gratte principale est actuellement une Yamaha Pacifica 102S...


Tu me la donnes dis ?

Je te l'échange contre un AVT100 ou bien !
sergiogibson
chacal a écrit :
j'ai pas lu la totalité du topic m'en branle je considère être directement concerné par la pique, ne pouvant accepter de jouer avec une variax parce que je la trouve est hideuse. J'ai pourtant essayé d'expliquer mon point de vue mais bon apparemment...

Oui, ca me pose un problème de jouer sur une variax, autant que de me balader en ville en tongues et en marcel avec une gonzesse de 250 kilos au cheveux gras, de rouler en kangoo ou en multipla et d'en être fier passke c'est pratique.

Oui j'aime me faire beau, ca m'est agréable et je pense que c'est plus agréable pour tout le monde (vous préférez les mecs moches et qui puent? sans déc'?) et considérant ma guitare comme une partie de moi quand je joue, il me parait évident de chercher quelque chose qui s'y accorde.

J'aime ce qui est beau, je pense que ca aussi c'est de l'art, j'ai envie de pouvoir être fier de ce que je suis et de ce que je fais, à tout les point de vue, d'être honnête et de ne pas renier mes gouts et mes aspirations.

Et puisque je suis apparemment le seul à prendre des gants pour discuter ici pour une fois je vais pas me gêner: si ca vous plait, restez planqués derrière les amplis à taxer de connards prétentieux ceux qui donnent du spectacle aux gens en plus de la musique si ca vous amuse, moi je retourne me la péter comme un enfoiré orgueilleux et égocentrique que je suis et je vous laisse vous planquer derrière les rideaux avec vos fisher-price-oui-mais-qui-sonnent.

A bon entendeur, salut.

PS: désolé sergio mais la je pense que tu l'asd cherché. Il me semblait que tu disais que tu aimais la variax et que tu avais compris qu'en face il y a vait simplement des gens qui t'expliquaient pourquoi ils n'aimaient pas, mais visiblement tu as transformé ca en "qui n'aime pas les guitares moches sort du cadre de la musique et joue seulement pour se la péter"

Ah, d'ailleurs pour info je suis maqué et bientôt marié, j'ai passé l'age de vouloir faire mouiller les groupies avant tout....


nan, nan,,,,, moi j'aime aussi les belles guitares,, ce que j'ai voulu dire, c'est que la plupart des mecs, qui jurent par les marques,, etc......... bine souvent ne saurait pas reconnaitre le son d'une guitare comparée a une autre. Apres le mec qui est vraiment pro, lui il jugera mais en connaissance de cause.

j ene visais personne en particulier, j'ai simplement donné une analyse de se que je percevais chez certain, mais franchement je ne saurai dire qui m'a pris a parti, je trouve nos débats constructifs, pour les pro et les prou variax.

a derniere nouvelle, aujourd'hui j'ai vu la variax deux en démo a orleans,,, elle a une lutherie completement diferente, genre gibson, ou lag, ou prs, et un vibrato, de plus elle va modeliser aussi des guitares modernes (ibanez).

au plaisir de vous lire tous, les pours et les contres
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #39
  • Publié par
    youpi
    le 20 Sep 2003, 21:45
Ohhhh, où l'on parle de la Variax II !!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #40
  • Publié par
    chacal
    le 21 Sep 2003, 11:33
ok, sans rancune. Mais comprends qu'avec les termes que tu as utilisés pour ouvrir ce débat je me sois senti particulièrement visé....

Si tu ne comprends pas pourquoi, va voir ma gueule et les photos de mes guitares sur mon site....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
StratMatt
chacal a écrit :
Si tu ne comprends pas pourquoi, va voir ma gueule et les photos de mes guitares sur mon site....


Ah ouai !!! 'tain tu rigoles po !!! J'ai cru a une caricature pendant un moment !!!!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #43
  • Publié par
    chacal
    le 21 Sep 2003, 12:33
et c'est moi qu'on vient taxer de pas ouvert...je vois....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
StratMatt
Ooooh c bon detends toi C pour rire
C juste que je ne te voyais pas comme ca, et comme tu l'as di toi meme suffit d'aller voir sur ton site pour comprendre d'un coup pourquoi tu as reagi comme ca a ce topic. Moi j'ai trouvé ca marrant desolé Et je vois pas en quoi tu ne serais pas ouvert ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
fenderjeff
StratMatt a écrit :
chacal a écrit :
Si tu ne comprends pas pourquoi, va voir ma gueule et les photos de mes guitares sur mon site....


Ah ouai !!! 'tain tu rigoles po !!! J'ai cru a une caricature pendant un moment !!!!



pareil
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur bla bla et guitare...