Le Ovation Club [songs and pics inside]

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tchatchy
Salut!

J'aimerais savoir si, quand sur le site Ovation ils ne mentionnent pas "cutaway", mais que sur l'image il y en a un, est-ce que ça veut dire que le modèle existe avec et sans cutaway? (j'espère m'être fait comprendre... )
Parce que sur leur site certains modèles sont spécifiés avec cutaway, mais d'autres pas, alors que sur l'image il y en a un...
Sinon comment sonnent généralement les Ovation en acoustique pure? J'ai une idée de leur son quand elle sont branchées, mais pas vraiment en acoustique pure...

Merci d'avance de pouvoir m'aider et bonne gratte!

@ Bobrouge: Mafnifique la Balladeer Petit veinard!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
tchatchy
tchatchy a écrit :
Salut!

J'aimerais savoir si, quand sur le site Ovation ils ne mentionnent pas "cutaway", mais que sur l'image il y en a un, est-ce que ça veut dire que le modèle existe avec et sans cutaway? (j'espère m'être fait comprendre... )
Parce que sur leur site certains modèles sont spécifiés avec cutaway, mais d'autres pas, alors que sur l'image il y en a un...
Sinon comment sonnent généralement les Ovation en acoustique pure? J'ai une idée de leur son quand elle sont branchées, mais pas vraiment en acoustique pure...

Merci d'avance de pouvoir m'aider et bonne gratte!

@ Robrouge: Magnifique la Balladeer Petit veinard!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
VAiHalen
salut tout le monde j'ai besoin de renseignements, je tiens a m'acheter une ovation car j'ai entendu quelqu'un jouer avec un modèle et le son correspondait a ce que je cherchais, seulement impossible de connaître le modèle, j'en vois plein en occas et globalement l'esprit est la mais ya vraiment une tonne de modèles diffèrent donc j'aimerais bien connaître qualitativement ce qui est le mieux pour faire mon choix ou du moins l'orienter.

merci a vous
Fred575
Salut

Jette un oeil sur les archives Ovation, sur leur site
La liste est longue et on s'y perd
Bon courage !

J'en suis resté à la 1624, idéale bossa nova
Revendeur Officiel des micros Jason Lollar
Revendeur Officiel des Guitares Eastman
Gibson Service Center S.A.V
Réparation d'amplis
http://www.optim-guitare.fr
Glam ND
J eme suis laissé tenté par une petite ovation pas chere qui sonnait tres bien ...alors attention, je sais que le visuel va faire "oauis une tete d emaort ...megalol" ... mais c'est une tres bonne gratte tres agreable, et moi je trouvais le design sympa



Manche tres agreable, un preamp sympa pour une gratte de ce prix ... tres agreable en rythm et aussi en solo ... ça fait 3 semaines que je l'ai et je la joue plus que me selectrqiues en ce moment ...

Elle sera utilisé en concert accoustik semaine prochaine, elle tranche avec ce qu'on voit habituellement ... je suis assez fan
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DJayNot
Tant mieux si la déco te plait! J'ai beau être amateur de skulls, là je dois avouer que je patauge dans le petit bassin, quand toi tu es sur le plongeoir du haut!
Et t'as intérêt à l'apprécier parce que tu en prends pour un bout de temps. Si le manche est aussi génial que celui de l'E-Legend que j'ai depuis 30ans, tu vas devenir bien plus exigent sur les guitares.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Bonjour,

moi je suis parti pour m'acheter une gratte max 1000 € puis j'ai vu :
http://www.woodbrass.com/ovati(...).html

et :
http://www.woodbrass.com/ovati(...).html

Vu que je parle à des experts de l'Ovation, je me demandais pour un budget de 1000 €, si valait mieux faire dans le neuf, comme celles plus hautes, ou dans l'occasion.

Merci d'avance
J'aimerais Etre un Oiseaux
Faire CuiCui
vOler Super Haut
[u]Etre bOurée quOuahh[/u]
ivanovitch2a
Bonjour,

Je viens rejoindre votre club et pour cause. En septembre 1976, j'ai acheté chez Marcel Dadi ma première bonne électrique une Breadwinner noire. J'avais 21 ans et je l'ai gardée jusque vers 1994. L'électronique donnant des signes de fatigue vers la fin des années 80, je l'ai remplacée par une plaque montée comme sur une Stratocaster puis je l'ai vendue à un de mes élèves qui la possède toujours.

J'ai acheté quelques années plus tard une Country Artist que j'ai du garder quelques mois. Les années ont passé et j'ai depuis un peu plus de 20ans une Martin D28 que j'adore et qui est pour moi la reine des acoustiques. En revanche, j'ai toujours peur de l'emmener avec moi dans des bars, paillottes ou scènes où elle risquerait de prendre un mauvais coup.

A l'instigation de deux de mes amis, j'ai donc acheté sur Ebay une Legend sunburst de 1984 pour un prix dérisoire (350$) afin d'avoir une électro-acoustique décente quand je joue. C'est une super guitare et même si je sui résolument plus Martin qu'autre chose, les Ovation sont des guitares qui restent chères à mon coeur et qui, à mon avis, sont tout autant sérieuse que les Taylor et beaucoup plus que les Cacamines...

A vous lire...
Salut tout le monde! Je ne suis -malheureusement- pas moi même possesseur d'une Ovation mais j'aide mon beau père à prendre ses repères sur la sienne, c'est une Classic 1773AX-4 (l'une des rares Ovation nylon). Et voilà ce qui m'amène, n'étant pas du tout familiarisé avec les electro-acoustiques et encore moins avec les electro-nylons je me demandais comment changer les piles du prèamp...
Oui je sais c'est un peu con comme question mais cette guitare n'étant pas la mienne je ne préfère pas bidouiller. La plaque du préamp se présente comme ceci :
http://www.soundland.de/catalo(...)6.jpg
Il y a bien le bouton à gauche qui semble indiquer "eject" mais quand j'appuis dessus la plaque se soulève à peine et pas moyen de la sortir...
Donc si l'un d'entre vous connais ce système ou cette guitare qu'il n'hésite pas à m'aider ça serait super sympa et si certains ont un avis à donner sur ce modèle je suis preneur aussi...

Merci pour vos réponse!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #564
  • Publié par
    Manu
    le 05 Jul 12, 11:44
Salut,

je n'ai pas le même modèle de guitare (voir signature) mais à peu de choses près le même préamp et le système d'éjection n'est pas top. D'ailleurs, au 1er changement de pile, le système d'éjection s'est cassé et le SAV a dû me changer juste cette partie (la guitare avait peut-être 2 mois). Depuis, plus de soucis mais il est donc possible que le système se soit cassé et le seul moyen de le voir, c'est d'utiliser un tournevis délicatement au niveau de la partie qui s'est légèrement soulever pour faire sortir le préamp (ce que j'avais fait la 1ère fois).
kaleeloo
Salut,

Moi j'ai une Custom Balladeer Col 1860 US de 1995 avec un manche en V très agréable.
Effectivement, les tiroirs de piles se fatiguent à la longue et le seul moyen que j'ai trouvé (à part le chgt bien sur) est de l’éjecter délicatement avec un tournevis.

Bonne chance.

Carlos.
Salut! Merci pour vos réponses si rapides!! Tout ça ne me rassure pas malheureusement, je pense qu'on va essayer avec un fin tournevis et si c'est cassé retour chez le vendeur! De toute façon ça tombe bien la corde de Ré grésille... Mais je tiens à préciser que ça m'a tout de même l'air d'être une guitare plus que correcte au niveau du rapport qualité/prix, mais ce n'est que mon humble avis de gratteur d'électrique.

Merci encore pour vos réponse!
slivoid
Je déterre un peu le topic...

Je compte m'offrir une électro-acoustique Ovation, je suis tombé sous le charme du design.
N'étant pas familier de la marque, je pensais me tourner vers une Celebrity Deluxe, voire une Pro Elite. Ensuite, ça deviens hors budget

Auriez-vous quelques conseils, avis sur ces deux modèles ?

Merci
Select
J'ai la chance de posséder depuis hier une Adamas 30Th Anniversary U681T dite "Ute"

Modèle produit à 100 exemplaires en 2005.







Une merveille de son acoustique avec si peu de bois !
Don't Stop Believing ...
Select
Les fréquences sonores sont bien représentées ! J'adore ses basses !

Je vais la ramener chez mon luthier pour faire régler l'action le plus bas possible comme sur ma Taylor 612C.

Don't Stop Believing ...

En ce moment sur bla bla et guitare et Ovation...